Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 21:39


J'ai adoré ce film. Il est trop bon. Les australiens ont bon goût, c'est sûr maintenant. Je ne suis pas forcément un gros fan de films d'horreur (ou alors des mauvais), ce qui ne m'a pas empêché de me bouffer tous les Romero ou des connus comme "The Thing". Mais dans les récents, vraiment pas grand chose, à par The Descent ptêt.

Enfin soit, j'ai piqué ce DVD à mon voisin, grand fanatique de ce genre de chose s'il en est, et j'ai adoré.
J'ai rarement vu une histoire aussi cohérente sur "Pourquoi les gens deviennent zombies? ". Non, car utiliser le coup des ETs, c'est mignon, mais un peu déjà-vu. Mais là, le film réussit à dépasser ce clivage. C'est en ça que je lui tire mon chapeau. Et en dehors de deux incohérences par-ci et par-là ("Tirez dans la tête, ça les arrête !" <- Bien sûr... C'est pour que j'ai vu passer un zombie avec la moitié du crâne en moins...), tout s'enchaîne et s'explique impeccablement.

Et puis bon, le second degré quoi. Le héros taciturne qui serait capable de sortir des flingues de son slip, qui tire sans même regarder où, qui s'est battu contre des poissons zombies, accompagné par une Miss Pêche (tiens, une référence à Mario ? :D ) qui forcément va se retrouver à moitié à poil à un moment donné pour faire un plan nichon avant de se battre comme une déesse avec une arme  improbable, des flics complètement stupides qui tirent à deux mètres des morts-vivants ou qui parlent comme un français,  et un couple de jeunes dont la femme est enceinte. Un groupe normal pour faire face à des zombies.

Mettez un paquet d'action, une histoire assez bien faite qui ne se contente pas d'une baston entre survivants et zombies, un humour complètement décalé mais que j'ai adoré, des zombies sympas...

Et vous avez un zoli film pour passer la soirée ! :]



Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories