Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 12:14
Quand on a un clavier, il y a quelque chose qui est magnifiquement adorable, génialissime, c'est... De ne plus le voir.
Oui parfaitement.
Non parce qu'il est tellement sale qu'il a des couleurs variés, parce que sous les touches il y a de quoi nourrir toute la population africaine, mais tout simplement parce que si vous ne voyez plus votre clavier, ça veut dire que vous pouvez écrire sans le regarder ! Et ça, ça peut permettre de vous faire gagner hachement de temps, ou vous taper la discut' avec votre chef pendant que vous continuez à coder dans la joie et la bonne humeur.
Sauf que bon... Y'a deux possibilités :
- le chef croit que vous n'écoutez qu'à moitié ce qu'il dit vu que vous écoutez qu'à moitié ce qu'il dit vu que continuer à taper sur le clavier et ce, même si vous êtes en train de le regarder
- le chef vous prend pour un génie capable de faire plusieurs choses en même temps et donc vous mettre plus de boulot sur le boulot.

Mais soit. En dehors de ce fait, s'avoir taper sans regarder les touches est un plus non-négligeable ! Du temps de gagné et toussa !

Il doit y avoir des logiciels qui traînent sur le web pour ça, mais j'ai trouvé un challenge non-négligeable...

Celui-ci : http://somoe.org/typing/


Le plus énorme ? Pour les fans d'anime, les musiques. Et surtout, apprendre taper vite. Très vite. Pas le temps de chercher la touche sur le clavier. Et de surcroît très progressif sur la difficulté. Un régal.
Et surtout, vu que les lettres viennent dans un sens bordélique (japonais oblige), les habitudes prises sont caduques et poussent à se dépasser. Il y a aussi des chansons en anglais. Bref que du bon.

Enfin... Le mieux pour écrire, c'est clairement le clavier typeMatrix !!

La preuve en vidéo !



Haha... Un rêve de plus. Et en dvorak, ce serait le summum. Un jour, oui, il sera mien... Avec une distrib' Ubuntu pour récupérer mon bôôôô dd de 300g, huhu.

Tiens, puisque ça parle de Matrix, ça me fait penser à une ch'tite vidéo. Avec la déesse of course ^^

Ou comment revoir le trailer Matrix via la déesse :D



Il me semblait que j'avais un autre truc à ajouter. Mais je ne sais plus quoi. Tant pis ! (naon, je ne vais pas vous mettre le vidéo du hare hare yukai avec des figurines quand même :p )

EDIT : Ah si, je m'en souviens....

J'ai trouvé une couturière pour faire la veste de Kyon  ! o/
Les vieilles connaissances, ça sert tout plein (d'ailleurs, faut que je pense à appeler ma famille pour ne pas passer pour un autiste contaminé par son PC et tout ce qui et écran... Pour demain, là, je veux mater le film de la 1 (ouh la châine du mal (ouais, ouais, je sais, mais les films pas intelligents, c'est bien aussi )))

Donc je vais suivre ça de près. Pis, il est probable que les haruhistes vont pouvoir donner de plus en plus de voix à la JE. Les projets se montent, je vous raconterai ça en temps et en heure ^_______^
Et ça fait hachement plaisir du coup !

HARUHI WILL RULE !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans F.A.L.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories