Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 20:24
Plop !

Tiens, en passant, pour ceux qui n'ont rien compris à la crise des subprimes, une ch'tite BD dénichée par Rue89 vous permettra d'y voir plus clair (et je vous jure que c'est pas moi qu'ils ont pris comme dessinateur ! :o De toutes façons, ce sont des américains qui l'ont fait). La BD est ici, l'article lié .

Ceux qui seraient curieux de voir les dessous de la défense dans un procès en assise peuvent zieuter cet article approuvé par Maître Eolas lui-même !


Puis, la chose importante en ce moment, ce sont des news sur... Suikoden TIerkreis !!! \o/

Avec une preview plus qu'alléchante chez IGN !

Qui fournit même les vidéos ! Que je n'arrive pas à voir ! \o/ (ben vi, ils me disent de télécharger la vidéo. Y'a pas le bouton télécharger chez moi \o/ )
Mais le net étant ce qu'il est, on peut être quasiment sûr que les vidéos sont en partie sur youtube. La preuve.

Et en sus, quelques images bonux ! :)

Scan 1

Scan 2
Scan 3
Scan 4

Vous savez quoi ? J'ai hâte !
Bon, je reste réservé sur les persos SD en 3D. FF7 m'a traumatisé sur ce point :/
Mais au moins, ils ont l'air assez propre sur eux. Plus proche d'un FF9 ce qui serait plus agréable.
Enfin wait & see. Et s'il ne sort pas en Europe.... Je pète un câble >_<

Sinon, dans un registre autre et plus personnel, je sens que les travers de Paris commencent à me peser. Porqué ? Parce que cette semaine, j'ai fait un truc que j'avais jamais encore fait. J'ai insulté un type à voix haute dans sa voiture (enfin pas trop haut non plus, faut pas pousser mémé dans les orties (désolé mamie, je t'aime bien quand même hein ! ) faudrait pas non plus qu'il m'entende), mais vu qu'il avait la fenêtre ouverte, il a sûrement dû entendre mon magnifique et ô combien puissant : "CRETIN!" (oui, j'ai songé .à mettre un lien vers les lapins crétins ou ce type qui se fait bouffer par un croco (trop truqué pour moi d'ailleurs)(pas dur à trouver , taper crétin dans youtube) mais non, ce serait trop facile) Oui, quand je fais dans l'insulte, je ne fais pas dans la demi-mesure. Pourquoi tant de haine. Car la personne bloquait toute une file, car il avait fait le malin en se mettant sur une file vide pour se rabattre après sur la sortie qui était bien entendu blindée de véhicule. Bilan ? Ma file commençait à être bloquée. D'habitude, je m'en fous. Après tout, je suis en moto (VROUM, VROUM !!), mais là, ça faisait deux jours successifs que les bouchons étaient tels que je pouvais doubler peinard (comprendre : y'avait des motards lambins qui m'empêchaient de remonter les files de voiture arrêtées , screugneugneu... Pas moyen de rouler à 80 dans un couloir d'1m50. Devait me contenter de 40. Ce que c'est lent >_< ), toussa parce que les parisiens ont aligné 5 accidents en deux jours sur le périph' et l'A4 (et à chaque fois, il y avait un scoot/moto/deux roues à côté. Pas glop. :/ Dans le sens inverse, j'ai même vu des pompiers faire un massage cardiaque et la moto qui traînait 60 mètres plus loin :/ Et après, ma môman s'étonne que je ne sois pas complètement enthousiaste qu'elle ait acheté un scoot'. Où va le monde ? :o Bon OK, elle n'est pas à Paris, amsi paris est un avantage sur certains points, car les parisiens font super-gaffe aux deux-roues sur les grands axes de manière générale). Sans compter que j'ai eu le droit à deux/trois malins qui ne font pas l'effort de se décaler de 5 cm pour que je puisse aux feux rouges (bon OK, ils ne sont pas obligés. Mais ça ne leur coûte rien et 90% des personnes le font sans que je leur demande et sans que j'oublie de leur dire merci du pied et de la main). Et pour boucler le tout, j'ai touché mes deux premiers rétros. Grrrrrrrr. Le premier n'a rien eu, pour le deuxième, je croise les doigts pour la voiture. Bref, j'étais légèrement énervé. D'où mon insulte. En plus, c'était un petit vieux. Il était peut-être perdu. Mais je ne pense pas. Les petits vieux sont les plus fourbes. Donc je l'ai insulté. Pis je ne le regrette pas. Il devrait aller reprendre des cours d'automobile au passage (mercià Lil' pour les deux dernières vidéos au passage :) ).

Mais il y a pis. J'ai envoyé bouler un pauvre SDF qui vendait leur journal (dont j'ai encore honteusement oublié le nom).
Pour ma défense, je n'avais que 4 centimes. Mais j'aurai pu être agréable. Il a insisté aussi. Fallait pas. J'attirais le regard avec mes deux plats préparés à 2 euros aussi. Il avait faim. Moi aussi. Et la bouffe, c'est sacré. Surtout quand j'ai faim. J'avais faim et pas d'humeur partageuse. Il a tenté le ticket restau. Sauf que ça a fait *tilt* dans ma tête. 8,40 euros, c'est trop (même si j'ai réalisé que ça ne fait que 2,80 euros à payer pour moi). Et je me suis cassé de façon désagréable. Et j'ai culpabilisé de voir son air dégoûté Y_Y . C'est pas comme si j'avais des soucis d'argent :/

Mais j'ai pu me rattraper. Car dans ma grande théorie, du tout s'équilibre qu'on le veuille ou non (bien et mal s'équilibrent avec un léger avantage pour le bien, faudrait que je vous explique cette théorie fumeuse un de ces quatre même si elle ne fait qu'un paragraphe :p ), j'ai aidé un petit vieux à descendre les escaliers. Pas même à cause de la culpabilité précédente (ou alors inconsciemment). Ca me paraissait normal. Vu comment il galérait à descendre les 5/6 marches.
Mon honneur est sauf ! \o/
(ou pas. )

Bref, je commence à devenir parisien. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories