Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 13:40
Aujourd'hui, je vais me contenter de faire une foire aux liens sur tous les sites où je passe les 4/5 de mon temps du net. Le dernier cinquième, on va dire que c'est NSFW (not safe for work).

En grand classique, il y a les comics strips. Mes deux principaux sont déjà largement reconnus dans le web francophone, il s 'agit de boulet et de maliki. Bonne tranche de rire à l'horizon. :)

De temps à autre, je passe aussi sur le blog de melaka, qui est bien sympathique ma foi. Après, tout est histoire de sauts de lien pour découvrir d'autres auteurs et d'autres mondes de fou. Et sur les trois sites, ce ne sont pas ce qu'il manque des liens. Alors, je vous engage à cliquer à tout va et à trouver vos propres coups de coeur.
Concernant les webstrips américains, à par megatokyo dont j'ai déjà parlé dans mon touuuuuuuuuuuuuut premier article (punaise, ça fait déjà un mois que je l'ai ouvert ce blog O_o) l'histoire d'un fana de jeux vidéos et d'un otak' qui se retrouve coincé au Japon, histoire assez délirante où l'amateur trouvera de nombreuses références amusantes (moi aussi, je vais louer un Zilla !!! >_<) , je ne garde jamais les liens... C'est au hasard de mes pérégrinations. Ca revient, ça repart, je retombe sur les sites et je m'en gave. Bon, les deux derniers que j'ai en date sont sur Cthulhu, et voici les deux sites : http://www.hello-cthulhu.com où le démon tentaculaire arrive dans le monde d'Hello Kitty et où il descend aux enfers o/ Celui-ci est arrêté depuis un moment, ce qui est dommage... L'autre site , c'est le : The Unspeakable Vault of Doom où les cultistes sont de la bonne chair pour leur dieu :D Rien ne vaut une bonne pizza de cultistes pour bien commencer sa journée !  Pour les autres sites et bien... C'est au ch'tit bonheur la chance ! ^_^

Concernant les sites d'information, j'use du classique
Monde et du Figaro (enfin, ce deuxième surtout pour ces commentaires qui font soit rire ou soit pleurer, ça dépend comment on le prend... En tout cas, ça change les idées au boulot.....) et depuis peu, je commence à suivre Rue89.

Pour me tenir à jour niveau mangas et avoir des idées d'achat, je consomme à tout va le
forum de mangaverse et via le biais de mangavoraces, je suis au courant des sorties, surtout que j'y suis chroniqueur. Bien pratique.

Niveau anime et jeux vidéos et bien... Je me shoote au
raton-laveur :p Pas mal détestent, pas mal aiment, disons que ses écrits sont très... Acides et amers ? :D
De là, je rejoins ces deux aggrégateurs de lien :
http://www.skav.org/blogchan/ et http://sama.animint.fr/ , qui a eux deux fournissent pas mal de lecture et surtout de bonnes idées.

Concernant les forums, il y a bien sûr celui de mangaverse et celui d'Akata pour les mangas. Plus orientés Jeux Vidéos, il y a le forum de novaslash consacré à Suikoden mon jeu fétiche entre les fétiches (Final Fantasy fait pâle figure à côté de lui :p  Râh le plaisir de recruter 107 personnages, de conduire son armée, de libérer son pays, de se faire trahir par ses amis, que du bonheur quoi ! ) qui a une très bonne ambiance assez fofolle pour le meilleur ou pour le pire, il y a aussi le forum de Vae consacré plus au T-RPG, jeux dont je finis toujours par me lasser des phases de levelling de 100 heures ^^" . Pas mal de dépressifs, d'otaks, de dégoûtés de la vie réelle y traînent, mais ça va, l'ambiance est bonne :)
Rajoutez quelques forums liés à des sites que je suis de loin, ça occupe pas mal de temps.

Et une chose qui a dû me bouffer le plus de temps fut un temps, les jeux en ligne. D'abord le classique Nainwak's World dont il n'y a plus à présenter avec ses nains de jardin et toussa qui reprend de la vie en ce moment à mon grand plaisir, une team d'anim' vient d'être mise en place, de l'autre côté, le plus sobre et plus sérieux VDD axé plus sur le médiéval nippon. Il y aussi un de Space Marines, mais il n'a plus de codeurs ni de webmaster, donc il meurt à petit feu....

Il ne doit plus que rester que les liens NSFW que je mettrais une autre fois...

Ah... Non, j'oubliais la meilleure, la plus belle, la plus déjantée, Haruhi Suzumiya ! Le Haruhiste que je suis, allait fauter gravement en oubliant ce magnifique site, son wiki empli de bonnes choses avec des théories fumeuses que je suis fier d'avoir inventé, l'image board empli de belles z'images, parodies et autres, le hentaï board dont je ne filerai pas le lien ici par principe haruhiesque, et son magnifique forum !

Voilà, c'est tout. Enfin juste une dernière chose. Ne faites plus de recherche sur Google mais utilisez ses fonctionnalités. Faite vos recherches sur doona ! Et ainsi, vous aiderez des associations humanitaires ! Elle est pas belle la vie ? Vous pouvez donner des sous sans bouger de votre PC et sans rien payer, juste en faisant les tellement classiques recherches internets. Donc... Utilisez doona !



Sinon, j'ai vu "Les Petites Fraises" en projection hier. je craignais que ça soit un peu trop loli, mais enf ait pas du tout. Comme l'a dit un collègue : "C'est pas loli, c'est moe, moe !"
Anime ma foi charmant et assez drôle avec une bonne ambiance. On a bien rigolé dans la salle. Bref à voir si vous avez du temps devant vous, c'est vraiment agréable sans trop à faire. J'écrirai un truc dessus à l'occasion. Hmmm... Le jour où je vais commencer à critiquer mes animes/mangas, va ptêt falloir que je prévoie trois posts par semaine ^^".



Et pour finir, la vidéo àlakon du moment... Merci au raton pour cette découverte ! ^__^

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans F.A.L.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories