Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 23:13
Pas d'histoirette aujourd'hui (quoi, quelle surprise non ?), donc pour rester dans un niveau élevé, la chose va être simple : je vais parler du truc le plus honteux que j'aurai sans doute bien du mal à assumer. D'un autre côté, je suis blindé et je pique une signature : "Je ne connais pas la honte, j'ai fait du cosplay !"

Bref. Quel est le truc qui pourrait la foutre mal, à quelques niveaux que ce soit ?

La réponse, c'est ça !

Ouip, le générique de de pokemon en français. Pourquoi ? J'adore ce générique. A chaque fois que je l'écoute les premières paroles, j'ai ce doux frisson de plaisir qui me parcourt le dos, ce sentiment d'amour (?), d'envie, de réussite, je suis à deux droits de verser une larme d'émotion (par contre, à partir de la deuxième partie, ça baisse grave en niveau).
Pourtant y'a pas plus cliché comme paroles. Entre One Piece où le héros veut devenir le seigneur des pirates, Naruto où le truc en pyajama orange veut devenir Maître Ninja Suprême ultimement de la mort et Bleach où... (Ah non, y'en a pas dans son cas) ; j'avais techniquement de quoi faire. Mais non. Au mieux, ils me tirent un sourire vaguement amusé et blasé.
Mais ce générique.... Ce générique... Râh, j'en ai un plaisir (presque) coupable à chaque fois que je l'écoute. Ben ouais, c'est pas le summum de la qualité. Mais je trouve le ton si juste, tellement empreint de volonté que... Je craque.

Ce générique est mon point faible dans ma carcasse d'otak' briseur de n00b à mes heures perdues. Oui, j'aime le générique français de Pokemon. Oui, je trouve qu'il rend particulièrement bien. Je n'aurai qu'une seule chose à ajouter : FEAR !!!!

Bon sinon, j'ai aussi joué pas mal de temps aux cartes de Yu Gi Oh. Et j'ai passé d'excellents moments, le jeu n'étant pas mal foutu du tout au final. Et contrairement au jeu de carte de Naruto, il continue à vivre.

Et pis, ça me permet d'avoir des discussions surréalistes, genre une super-discussion avec un joueur de Magic qui me disait que non, Yu Gi Oh en cartes, c'était nul, parce que le fait qu'il existe un monstre capable de terminer une partie, ben voilà, ce n'était pas un jeu de cartes. Et que rien dans la logique du jeu, ça pose un problème. Surréaliste, je vous dis !

Que dire d'autre ? Que participer à ce genre de concours, ça ne me dérangerait pas et que j'assumerais vilement. Mieux, je gagnerais.

Pour conclure ceci, je fais dire quelque chose qui n'a rien à voir et enfiler en douce un méchant pro-chinois : Les chinois sont 80% à utiliser MSN ou IRC au travail (pour le travail, of course... Ou pas ?). C'est décidé, je change de nationalité.

EDIT : Ah si, j'allais oublier : l'info àlakon du jour. Maintenant, je ne sais plus si je dois prendre la nationalité jap' ou chinoise. Sont pas cools ces asiatiques...

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

NiKi 24/08/2008 19:12

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shaman%2Bking%2Bopening/video/x5hhv_shaman-king-opening-francais

Remarquez la fidélité aux paroles anglaises:

http://fr.youtube.com/watch?v=8qLl145FqQg

MWAHAHAHAHAHA

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 24/08/2008 23:01


Toujours aussi efficace à ce que je vois ;)


crapule 24/08/2008 12:00

Moui, je peux comprendre.
J'ai le même problème avec le générique vf de shaman king, je sais pas pourquoi j'ai toujours ce adoré ce générique >.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 24/08/2008 17:39


Je peux pas dire, j'ai jamais vu ^^


tompopo 23/08/2008 16:24

Aaaah moi aussi je l'aime ce générique ! D'ailleurs c'est assez incroyable le nombre de moqueries subies à cause de cet attrait pour Pokémon
(attrait principalement basé sur le jeu d'ailleurs mais bon, les gens s'en foutent D:).

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 23/08/2008 16:36


D'un autre côté, j'ai jamais joué à Pokemon. Mais le jeu m'a l'air pas mal du tout quand même. Oui bon, je sais y'en a 45675 de jeu, juste le jeu quoi ! :)


NiKi 22/08/2008 20:13

Eh! C'est MON lien! :p

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 23/08/2008 16:34


Même pas vrai d'abord !


Frédérique et Lili 20/08/2008 15:42

Ah mais que je me suis régalée! a 31 ans, je reste à fond sur les bons vieux DB et DBZ, et tous les mangas et dessins animés de mon époque d'ailleurs. Cet effet générique, moi ça me le fait aussi avec les Cités d'Or et Capitaine Flamme entre autres...
PS: j'ai copié le lien ,merci, ça fera pleurer de rire mon frère aussi^^

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 23/08/2008 16:33


Anime retro = BEST ANIME EVER !

Bon, non, c'est pas tout à fait vrai... :p

Viva Haruhi Suzumiya !


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories