Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 20:32
C'est vraiment pas une bonne idée pour publier un article. Je décrête donc  et de façon unilatéral que j'assume parfaitement qu'il passera le dimanche. Et pis c'est tout.

Bon, n'étant pas chien, je vous explique. Le samedi, je locke. Monstrueusement (?).  Ptêt le contre-coup de la semaine de travail ? Aucune idée. Mais alors que j'avais un samedi empli de choses à faire (changer mes plaques d'immatriculation, faire le ménage, des courses et toussa). Je n'ai strictement rien fait. 

Je me suis bêtement contenté de lire  un bouquin. Les 12 Royaumes qu'il s'appelle. Ca évoquera des souvenirs aux gens qui regardent les animes. Ou pas.

Et comme j'aime bien (même énormément ) les  12 Royaumes, je vais vous en parler un peu. Techniquement ke préfère l'anime aux romans que j'ai lu actuellement. D'une part parce que je trouve les paroles portent bien plus dans l'anime, d'autre part, parce qu'il y a quelque chose qui me hérisse le poil dans la façon qu'à l'auteure d'écrire. Mais l'avantage des romans, c'est qu'au moins, j'aurai toutes les histoires. Et vi, l'anime nous présente qu'une moitié d'histoire à un moment donné, du coup, c'est assez frustrant de ne pas savoir ce que deviennent les protagonistes. Par contre, le reste, c'est que du bon. Les voix collent bien aux personnages, même en langue de Molière globalement, ce qui est suffisament rare pour être souligné. Le chara-design est bien sympa. Les persos vivants et les modifications par rapport aux romans d'origine ne sont pas lourdes ni désagréables. L'animation est plus que correcte. Bref, un anime parfait pour meubler une longue soirée d'hiver (bon OK, là, on arrive au Printemps. Mais quelle importance après tout ? :D )

Je pourrai dire plein de choses, mettre des liens et tout pour illustrer cet article, mais on est samedi, jour de la flemme. Donc, il ne faudra  se contenter que de ça. Mais il est probable que je reviendrais sur le sujet des 12 Royaumes. J'ai beaucoup à dire sur le sujet. Surtout au vu de la critique minimaliste que je fournis et qui ne contient même pas un résumé et qui ne dit même pas de quoi ça parle. En cours, c'est de  la fantasy. Mais pas de l'héroïc-fantasy comme Les Chroniques de la Guerre de Lodoss.  Pour ceux qui saisiront la référence, les 12 Royaumes, c'est un peu le Suikoden de l'anime, alors que Lodoss en est le Final Fantasy .

Les bouquins sont disponibles chez Milan (même pas le courage de mettre le lien de leur site... la honte -_-' )
Les animes sont en 4 coffrets chez Kaze. 
Bref, si la fantasy vous plaît, je conseille.

Et pour en revenir au sujet de départ,  la prochaine histoirette reste donc le mercredi mais le post intelligent (?) arrivera  le dimanche maintenant. 

Voilàààà.... Bon we !

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Moudi 02/04/2008 22:06

En tout cas, c'est beau de voir quelqu'un qui pratique encore la sainte tradition du Sabbat :D

Moudi 02/04/2008 22:04

Je te trouve courageux de poster un article-critique un samedi, quand même...

Bon, un dessin ! :D

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories