Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 14:28
Et non, pas encore Hanbun No Tsuki, mais un billet d'humeur pour une fois. Alors que je venais de m'empiffrer d'une délicieuse salade gésier (très délicieuse d'ailleurs ! Avec des petits oignons, des cornichons, de la bonne salade verte, miam un régal ! Mais ce n'est pas le sujet même si j'avoue que l'envie de vous faire baver dessus me tente :p ) et que je me préparais mentalement à m'habiller pour aller lire au bois de Vincennes un de mes 15 Science et Vie de retard sous ce bon soleil printannier qui est le meilleur de l'année avec celui de l'automne (vi, miracle, je projettais de sortir un we ! ), je suis juste passé sur un des forums lié à un projet dans lequel je bosse. Il s'avère qu'il y a au moins une personne avec laquelle je n'ai pas d'affinités particulières dans ces lieux. Voire même pas  du tout.  Genre nos rares contacts ont été plus que non-probants. Dire que je ne l'aime pas des masses, c'est gentillet.
Par habitude, j'avais adopté la même attitude que lui, on s'ignore mutuellement et les vaches seront bien gardées. Mais bon, ma fougueuse personnalité netienne, adepte de la provocation gratuite et de l'élevage de troll et éventuellement du massacrage de noobs (quoique, ma gentillesse naturelle prend souvent le dessus sur la destruction méthodique que méritent certaines personnes), de temps à autre, je ne me privais pas de quelques fourbes remarques. Sans retour vu qu'il les ignore. Au mieux, je ne suis qu'un sale floodeur pour lui, au pire, il s'en fout, il se contente d'ignorer. Mais bon, c'était juste le plaisir égoïste de placer quelque chose. Oui bon, j'ai la rancune tenace, que voulez-vous.
Et là, cette personne qui m'ignore me fait subitement un proposition suite à un point de désaccord au sein de l'équipe. J'avais esquivé son premier message en me disant "Naon, réponds pas, ça n'en vaut pas la peine, fais preuve de maturité (dur, dur pour moi XD )" sauf que quelqu'un a quand même relevé la chose. 'videmment, j'ai quand même fait signe que je la soutenais et j'en ai profité pour me lancer pour faire un rapprochement dont moi seul voit la pertinence à l'origine (vivi, c'est un grand classique pour moi... Relier les choses entre elles vu qu'elles m'apparaissent évidentes. Sauf qu'elles ne sont évidentes que pour moi :p J'en fais les frais régulièrement, on s'habitue l'air de rien. Faut dire que je suis toujours en léger décalage avec le sujet. ) et quelques posts plus tard, la discussion pourrait être aisément terminée, vu que de toutes façons,  je ne pensais pas participer plus sur le sujet (quoique, mes mains savent rapidement me démanger parfois, c'est infernal...) mais...
J'ai reçu une proposition fourbe. Très fourbe. Vous voyez le principe des ministres d'ouverture ? Ben, c'est un peu l'idée. D'un côté, ça serait une occasion de faire mon boulot tranquillement, d'un autre côté, ce serait pour servir la promo de quelqu'un dont je n'ai absolument pas envie de faire la promo.

Mes doigts se préparaient déjà à écrire un pamphlet rageur dans lequel je me serais emporté tout seul contre vents et marées (bien qu'il n'y ait aucun des deux en face). Je pourrais tout simplement dire non me diras-t-on. Oui mais trop simple, trop court. J'aime en faire des tonnes à chaque fois. Mais là, j'ai tenu. Je n'ai pas répondu. Mais quand même... Fallait bien que je me trouve quelque chose pour dire ce que j'ai à dire sans avoir à le dire dans le lieu exact. Et là, coup de génie (ou pas) ! Utilisons mon blog pour dire ce que je veux dire !

Et donc qu'avais-je à dire ? A peu près ceci :
- que je trouve super abusé de s'intéresser à ses collègues de travail uniquement quand ceux-ci peuvent apporter un quelconque intérêt à la personne demandeuse (punaise, si j'en rencontre une comme ça au boulot, je la ggggrrrrrmmmmmmmbbblllll)
- pour faire sa promo de surcroît >_<
- que même si je fais le boulot, je ne risque d'avoir qu'une seule envie, faire tout pour détruire le-dit travail, et détruire pour détruire, ça ne m'a jamais intéressé
- bon, même si je dois reconnaître que gentil comme je le suis, je finirai certainement par traiter l'oeuvre en tant que tel en faisant fi de mes sentiments (grrrrrrrrrr......)
- que ça m'irrite au plus haut point qu'il préfère que ça soit moi plutôt qu'un autre justement parce qu'il sait que je ne l'aime pas des masses, ce qui éviterait l'accusation de copinage, ça fait peur quand à la mentalité du projet
- et screugneugneu et na !

Donc voilà... Soit je fais mon boulot tranquillement comme d'hab' sauf que je sais que ça m'irrite de savoir à quoi il va servir. Soit je ne le fais pas. Lui, je devine déjà ce qu'il doit penser s'il avait lu cette réponse que j'ai failli lui faire. J'imagine même son soupir de désintérêt flagrant pour les émois d'un noob floodeur.
Mais je n'ai pas envie de lui offrir ça.  Donc je vais me contenter de faire ce qu'il fait, et je fais tout simplement ignorer sa demande. Tant que je n'aurai pas pris une décision. Si j'en prends une.  Mais ne pas mettre de réponse  est aussi un choix qui me plaît bien. Même s'il s'en fout remarque. Comme on dit, "naïf un jour, naïf toujours !"

Bon, après ce joli message hautement palpitant, je vais ptêt pouvoir aller profiter du soleil ! ^o^

Ah tiens, un dernier truc, dans le genre surprise, j'ai reçu un mail étonnant de ma môman y'a peu. Il contenant juste ceci :
http://www.google.fr/search?q=viedemerde.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Y'a sûrement un message caché, une idée, mais quand même... Ca fait peur ! :D
Elle voulait ptêt que je fasse une quote pour http://www.viedemerde.fr ? Ou ptêt qu'elle s'amuse avec le net ^^" ben vi, elle l'a depuis peu. On voira bien.

Mais quand même...

L'a un peu peur là...

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories