Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 23:08
En ce moment, j'ai des envies de me frapper la tête contre les murs. Après un Appleseed tout pourri, le fait que je me prépare à mater DNA² en anime, qui est lui aussi tout pourri, mais il faut que je le revoie pour confirmer mon impression qui date de longtemps (un peu comme pour Elfen Lied que j'avais apprécié à l'époque mais que j'apprécierai bien moins maintenant, faudrait que je fasse un article dessus), il y a le vaste gag des JOs. Même sur des forums de geek/autistes/otakus, le sujet arrive (on doit pas être si autiste/otaku/geek que ça au final... Quoique s'enguirlander sur les forums, ça limite la prise de risque :)  ). 
Bref, y'a pas besoin de faire un dessin, les JOs arrivent, j'en ai rien à foutre comme d'habitude, trop dopés pour moi comme compèt'. Bon, heureusement qu'il y a toutes les sports hors athlétisme qui sont là et peuvent être intéressants, mais vu la place qu'ils ont... Au mieux dans mon cas, y'aurait le CCE (concours complet d'équitation pour les profanes. Ah les joies du dressage où sous le stress, on se plante dans le parcours, les joies du cross avec ses obstacles fixes, qui fait que si tu t'y prends mal, tu gagnes un séjour à l'hosto ou un aller direct à la morgue, tandis que ton cheval se prend une balle dans la tête, ah le CSO, tout peinard pour finir l'épreuve).
Enfin bref, les JOs, plus vite ça passe, mieux c'est. Mais cette année, Ô quelle horreur, les JOs se passent en Chine. Ô My Fucking God, What A Shame !!!!
Et voilà... Des appels tout pourris au boycott montent au créneau, les critiques vers la Chine fusent, etc...
Et comme à chaque fois, quand une pensée unilatéral et stupide se met en branle, il faut que je me fasse l'avocat du diable. A croire que j'aime bien défendre quiconque est attaqué, même le pire. J'aurais dû faire avocat pour pervers sexuels/ psychopate/ serial killers/ stalker (rayez les mentions inutiles). J'aurai clairement eu de l'avenir, vu l'acharnement dont je fais preuve. Tant pis, je suis trop vieux pour reprendre mes études (ie : j'ai la flemme,on verra plus tard, ou pas. )

Bref, parlons de la Chine un peu. Et partons de la base, à savoir son histoire. Merde, y'a trop à dire.

....

En court : les occidentaux ont fait chier les chinois un bon nombre de fois (genre avec les guerres de l'Opium), et l'unification du pays, ne s'est pas fait dans la gentillesse. Certes, le pays est plus ou moins stable depuis longtemps, mais c'est essentiellement dû au fait que le pays a toujours été dirigé par un pouvoir fort (avec un culte du chef plus ou moins poussé suivant la désignation occidentale).
Bref, elle en a bavé avec les occidentaux. Et maintenant, qu'elle a  techniquement le statut d'hyper-puissance, ces mêmes occidentaux, qui ont commis bien des exactions chez elle, se pointent et viennent faire leur morale humaniste comme à un petit pays de 3 ans. Sérieux à leur place, j'aurai déjà fait couler les pays financièrement. Ils en ont les moyens. Le plus drôle là-dedans, c'est que ce sont les peuples qui râlent le plus. Naon, mais il suffit de voir en France. C'est simple, y'a pas plus con qu'un type qui est persuadé d'avoir raison. Pour les droits de l'homme, l'occidental est persuadé d'avoir raison. D'ailleurs, cet acharnement à défendre ce précepte alors que les pays occidentaux sont infoutus de balayer devant leur porte, signe bien le début du déclin du modèle occidental. Ils profitent de jouer un poids tant qu'ils le peuvent, mais ils jouent un rôle qui dépasse ce qu'ils représentent vraiment dans le monde. C'est de l'arrogance pure et simple. Et 80% des occidentaux mériteraient deux paire de baffes pour qu'il regardent réellement la place de leur pays de leur monde et l'arrogance dont ils font preuve. Leur puissance ne repose que sur le fait qu'ils ont noyauté les insitutions internationales et qu'ils veulent leur modèle économique/politique/autre à tous les autres pays. A ce niveau, ça dépasse le niveau de l'ingérence dans la vie des autres pays, mais c'est carrément une dictature déguisée. Et puis de toute façon, Sarkozy, c'est rien qu'un espion de la CIA ! (lien anti-sarkozy check)

Mais je m'égare un poil là.

Donc revenons sur les nombreux points qui m'hérissent le poil quand les discussions dérivent sur la Chine :
- le boycott des JOs : ça me fait tellement tiep, que ça me fait rire. Tant qu'à faire une action contre la Chine, autant faire un truc sur la durée, là ça vaut rien. Surtout qu'on entend tout et n'importe quoi ("ca va faire perdre de l'argent à la chine", "En boycottant on va montrer à la Chine qu'on est contre son régime", etc... ). Comme si ça avait eu un quelconque succès par le passé ça...
- le passage de la flamme : C'est vrai que l'attaque contre une handicapée relevait d'une intelligence sans borne, et d'une belle présentation démocratique de nos valeurs hein ! Ah mais les ONGs ont condamné PUBLIQUEMENT l'action ! Attendez là, je finis de rouler sur mon tapis, je rie trop là. Une condamnation... Publique ? WOUAH ! Avec ça, on a redoré notre blason, c'est sûr ! Quelqu'un pour expliquer que les condamnations publiques, ça sert juste à se racheter une virginité ? Que ça évite de regarder chez soi pourquoi cet incident a eu lieu ? Que ça permet de rejeter la faute sur personne alors que ce sont les organisations qui ont créé les manifs contre le passage de la flamme qui ont causé cet incident ? Que c'est... De leur faute tout simplement ? Et que tout le monde aurait été plus heureux en ignorant l'existence du passage de la flamme ? Crétines d'organisation va ! Comme Zidane qui file un coup de boule et qui s'excuse un tout petit peu. Crétins ! Crétins! Crétins !
Ah la Chine s'achète une virginité avec les JOs ? Ahahaha ! Mais comment peut-on croire une connerie pareille ? Comment peut-on faire le lien entre virginité et JOs ? Ah, le principe des JOs, toussa ? Alors tirez-vous une balle. Les JOs ont perdu leurs principes, il y a bien longtemps, à se demander même s'ils ont jamais été respectés. Si la maman de Bambi se fait tuer au bout de 5 minutes, c'est qu'il y a bien une raison. Les JOs, c'est pareil. Ce qui croient aux valeurs des JOs sont des imbéciles. Surtout que les pros participent aux JOs maintenant.
- la dictature : Vous vous souvenez de la Yougoslavie ? Vous avez vu ce que ça a donné le jour où le communisme s'est fait la malle et que la démocratie a suivi bancalement derrière ? Ouip, un massacre. Ce serait pareil pour la Chine, à moins qu'elle ne réussisse à glisser vers une fédération de ses régions. Au moins, ça diminuera la puissance de ce pays, ce qui arrangera les occidentaux. Mais si les chinoisse foutent sur la gueule, on aura une bonne centaine de millions de morts. Mais c'est pas grave la démocratie aura été instaurée. LOL !
- les droits de l'homme : Ils progressent, à leur rythme, pas à pas. Ca ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas en insultant les chinois via des boycotts que les choses iront plus vite. Au contraire, vexer les chinois pourraient ralentir le processus. Pas de bol, les gens gueulent parce que c'est simple. C'est la pression internationale qui a fait avancer les droits de l'homme ? Bof. Les chinois se foutent à 90% de l'opinion des autres. Les choses avancent comme ils veulent qu'elles avancent. Pour qu'on leur fiche la paix, ils cèdent temps à autre. Mais ce ne sont certainement pas les cris braillards des ONGs qui les font avancer dans ce que l'occidental moyen considère comme le droit chemin. Nope, c'est la patience, la finesse et les petits coups donnés par-ci et par-là. Mais bon, c'est trop demander aux gens que d'apprendre la finesse quand on peut se contenter de gueuler dans les prés et insulter les voisins.
- le Tibet : Je pourrai développer de nombreuses pages sur ce dernier, mais j'ai la flemme. Je vais faire l'enfoiré et dire une seule chose : Tibet libre/autonome/autre => Une théocratie de plus (tiens au fait, vous connaissez la position de la femme dans le bouddhisme ? Non, car y'a des perles mieux que chez les intégristes musulmans) => j'aime pas les théocraties, y'en a suffisament dans le monde comme ça => autant que les chinois athéistes gardent le pays
Puis bon... Le parallèle est douteux (quoique), mais les corses étaient aussi lourds/délicats/autres que les moines tibétains, personne ne me fera pas croire que des centaines de gare de CRS seraient descendus dans l'île de la Beauté. Mais bouddha, toussa, c'est in.

Bre, l'arrogances des crétins occidentaux et leurs cris d'orfraie me gavent. Comme d'habitude, ils crient comme des vierges effarouchées, se drapent dans leur dignité outragée et comme d'habitude.... Ces fucking bad' ass ne connaissent même pas le quart des choses ! Crevez, crétins ! Crétins ! Crétins ! Crétins !

Ah oui, j'oubliais la meilleure. La liberté de pensée... Hahaha ! Quand je vois ce que donne la liberté de pensée en France, y'a de quoi rire. Entre une verrouillée et une qui ne produit que 80% de merde qui noit et coule les 20% intéressantes, c'est vrai que c'est super. Et surtout, les chinois ne pensent pas. It's fun. Ils ne pensent pas, mais qu'est-ce qu'ils sont efficaces pour s'adapter quand même ! En 30 ans, qu'un pays entier se tourne petit à petit vers le capitalisme avec des déboires limités au vu de la taille du truc, respect.
Certes, elle n'est pas parfaite, loin s'en faut. Mais ce n'est pas parce qu'il y a les JOs chez elle qui faut que les gens la ramènent sur le sujet. Ou au moins, construisez un truc sérieux et ne surfez pas sur les JOs pour hurler vos convictions que vous n'êtes même pas foutus de faire respecter chez vous.

Et pis merde, en ce moment, ce qui se passe Georgie est plus important quoi !

Et là, on vous répond : "La Géorgie, c'est une province de la Chine ?"


( Et dire que j'en ai encore des tonnes à dire sur les crétins nombrilistes incapables d'appréhender autre chose que le court terme et qui pètent hachement plus haut que leur cul >_> Si seulement, il le faisait bien, avec style et tout... Mais non. Ce ne sont même plus les dirigeants, maintenant c'est le peuple pète plus haut que son cul. Foutue arrogance occidentale persuadé d'être éclairé par une lumière divine. Crétin d'occident ! Crétine de populace inculte ! Comme si avoir la liberté de dire des conneries rendaient intelligents. Ca marchera le jour où les gens sauront se taire. Enfin, c'est pas grave, on les enverra en première ligne pour rétablir la démocratie en Chine, un jour ou l'autre. Ce sera fun. )

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Aer 21/08/2008 18:12

Ha! ha! famille nombreuse
Famille heureuse
Quand on est frère et soeur
Ha! ha! c’est le bonheur
On a du coeur
Quand on naît frère et soeur

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 23/08/2008 16:34


Tu serais pas en manque de H toi ? ^^"


Marjo 17/08/2008 21:00

c'est ton frère qui se fait passer pour moi... L'envie de faire du 95 E sans doute... Merci et bises !

Marjo 12/08/2008 22:19

Je suis d'accord avec la belle soeur et vive la Chine libre, communiste et capitaliste !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 13/08/2008 20:02


Tu es d'accord avec toi-même maintenant ? ^^ Une nouvelle personnalité cachée ?

Sinon, la tortue est nourrie, le courrier sorti et votre nouveau voisin se fait déjà engueuler :p
Il a cassé la porte de la cave entre autres. Tes voisines te passent le bonjour :)


Marjo 11/08/2008 00:08

Les JO, la Chine, tout ça, c'est bien beau mais faut pas oublier de nourrir la tortue et de vider la boîte aux lettres. (message subtil de ta belle-soeur qui t'envoie des gros bisous et espère que tout va bien - mais ça a l'air !)

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories