Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 19:37

Je reprends un truc présenté ici. Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas revu la série et tout est loin d'être frais, mais je vais me faire plaisir avec texte !

 

*ATTENTION, gros risques de spoil !*

 

 

01 Comment avec vous découvert GinEi ?
Et bien… Je ne m’en souviens plus. Je pense que ça fait sur le long terme. Je connaissais l’existence de la série au gré des rencontres netiennes, mais je n’avais jamais pris le temps de la regarder. Et pis, un jour, un collègue m’a filé un torrent efficace.
02 Qu'avez vous vu/lu de GinEi ?
Les séries, les deux films et les Gaidens (il doit me manquer les 6 derniers épisodes, faudrait que je rechecke ça un jour). Ah, et pas moyen de mettre la main sur l’OAV qui fait couler tant d’encre. Ch’suis dèg…
03 Par quoi avez-vous commencé ?
La série.
04 Que comptez vous voir/lire de GinEi dans l'avenir ?
Finir les gaidens et trouver l’OAV. Après, si les romans sortent, j’y jetterait un œil, mais je n’ai guère d’espoir.
05 Quels livres possédez-vous en rapport avec GinEi ?
Aucun.
06 Quels supports vidéo de GinEi possédez-vous ?
Un support pas légal.
07 Quels jeux vidéo de Ginei possédez-vous ?
Aucun.
08 Quel est le jeu vidéo de GinEi que vous préférez ?
Bah… Aucun ! \o/
09 Quels objets divers (jouets, vêtements, calendriers...) en rapport avec GinEi possédez-vous ?
Rien. Mais un cosplay de l’Empire pourait être envisageable dans le futur.
10 Quel produit en rapport avec GinEi souhaiteriez-vous voir créer ?
Ce que vous voulez, tant que ça arrive en France.
11 Avez-vous monté des maquettes de GinEi ?
Non.
12 Vous est-il déjà arrivé de vous dire "Mon Dieu ! Je suis un gros fan de GinEi" et à quelle occasion ?
Oui, quand je me bouffe une « saison » sans quasiment aucun temps mort.
13 Avez-vous déja chanté une chanson de GinEi en karaoke ?
Non, mais ça serait à faire je pense.
14 Quel est votre période préférée ?
Juste avant la chute de l’Alliance, toutes les batailles liées à Iserlohn.
15 Quelle est la période que vous aimez le moins ?
La « quête » de Julian. Il manque de classe.
16 Quel est votre épisode / film préféré ?
Mmmhh… Les prises d’Iserlohn.
17 Quelle est votre scène / évènement  préféré ?
Le WTF immense à la fin de la saison 2. « Youhou, Yang, tu as perdu ! »\o/
18 Quelle est votre bataille préférée ?
Je garde un excellent souvenir de celle où Yang se colle au bateau de Reinhard pour permettre à son armée de s’échapper.
19 Quel scène / évènement aimez-vous le moins ?
Julian fait l’enquête !
20 Quelle est votre chanson préférée ?
Nada.
21 Quelle est votre musique préférée (non chantée) ?
Nada.
22 Quelle est votre réplique préférée ?
Ca fait trop longtement pour que j'en ai une en tête.
23 Si vous aviez eu le choix, quel camp auriez-vous rejoint ?
Ca dépend. On peut commencer directement sous les ordres de Reinhard ou Yang. Car sinon…. Je serai allé sur Phezza.
24 Où auriez-vous habité ?
Ben la capitale de Phezza.
25 Quel poste auriez-vous occupé ?
Diplomate. De statut moyen. C’est là où on a le plus la paix.
26 A quel personnage de GinEi ressemblez-vous ?
Sans doute, Reuenthal.
27 A quel personnage de GinEi voudriez-vous ressembler ?
Yang ou Oberstein.
28 Quel est votre personnage préféré ?
Reinhard
29 Quel personnage vous a le plus impressionné ?
Reinhard
30 Quel est votre couple préféré ?
Mittermeyer et sa femme.
31 Quel couple vous aimez le moins ?
Aucun en particulier.
32 Quel serait le couple idéal ?
Kircheis - Annerose
33 Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
TOUS les supérieurs de Yang et Reinhard qui se la jouent « C’est un civil/jeune, je ne vais pas écouter ce qu’il a à me dire. »
34 Qui est l'homme le plus classe de la Voie lactée ?
Kirscheis.
35 Qui est le plus intelligent ?
Oberstein.
36 Qui est la plus / le plus sexy ?
Dominique St Pierre
37 Qui est le meilleur stratège ?
Le meilleur tacticien : Yang.

Le meilleur stratège : Hildegarde. Ben ouais, c’est elle qui fait gagner la guerre à Reinhard finalement, sans compter qu’elle est sa « prime » conseillère
38 Qui est le meilleur stratège de l'autre camp ?
Par défaut, Yang. Quoique Julian s’en tire pas trop mal à la fin.

39 Qui est le pire stratège ?
Y’en a trop….
40 Qui est le plus machiavélique ?
Y’en a trop (x2). Mais le Rubinsky est pas mal dans le style.
41 Qui est le plus intègre ?
Mittermeyer.
42 Qui est le personnage que l'on ne peut ignorer, même s'il ne fait pas partie de vos personnages favoris ?
Julian Mintz.
43 Qui est le plus grand héros de la Galaxie ?
Reinhard von Lohengramm !
44 Quel est votre vaisseau préféré ?
Les Lancers de Bittenfeld.
45 Quelle est votre planète préférée ?

Ben finalement, Phezza, ça a l’air cool quand même.
46 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers de l'Alliance ?
Yang Wen-Li, Schönkopf, Poplin, Attenborought, Frederica
47 Qui sont dans l'ordre les 5 meilleurs officiers du Reich ?
Reinhard von Lohengramm, Siegfried Kircheis, Oskar von Reuenthal, Wolfgang Mittermeyer, Kessler.
48 Qui aimeriez-vous avoir sous vos ordres ?
Kessler.
49 Qui aimeriez-vous avoir comme supérieur hiérarchique ?
Kircheis.
50 Qui n'aimeriez-vous pas avoir comme supérieur hiérarchique ?
Le connard qui trahit Reuental.
51 Qui n'aimeriez-vous pas avoir sous vos ordres ?
Yang ou Reinhard. J’aurai trop l’impression de passer pour un vieux con incompétent à côté d’eux Y_Y

Sinon : le connard qui a trahi Reuental.

52 A quel officier souhaiteriez-vous vous mesurer au combat ?
Merkatz.
53 A quel officier ne souhaiteriez-vous pas vous mesurer au combat ?
Bittenfeld.
54 Si vous pouviez devenir ami avec un personnage, qui serait-il ?
Yang.
55 Avec quel personnage voudriez-vous discuter ?
Kircheis.
56 Si vous pouviez rentrer dans la peau d'un personnage pendant 24h, qui serait-ce et quand ?
Reinhard.
57 Si vous tombiez amoureux d'un personnage, qui serait-il ?
KATEROSE !!!

58 Quel personnage avez-vous envie de violenter ?
KATEROSE !! (hein, c’était pas dans ce sens-là ?)
59 Quel est le personnage que vous auriez voulu ne pas voir mourir ?
Schönkopf et Merkatz .
60 Quel est le personnage que vous auriez voulu voir mourir (plus tôt) ?
Le noble boulet qui fait sa rebellion contre Reinhard. A par avoir Merkatz de son côté, il sert vraiment à rien lui.
61 Quelle mort vous a le plus ému ?
Merkatz et Bucock ! Oui, j’aime les vieux à moustache !
62 Quelle mort vous a le plus réjoui ?
Celle de l’ancien noble qui dirigeait Merkatz.
63 Quelle est la mort la plus héroïque ?
Lutz, Schönkopf.
64 Quelle est la mort la plus honteuse / ridicule ?
Yang ?
65 Qui a raison entre Reinhard et Yang ?
Yang. La dictature éclairée, c’est mignon dans le concept mais ça n’existe pas dans les faits.
66 Entre le gouvernement de Trunicht et le Reich des Goldenbaum, que préférez-vous ?
Trunicht.
67 A la place de Yang, comment auriez-vous réagi face au coup d'Etat de Greenhill ?
Ben, je leur aurais fait la guerre.
68 Qui a usé de la meilleure technique pour détruire le collier d'Artémis, Kircheis ou Yang ?
La solution de Kirscheis me semble plus aboutie. Plus "fine". Alors que Yang, c'est un peu un barbare pour le coup.
69 Auriez-vous tué Reinhard à Vermillion si vous aviez été à la place de Yang ?
Non. Malheureusement.
70 Quel camp auriez-vous choisi si vous aviez été à la place de Merkatz ?
L’alliance.
71 Si vous aviez été à la place de Yang, lors de votre rencontre avec Reinhard après la bataille de Vermillion, vous seriez-vous rallié à lui ?
Probable.
72 Préférez-vous Oberstein ou Bittenfeld ?
Bittenfeld a un côté idiot qui le rend attachant. Oberstein n’a strictement rien d’attachant. C’est ce qui fait sa force.
73 La mort d'Oberstein vous a-t-elle attristé ?
Ben ouais ! Il bute !
74 Si vous deviez vous marier avec Frederica ou Hildegard, qui choisiriez-vous ?
Hildegard, elle a l’air moins chiante que Frederica.
75 Qui a couché avec Julian d'après-vous ?
Oulàh ! Pas une fille en tout cas !
76 Combien de rapports sexuels ont eu Reinhard et Hildegard à votre avis ?
Allez, quatre/cinq.
77 Selon vous, Reinhard a-t-il été empoisonné ?
Non. Ce sont ses remords qui l’ont tué.
78 Préférez vous les romans, l'anime ou le manga ?
Je n'ai vu que l'anime.
79 Aimez-vous "Ougon no Tsubasa" ?
Si c’est l’OAV, pas vu. 
80 Auriez-vous voulu que la série ressemble à "Ougon no Tsubasa" ?
Don’t know.
81 Quel est votre roman de SF préféré en dehors de GinEi ?
La trilogie Mars ou comment la terraformation de Mars, ça va être folklo.
82 Quelle est votre série animée préférée en dehors de GinEi ?
Mon cœur balance entre quelques unes. Cowboy Bebop, Macross…
83 Quelle est votre série de SF en prise de vue réelle préférée en dehors de GinEi ?
Je pense que ça sera Babylone 5, dès que je l’aurai vu :D
84 Aimez-vous d'autres oeuvres de Takana Yoshiki ?
C’est qui ? ^^’
85 Aimez-vous d'autres oeuvres de Ishiguro Noboru ?
C’est qui ? ^^’ (x2)
86 Quel est votre doubleur de GinEi favori ?
COMEDIEN DE DOUBLAGE !!!! Sinon, je m’en fous.
87 Quel est votre compositeur de musique classique préféré ?
*invoque mon aculture*

88 Si GinEi devait être adapté en prises de vues réelles, quels acteurs et quel réalisateurs choisiriez-vous ?
Johny Depp en Yang, ça pourrait le faire.

Pour Reinhard, une fille.

Merkatz par l'acteur de Magnum.

Shcönkopf par David Hasselhoff s'il est toujours en vie.

Attenborought par un jeune (premier'robert pattison ?)

Julian, par le mec qui joue Harry Potter

KateRose/AnneRose : Megan Fox, Lindsay Lohan

Frederica/Hidegarde : Cameron Diaz

Et... Oh puis cherchez par vous-même :)

 

M’en demandez pas plus.


89 Avez-vous des amis dans votre entourage avec qui vous partagez votre passion pour GinEi ?
Heuuuu…..
90 Faites vous du prosélytisme pour GinEi dans votre entourage ?
J’en fais à  l’occasion.
91 Quel message retenez-vous de GinEi ?
L’espace, ça poutre.
92 Qu'est ce qui vous plaît dans GinEi ?
Les batailles spatiales, le souci du détail, l’évolution de la situation et les rapports entre les divers protagonistes.
93 Qu'est ce que vous aimez le moins dans GinEi ?
Des fois, il y a des impressions de redite.
94 Que pensez-vous de l'image de la démocratie que renvoie GinEi ?
Qu’il est pas glop.
95 Que pensez-vous de l'image de l'autocratie que renvoie GinEi ?
Trop naïf.
96 Est-ce que GinEi a changé votre vision de la politique ou l'histoire ?
Non, pas spécialement. Hommes et histoire ont toujours été liés et les deux fonctionnent en commun.
97 Qu'avez-vous ressenti à la fin de l'épisode 110 ?
Un très grande tristesse, et une touche d'espoir avec le petit Félix.
98 Comment définiriez-vous GinEi en quelques mots ?
Une ôde.
99 Qu'attendez-vous de GinEi à l'avenir ?
Putain, filez-nous une offre légale de qualité quoi !
100 Avez-vous autre chose à ajouter ?
Ben, j’aimerai bien jouer/toucher/lire tous les goodies/jeux videos/romans liés à Gineiden quand même. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Yuki 18/08/2010 15:13



Juste que pour des fans de GinEiDen, y en a pas un seul pour corriger le fait que ce soit Tanaka et non Takana (ce qui permettrait à certains de comprendre de qui on parle dès leur première
recherche gogole). Mais bon, je pinaille. :p



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 18/08/2010 17:50



Ah vi, j'y étais pas du tout :D


D'ailleurs, je ne le savais même pas.


Merci d'avoir noté ce truc !



Yuki 18/08/2010 12:23



'tain, y en a pas un seul pour buter sur "Takana Yoshiki" sur ce forum...



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 18/08/2010 14:46



Pas sûr de piger ce que tu veux dire là...



le gritche 22/07/2010 11:56



Ca risque effectivement de spoiler les curieux qui veulent seulement en savoir plus sur GinEi...


Sinon, "Johny Depp en Yang" ? La finesse de ton humour m'échappe ;)



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/07/2010 13:22



Et le pire, c'est que ça m'a paru super logique quand je l'ai écrit Oo



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories