Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 23:56
Oui ?
Quoi ?
Une histoirette ?

Et pourquoi pas une quecla dans la tetê aussi ?

Bref, nope, pas d'histoirette ce soir, pour moults et moults excuses vaseuses que je pourrai étendre et étendre pour faire un article, mais non, je suis trop fainéant pour ça.

Bref, de quoi je pourrai parler ?

Ben, que les compte-rendus de la JE fleurissent sur la toile.

Quoi ?
Des liens vers les compte-rendus ?
Et ma mère, elle chausse du 2456 aussi ?

Allez sur blogchan, vous aurez de quoi faire. Puis retournez voir le post précédent, le topic d'Axel s'est rempli et certains ont posté leur compte rendu. J'ai tellement la flemme aujourd'hui que je n'ai même pas le courage de mettre les liens dans le texte. M'enfin, vous êtes des lecteurs, des courageux fighters de l'infini et de l'au-delà, deux clics ne vous font pas peur ! (ça n'a rien à voir, mais je suis en train de me dire que marjoliemaman m'a tagué et qu'il faut (pourquoi "faut" d'ailleurs ? Je dois être trop aisément manipulable... ) que je réponde. On voira ça en fin de semaine, là ça va devenir plus cool, je ne vais pas rentrer à 21h chez moi avec 4h de sommeil en moins par jour).

Bref, mon article sur le prochain anime à chroniquer est commencé, la marmotte n'a pas plié le chocolat dans le papier alu (sale garce va !) et histoire de meubler tout ça, je vous propose le texte de notre contact de Kaze qui nous apermis d'avoir un stand à la JE (p'tain, c'est vraiment pourri la mise en forme chez over-blog!):

Bonjour à tous,

Après cet  épique JAPAN EXPO 2008, je me permets de revenir vers vous pour à mon tour vous exposer mon bilan de l'évènement.
N'étant pas plus dégourdi sur un forum qu'il y a quelques semaines, je poste dans cette rubrique, et je laisse les bienveillants modérateurs le soin de déplacer au besoin.

Je pourrais résumer ce post en un mot : MERCI.
(Vous n'aurez pas manqué de constater à quel point c'est original)

Merci parce que là où vous nous désignez comme l'éditeur qui a choisi de travailler avec les fans, vous êtes les fans qui avez accepté de travailler avec un éditeur. Vous avez su être attentifs autant qu'attentionnés, dynamiques, accueillants, et très pertinents dans votre approche de cette collaboration.

Ce stand était un beau projet. Réussir à le mener avec efficacité en moins d'un mois est une belle preuve de votre engagement et de votre engouement pour l'univers de Haruhi Suzumiya, mais aussi selon moi du fait que vous étiez les bons interlocuteurs.
Comme certains l'ont évoqué, certes pour KAZE, vous offrir ce stand et vous apporter notre soutien relevait d'un échange équilibré de bons procédés. Certes cela nous donnait de la visibilité par des voies détournées, mais il faut retenir également que pour nous l'arrivée de cette licence en France se devait, pour être totalement cohérente, d'être présentée par ses meilleures ambassadeurs.

On ne peut traiter SHNY comme n'importe quelle autre licence. et nous n'envisagions pas de communiquer autrement que par des chemins atypiques.

Nous souhaitions faire en sorte que la série soit découverte par le plus grand nombre. La but n'était pas de communiquer sur KAZE, pour KAZE, ou pour nous donner une meilleure image, mais bien sur l'univers d'Haruhi.
Certes nous y trouvons notre compte, mais je pense que tout cela s'est passé en bonne intelligence, et que chacun a pu profiter sans se sentir utilisé ou contraint à quoi que ce soit.

Oui je confirme le premiers volume de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est une des plus belles réussites du salon pour KAZE, mais plus que le fait de vendre des DVD, c'était le fait d'avoir pour interlocuteurs des gens curieux et intéressés par tout ce que peut être SHNY qui était une réelle satisfaction.

De son côté le staff KAZE présent sur Japan Expo a très bien accueilli les visites récurrentes des différents participants au projet du stand qui venaient gentiment discuter ou nous apporter les éléments du stand.
J'insiste également sur votre grand "MERCI" dimanche en fin d'après-midi, après votre second Hare hare Yukai face au stand KAZE, qui a beaucoup touché le staff, et considérablement donné le sourire par-delà la fatigue. Ce fut une très belle surprise, donc à mon tour je vous dis : Merci.

De mon côté je reste enregistré sur le forum, et disponible pour répondre à vos questions diverses, dans la mesure du possible.

Ce fut une expérience extrêmement positive et enrichissante, et j'ai beaucoup apprécié durant ce salon avoir cette petite impression fugace de faire partie de la communauté.

J'oublie sans doutes des choses, mais je tiens à nouveau et personnellement à vous féliciter. Votre énergie et votre dévouement à votre cause sont impressionnants.

Je tiens à dire que j'ai pu voir photos et vidéos de vos prestations, et j'avoue volontiers avoir été soufflé par l'enthousiasme, l'énergie et la précision dégagées.
Par contre dans l'agitation, j'ai parfaitement bon nombre de visages en tête, mais je confesse ne pas avoir mémorisé les pseudos de chacun. N'hésitez pas à vous rappeler à mon souvenir.

Bravo aux Ultra-cosplayeurs pour leur réussite et leur courage.
Bravo aux Ultra-modérateurs, Ultra-meneurs, Ultra-danseurs, Ultra-staff pour leur investissement, visible ou non, mais bien réel, cause de votre réussite.

Je terminerai par ces 2 petits paragraphes (Monsieur les modérateurs j'en appelle à votre bienveillance, je sais que je ne suis pas dans le bon topic) :

Epic Win
- Votre collaboration et votre soutien
- La réussite du stand Haruhi et de vos différentes animations.
- Les chorégraphies impromptues qui donnent le sourire
- L'excellente ambiance sur le stand KAZE et sa réussite
- @QCTX : avoir réussi à attraper le RER dimanche matin

Epic Fail
- Ne pas avoir pu me déplacer pour un seul HHY
- Ne pas avoir eu le temps de me faire un brassard correct
- Ne toujours pas connaître sur le bout des doigts la chorégraphie du HHY
- Ne pas avoir pu faire le Fanboy sur la convention

Portez-vous bien.
A très bientôt.



Un bilan commun positif, c'est plutôt pas mal. Le message est gentil, il n'en fait pas trop et parfaitement juste. Ne nie l'avantage fourni par notre promo gratuite. Ne s'en défend pas trop. Bref, juste et honnête. Le contact Kaze a un @Corti Approved. Distinction tellement rare qu'elle n'avait jamais été donné jusqu'ici. Du positif donc.

Du côté des photos, le nouveau lieu de rendez-vous pour les haruhiistes se trouvent par ici (yeah, j'ai quand même réussi à coller un lien ! o/ ).
Mais ma photo n'a moi de la JE restera celle-là :

Mode auto-promo ON : Ouep, j'ai trop la classe avec la cape qui vole au vent, les cheveux qui remontent comme la cravate tandis que la magie/nen/reiatsu/autre afflue dans mon corp. La Starlight Extinction manque là. Mais au moins, je vais que je suis paré pour le GN de Septembre. Manque juste la boule d'énergie/magie dans le creux de la main et qui déclenche la tempête qui fait s'envoler mes vêtements.

Sinon, je cherche un endroit où apprendre la magie tant que j'y suis. Personne n'aurait ça en stock ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories