Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 10:37
Yeah et une nouvelle Revoltech à ma disposition ! Plein de têtes différentes, miam ! Et pis plein de mains pour faire des figures ! Et pis des sacs ! Et pis, et pis.... (oui bon, ça fait quelques temps que je les ai mais bon... Oui, j'ai pris deux Yotsuba Summer Revoltech... Donc oui, je suis encore trèèèèès heureux, et je m'amuse comme un petit fou avec elles ^__^  ... Oui, je suis faible devant Yotsuba ! Encore plus devant cette version summer ! Prochaine étape, en avoir une en version Lyriste !)

Bon, je suis heureux, vous l'aurez compris. Mais dans cette éclatante lumière, il fallait bien quelques nuages sombres... Déjà les gens ne sont pas drôles. Je leur colle une Yotsuba au plafond, à l'envers, dans une position digne d'un ninja et elle est armée de son pistolet à eau et rien nada, pas une réaction. Naon, c'est vrai, c'est normal d'avoir des figurines collées au plafond. Bon, je suis taquin, une en a parlé.... Le lendemain. Promis, la prochaine fois, je m'arrange pour que le pistolet de Yotsuba tire vraiment de l'eau et j'arrose tout ceux qui passent. Surtout qu'elle protège mon dos, personne ne pourra me backstaber ! HAHAHAHA !!!!
Et pis sinon, j'ai un collègue qui est méchant avec Yotsuba... Il n'arrête pas de la faire tomber. Bouuuuuh méchant, je suis sûr que ce n'est rien qu'un machiste/vieux jeu qui croit qu'une figurine Yotsuba, c'est pour les filles/les bébés/autres/... N'empêche, c'est là qu'on se dit que les figurines, c'est pas un truc très développé en France. Je suis sûr que si je disais le prix à mes collègues, il ferait des yeux tout ronds de surprise parce que pour eux, c'est rien que que quatre bouts de plastique collé ensemble (ce qui est en partie vrai et en partie faux). Enfin bon, je ne vais pas lancer la pierre, je ne suis pas un grand fan de figurine. Pas comme d'autres.

Et punaise, faut que je m'achète une peluche Prinny !

Mais ce ne sont que des peccadilles car voilà le vrai, le seul, l'unique... Cumulonimbus NOIR !!!!!! FEAR  !!!!! (D'ailleurs, cette recherche doonaesque m'a fait trouver une histoire drôle assez pourrie que je me dois de vous partager, blague qui découlait de la question "Comment on reconnaît un cumulus d'un cumulonimbus?" sur un forum d'aviation avec une chouette réponse du type : "C'est simple, tu vas dedans avec ton Cessna. Si tes ailes font bravo, c'est que c'est un cumulonimbus!" (pour les cancres, cumulonimbus == nuages de tempête, ouragan, qui produit les tornades et autres joyeusetés, le nuage qui sort toujours dans les films catastrophes avec les n'avions, mais y'en a des fréquentables hein ! ), et donc un forumeur à enchaîner de façon charmante avec cette blague :
" Comment on fait la différence entre un ours brun et un grizzly :
- si l'ours monte sur l'arbre où tu te caches et te tue là, c'est un ours brun
- si l'ours se frotte contre l'arbre pour te faire tomber et te tuer en bas, c'est un grizzly"
C'est ce qui s'appelle avoir des connaissances à titre posthume :]
Oui donc, le gros CMB noir (oui, je sais, cette blague est encore plus nulle), c'est quoi au juste ? Et bien, un frisson d'horreur me l'a fait découvrir en réalisant mon intoxication à Yotsuba. Oui... Et si j'étais de savament démonter tout mon Haruhiisme. Quel pêché ! Allais-je abandonner la déesse pour une fille de 5 ans (oui bon, les pedobears du fond de la salle, pas besoin de crier, on connaît votre position)?
Vers qui dois-je dédier mon culte à 100% ? Quelle fille choisir ? Quel choix douleureux, cornélien, qui déclenche tempête ! Que fais-je faire contre cette infâmie qui se pointe devant moi !

Résumons : suis-je plus Yotsubaïste qu'Haruhiiste ou inversement ?
Vais-je devoir sacrifier l'un de mes amours ?
En fait non. J'ai trouvé la parade pour que ces deux religions cohabitent dans mon coeur sans le déchirer ni l'offusquer ni combattre. Simple, Yotsuba a des gènes Haruhistes. Voilà, tout est dit. Ce sont deux déesses en puissance égales car... Elles ne vivent pas dans le même monde.

Yotsuba, c'est le cheval de troie de la japanimation, c'est la fille qui convainct les masses ignorantes à la bienfaisance des mangas. Tout en offrant des rires aux habitués. Yotsuba est mainstream et simple. Alors que Haruhi.... Elle est une déesse dirigée vers les otakus. Pour faire plaisir à ceux qui ont un bagage en animation qui pèse plusieurs tonnes. C'est mythique.

....

Vous savez quoi ? Si un jour Haruhi se bat contre Yotsuba, d'après vous, qui gagne ? (bien sûr, les pouvoirs de la déesse sont neutralisés de façon humaine). A vous de trouver quel type de bataille, elles vont mener :)


N'empêche, le jour où je deviens PDG d'une entreprise, j'offre à tous mes salariés le premier volume de Yotsuba. Les syndicats pourront gueuler tant qu'ils veulent parce que je dilapide ce qui pourrait être une augmentation des salaires et que j'impose à mes employés des choses qu'ils ne veulent peut-être pas, la finance hurlera que c'est un gâchis d'argent, la DRH trouvera que c'est trop naïf comme vision du monde, le psychologue se posera la question de ma maturité tout comme le conseil d'administration, m'en fiche, je le ferai quand même. Et après, je vire tous ceux qui n'aiment pas Yotsuba pour ne garder que les gens bien. Pas compétents, mais bien. Pis c'est tout. On fera faillite le sourire aux lèvres !

Mon premier article entièrement fait au boulot ! Happy ! (Ouip, gueule de bois + java + javascript + taglib + jsp+appel-de-fonctions-magiques-qui-créent-des-icônes-qui-n'existent-pas-en-une-fois-sur-l'écran, ça ôte toute envie de bosser... )

Ce sera tout pour cet article self-centered, hautement philosophique et intéressant, cultivé et agréable. Bon we vu que je vais antidater l'article pour lundi matin, on va plutôt dire que je vous souhaite bon courage pour la nouvelle semaine de travail :).

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories