9 octobre 2008
4
09
/10
/octobre
/2008
21:35
Pour continuer la vague et la laisser s'écraser paisiblement sur le bord du rivage, je fais moi aussi faire un top 10. Avec le mot relou dans le titre, car relou, c'est krô bien comme mot ! Ca me rappelle ma folle jeunesse de jeune chien aussi fou qu'un hamster dans sa roue à faire des choses et d'autres dans une grande baraque avec piscine. Enfin bref.
Donc après, Amo et son top 10 inédit et invraisemblable des personnages les plus relous de tous les temps (et que je plussoie à 100% pour la victoire de ce ***** de Shirou), suivi par FFenril en embuscade qui a quand même la décence d'enlever inédit et invraisemblable dans le titre, qui a donné la main à Kyouray, qui au lieu de nous faire un top 10 des poupées gonflables sur son autre blog, décide d'attaquer les 10 personnages les psychopates, ne voulant en rester en reste, Inuki nous sort un top 10 des mechas (*CPM) les plus marquants (et qui classe la Valkyrie en 10ieme position, c'te loose ! ), la fangirl se réveille alors et se laissant porter par les appels des bishônens(*EPM) lointains (bah oui, je doute que l'appel des sirènes, ça marche pour elle, quoique... La fille de la banière serait sûrement efficace) écrit un top 10 sur les personnages qui se ressemblent (et dont je ne dois pas en connaître la moitié), et enfin pour clôturer le bal, nyoro ( qui, en fait, en version longue, a un pseudo qui approche le nyoronyolo mais j'ai un doute), a fait un top 10 des abominations : pour le meilleur et pour le pire.
Moi, je passe derrière tout ces gens, pour faire un nettoyage d'automne et vider la salle qui commence à s'écrouler sous les puissances de 10 (et si j'ai oublié quelqu'un qu'on me fasse signe). Et évidemment, comme je suis une sale fainéasse, il n'y aura pas d'image pour aérer mon article. Ca va être laid et lourd. Comme d'hab'. C'est trop compliqué de foutre la patte sur des images correctes quand on ne peut les produire soi-même.
Bref, voici les 7 trucs que je trouve les plus relous dans les animes (via un cumul vers les films et les mangas et plein d 'autres trucs et autres, après tout, le premier top d'Amo ne se focalisait pas que sur les animes/mangas), du moins pire au pire (je sais, ce n'est pas très français comme expression).
Oui 7. Car je suis une flemmasse. Et 7, c'est plus joli que 10. La numérologie le prouve. Donc je n'ai rien à prouver vu que mon argument surfe sur la bêtise humaine et le non-cartésianisme.
Et oui, j'ai menti dans le titre de mon article. Normal, je suis fourbe à mes heures perdues et pis... Je joue au Loto quelque fois.
Soit, commençons cet INCREDIBLE TOP 10 QUI EN N'EST PAS UN SUR LES TRUCS LES PLUS RELOUS DANS LES ANIMES !!!!
Le septième truc le plus relou de tous les temps : Le fan-service(*CPM)
Il aurait pu être classé plus haut mais bon... Il est peut-être sauvé parce qu'un peu de fan-service peut faire sourire, parce qu'un anime dédié au fan-service peut être sympa, surtout qu'il ne ment pas sur son contenu et que ça peut donner de l'acharnement thérapeutique comique parfois.
Le souci, c'est que maintenant, il faut qu'il y en ait systématiquement, partout et n'importe. Et ça gonfle, surtout que ça se résume à des nichons plus gros que des ballons de baket (et j'aime pas les gros nichons), soit à du matage de culotte dont la rare originalité est d'avoir éventuellement un dessin en forme de nounours ou des fraises dessus. Oh yeah ! Ultimement passionnant ! \o/
Faut attirer le spectateur et toussa... C'est cela ouais. Ca va finir par le faire fuir et le lasser. Si au moins, il y avait un soupçon d'originalité et d'inventivité dans son utilisation, je pourrai être plus clément. Mais là non.
La redondance tue l'intérêt de la chose.
Le sixième truc le plus relou de tous les temps : la staïle attitude ! (*EPM)
Là, entre les bishônens et la mode du dark (c'est pour ça que je ne vais même pas essayé de zieuter Soul Eater, ça me semble un combo douteux de ces deux trucs... De toute façon, trop de kevins font sa promo, ça règle la question).
Les persos doivent avoir l'air kewl. Avoir la classe. Poser comme des princes. Mais c'est encore mieux si le héros est dark. Qu'il a l'air sombre. Le mélange du mal et du bien. Un lourd passé...
Mais FOUTRAILLES ! Voilà ce que ça donne quand on laisse trop d'abrutis essayer de comprendre la mentalité asiatique : la version courte du yin et du yang. Le souci, c'est dès que l'auteur veut faire un perso soit parfaitement blanc, soit parfaitement noir, on tombe dans des clichés encore plus redondants avec un gentil complètement neuneu et à claquer, et un méchant complètement bête et égocentrique. Comme si on ne pouvait pas être machiavélique et gentil et méchant et intelligent.
Sans compter que ces persos doivent avoir la clâââââââsse !
C'est pour ça que j'aime bien Kacho-ohji. Rien de tout ça. Mais le méchant a un truc en plus du héros qui le rend encore plus relou, qui est....
Le cinquième truc le plus relou de tous les temps : le monologue du méchant
... car à un instant t, le méchant va toujours raconter sa vie pour nous expliquer pourquoi il est méchant et veut détruire la terre, pourquoi il n'arrête d'envoyer bouler l'héroïne amoureuse de lui, pourquoi quoi !
Et voilà qu'il va nous expliquer pendant 10 minutes que son petit chat s'est blessé à la papatte quand il était petit et que de là, il va tirer une généralisation abusive que l'être humain must BURN IN HELL ou que son pôpa est parti avec une autre fille de basse extraction et qu'il ne peut plus faire aux confiance aux femmes, etc....
Il ne sait pas être bêtement méchant. Y'a guère chez Togashi où on rencontre des persos de ce type. Ils sont méchants, point. Y'a pas de raisons scabreuses pour expliquer leur méchanceté. Des fois, les monologues varient si le méchant est bête. Là, il va juste dire qu'il est fort et tout avant de se faire poutrer en un coup par le gentil. Pfff, ca me ferait regretter le bon temps de Commando.
Le quatrième truc le plus relou de tous les temps : les immortels
Y'en a trop. Qu'ils meurent. POINT.
Le troisième truc le plus relou de tous les temps : les arrivées just in time
En bref, l'abus des cliffhanger. Oui, il faut faire monter la tension. Oui, il faut tenir le lecteur en haleine. Mais ça devient trop abusé le sauvetage. Y'a que dans Berserk que je le tolère parce que ça colle parfaitement au genre. Mais là... Cela devient lassant....
Le second truc le plus relou de tous les temps : le non-viol de l'héroïne
A part dans les shôjos(*CPM) où les héroïnes se font violer à tour de bras (le hentaï(*EPM) étant par définition hors jeu), c'est le truc le plus nainwak du politiquement correct.
Je vais reprendre ma chronique de Berserk pour mangavoraces (YEAH ! Le projet a passé les 3000 chroniques ! )sur ce point :
Genre, d'habitude, on a :
Méchant : Ahahaha !!! Aide-moi à détruire la terre !!!
Gentille Fille Naïve : Non, j'aime bien l'humanité et les zoiseaux et les papillons !
Méchant: Tu te trompes, les humains sont bêtes et méchants ! Regarde un chasseur qui tue la maman de Bambi !
Gentille Fille Naïve : Nooonnn !!!! BOUHHHHHHHHH !!!!!!!!! Il est méchant !!!
Méchant: Ahahaha !!! Tu vois ! Aide-moi à tuer les américains/terriens/humains (rayez les mentions inutiles)
Héros sorti de nulle part: Non, c'est pas vrai ce qu'il te dit, résiste !
Gentille Fille Naïve : Ouais, c'est vrai ! Je sais que les américains sont gentils au fond de leur coeur !
Méchant : Ah, mais pourquoi est-ce que j'échoue toujours !
On aurait alors :
Le méchant jette la fille dans une fosse d'américains/terriens/humains particulièrement en manque. Il la récupère après quelques heures de tournante. Le héros arrive, mais le méchant peut le buter car la fille est toujours en catalepsie suite à ce qu’elle vient de vivre. Brisée, il peut en faire ce qu'il veut (surtout que vu son taux de naïveté à la base, le viol a dû lui causer un choc non négligeable), possession de la terre/continent/pays inclus (forcément, les règles du manga/anime/JV veulent que l’héroïne ait toujours un pouvoir quelconque qui sauvera/détruira le monde). Bref EPIC WIN pour le méchant
Tout est dit.
LE TRUC LE PLUS ULTIMEMENT RELOU DE TOUS LES TEMPS : LES PIEDS EN DEDANS !
Je ne sais pas pourquoi, je ne supporte plus ce cliché/habitude japonais. Râh, il me stresse ! >_<
C'est simple, zieuter la position des pieds des filles. La pointe des pieds vers l'intérieur. TOUTES ! EVER !
Qu'elles soient ainsi dans les animes qui se passent au Japon, ça peut encore se comprendre.... Mais dans un monde fantastique et/ou occidental, MAIS NON QUOI ! RÂÂÂÂÂHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUTES EN PLUS ! EVER !!!
Ce que je déteste encore plus dans cette "habitude", c'est que ça renvoit à la parfaite petite femme soumise japonaise. Groumpf. Même la déesse a cette tare Y_Y
C'est pour ça que quand les gens parlent des filles de caractère dans les animes ou la proportion tsundere(*CPM) de la demoiselle, je me gausse. Non mais, la prochaine fille que vous verrez qui sera "censée" avoir du caractère, regardez, guettez ses pieds. En dedans. Elle n'a pas plus de caractère que les autres. Elle est soumise. C'est tout. Et donc par défaut, toutes les filles dans les animes sont des soumises et on se bourre de cette soumission.
Nous ne sommes qu'une bande de sales machistes envahi par notre goût de la domination.
Je croise les doigts pour voir un jour un anime où les filles n'ont pas les peids en-dedans. Dès que je remarque ce détail, tout de suite, ça me dégoûte, ça casse le charme. Non mais m**** quoi, même la déesse les a à l'intérieur (pas 24h/24 certes, mais elle les a plusieurs fois, ça suffit) ! Bouhouhouhou.....
But...
NEVER GIVE UP HOPE !!!
Sinon, il y a un truc totalement hors-concours dans la vraie vie, qui est plus relou que tout ce qu'on peut rencontrer. Cette chose, c'est.... :

THE FUCK**** BAD ASS POINTEUSE !!!!!
Ah, c'te fourbe te bouffe les heures sup', te dénonce quand tu ne fais pas tes heures, t'astreins à des horaires fixes, te permet de ne pas finir ton boulot, t'oblige à bouffer rapidement et plein d'autres atrocités pour ruiner ta vie >_>
Sinon, ça n'a rien à avoir, mais lors de l'entretien avec ma chef, le seul gros défaut qu'elle m'a trouvé, c'était que... J'étais immature :p
C'est fou ce que j'ai été surpris ! :D
Moi immature ? Entre mes fraudages du net et le temps passé à bichonner Yotsuba, la façon dont je peux être désinvolte vis-à-vis du taf', j'en suis tombé des nues ! ^_^
Bon maintenant, faut que je déniche les taupes qui ont balancé mon temps passé sur le net. Un nouveau OK Corral va avoir lieu dans les couloirs d'une grosse société d'assurance, nyark, nyark....
Donc après, Amo et son top 10 inédit et invraisemblable des personnages les plus relous de tous les temps (et que je plussoie à 100% pour la victoire de ce ***** de Shirou), suivi par FFenril en embuscade qui a quand même la décence d'enlever inédit et invraisemblable dans le titre, qui a donné la main à Kyouray, qui au lieu de nous faire un top 10 des poupées gonflables sur son autre blog, décide d'attaquer les 10 personnages les psychopates, ne voulant en rester en reste, Inuki nous sort un top 10 des mechas (*CPM) les plus marquants (et qui classe la Valkyrie en 10ieme position, c'te loose ! ), la fangirl se réveille alors et se laissant porter par les appels des bishônens(*EPM) lointains (bah oui, je doute que l'appel des sirènes, ça marche pour elle, quoique... La fille de la banière serait sûrement efficace) écrit un top 10 sur les personnages qui se ressemblent (et dont je ne dois pas en connaître la moitié), et enfin pour clôturer le bal, nyoro ( qui, en fait, en version longue, a un pseudo qui approche le nyoronyolo mais j'ai un doute), a fait un top 10 des abominations : pour le meilleur et pour le pire.
Moi, je passe derrière tout ces gens, pour faire un nettoyage d'automne et vider la salle qui commence à s'écrouler sous les puissances de 10 (et si j'ai oublié quelqu'un qu'on me fasse signe). Et évidemment, comme je suis une sale fainéasse, il n'y aura pas d'image pour aérer mon article. Ca va être laid et lourd. Comme d'hab'. C'est trop compliqué de foutre la patte sur des images correctes quand on ne peut les produire soi-même.
Bref, voici les 7 trucs que je trouve les plus relous dans les animes (via un cumul vers les films et les mangas et plein d 'autres trucs et autres, après tout, le premier top d'Amo ne se focalisait pas que sur les animes/mangas), du moins pire au pire (je sais, ce n'est pas très français comme expression).
Oui 7. Car je suis une flemmasse. Et 7, c'est plus joli que 10. La numérologie le prouve. Donc je n'ai rien à prouver vu que mon argument surfe sur la bêtise humaine et le non-cartésianisme.
Et oui, j'ai menti dans le titre de mon article. Normal, je suis fourbe à mes heures perdues et pis... Je joue au Loto quelque fois.
Soit, commençons cet INCREDIBLE TOP 10 QUI EN N'EST PAS UN SUR LES TRUCS LES PLUS RELOUS DANS LES ANIMES !!!!
Le septième truc le plus relou de tous les temps : Le fan-service(*CPM)
Il aurait pu être classé plus haut mais bon... Il est peut-être sauvé parce qu'un peu de fan-service peut faire sourire, parce qu'un anime dédié au fan-service peut être sympa, surtout qu'il ne ment pas sur son contenu et que ça peut donner de l'acharnement thérapeutique comique parfois.
Le souci, c'est que maintenant, il faut qu'il y en ait systématiquement, partout et n'importe. Et ça gonfle, surtout que ça se résume à des nichons plus gros que des ballons de baket (et j'aime pas les gros nichons), soit à du matage de culotte dont la rare originalité est d'avoir éventuellement un dessin en forme de nounours ou des fraises dessus. Oh yeah ! Ultimement passionnant ! \o/
Faut attirer le spectateur et toussa... C'est cela ouais. Ca va finir par le faire fuir et le lasser. Si au moins, il y avait un soupçon d'originalité et d'inventivité dans son utilisation, je pourrai être plus clément. Mais là non.
La redondance tue l'intérêt de la chose.
Le sixième truc le plus relou de tous les temps : la staïle attitude ! (*EPM)
Là, entre les bishônens et la mode du dark (c'est pour ça que je ne vais même pas essayé de zieuter Soul Eater, ça me semble un combo douteux de ces deux trucs... De toute façon, trop de kevins font sa promo, ça règle la question).
Les persos doivent avoir l'air kewl. Avoir la classe. Poser comme des princes. Mais c'est encore mieux si le héros est dark. Qu'il a l'air sombre. Le mélange du mal et du bien. Un lourd passé...
Mais FOUTRAILLES ! Voilà ce que ça donne quand on laisse trop d'abrutis essayer de comprendre la mentalité asiatique : la version courte du yin et du yang. Le souci, c'est dès que l'auteur veut faire un perso soit parfaitement blanc, soit parfaitement noir, on tombe dans des clichés encore plus redondants avec un gentil complètement neuneu et à claquer, et un méchant complètement bête et égocentrique. Comme si on ne pouvait pas être machiavélique et gentil et méchant et intelligent.
Sans compter que ces persos doivent avoir la clâââââââsse !
C'est pour ça que j'aime bien Kacho-ohji. Rien de tout ça. Mais le méchant a un truc en plus du héros qui le rend encore plus relou, qui est....
Le cinquième truc le plus relou de tous les temps : le monologue du méchant
... car à un instant t, le méchant va toujours raconter sa vie pour nous expliquer pourquoi il est méchant et veut détruire la terre, pourquoi il n'arrête d'envoyer bouler l'héroïne amoureuse de lui, pourquoi quoi !
Et voilà qu'il va nous expliquer pendant 10 minutes que son petit chat s'est blessé à la papatte quand il était petit et que de là, il va tirer une généralisation abusive que l'être humain must BURN IN HELL ou que son pôpa est parti avec une autre fille de basse extraction et qu'il ne peut plus faire aux confiance aux femmes, etc....
Il ne sait pas être bêtement méchant. Y'a guère chez Togashi où on rencontre des persos de ce type. Ils sont méchants, point. Y'a pas de raisons scabreuses pour expliquer leur méchanceté. Des fois, les monologues varient si le méchant est bête. Là, il va juste dire qu'il est fort et tout avant de se faire poutrer en un coup par le gentil. Pfff, ca me ferait regretter le bon temps de Commando.
Le quatrième truc le plus relou de tous les temps : les immortels
Y'en a trop. Qu'ils meurent. POINT.
Le troisième truc le plus relou de tous les temps : les arrivées just in time
En bref, l'abus des cliffhanger. Oui, il faut faire monter la tension. Oui, il faut tenir le lecteur en haleine. Mais ça devient trop abusé le sauvetage. Y'a que dans Berserk que je le tolère parce que ça colle parfaitement au genre. Mais là... Cela devient lassant....
Le second truc le plus relou de tous les temps : le non-viol de l'héroïne
A part dans les shôjos(*CPM) où les héroïnes se font violer à tour de bras (le hentaï(*EPM) étant par définition hors jeu), c'est le truc le plus nainwak du politiquement correct.
Je vais reprendre ma chronique de Berserk pour mangavoraces (YEAH ! Le projet a passé les 3000 chroniques ! )sur ce point :
Genre, d'habitude, on a :
Méchant : Ahahaha !!! Aide-moi à détruire la terre !!!
Gentille Fille Naïve : Non, j'aime bien l'humanité et les zoiseaux et les papillons !
Méchant: Tu te trompes, les humains sont bêtes et méchants ! Regarde un chasseur qui tue la maman de Bambi !
Gentille Fille Naïve : Nooonnn !!!! BOUHHHHHHHHH !!!!!!!!! Il est méchant !!!
Méchant: Ahahaha !!! Tu vois ! Aide-moi à tuer les américains/terriens/humains (rayez les mentions inutiles)
Héros sorti de nulle part: Non, c'est pas vrai ce qu'il te dit, résiste !
Gentille Fille Naïve : Ouais, c'est vrai ! Je sais que les américains sont gentils au fond de leur coeur !
Méchant : Ah, mais pourquoi est-ce que j'échoue toujours !
On aurait alors :
Le méchant jette la fille dans une fosse d'américains/terriens/humains particulièrement en manque. Il la récupère après quelques heures de tournante. Le héros arrive, mais le méchant peut le buter car la fille est toujours en catalepsie suite à ce qu’elle vient de vivre. Brisée, il peut en faire ce qu'il veut (surtout que vu son taux de naïveté à la base, le viol a dû lui causer un choc non négligeable), possession de la terre/continent/pays inclus (forcément, les règles du manga/anime/JV veulent que l’héroïne ait toujours un pouvoir quelconque qui sauvera/détruira le monde). Bref EPIC WIN pour le méchant
Tout est dit.
LE TRUC LE PLUS ULTIMEMENT RELOU DE TOUS LES TEMPS : LES PIEDS EN DEDANS !
Je ne sais pas pourquoi, je ne supporte plus ce cliché/habitude japonais. Râh, il me stresse ! >_<
C'est simple, zieuter la position des pieds des filles. La pointe des pieds vers l'intérieur. TOUTES ! EVER !
Qu'elles soient ainsi dans les animes qui se passent au Japon, ça peut encore se comprendre.... Mais dans un monde fantastique et/ou occidental, MAIS NON QUOI ! RÂÂÂÂÂHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUTES EN PLUS ! EVER !!!
Ce que je déteste encore plus dans cette "habitude", c'est que ça renvoit à la parfaite petite femme soumise japonaise. Groumpf. Même la déesse a cette tare Y_Y
C'est pour ça que quand les gens parlent des filles de caractère dans les animes ou la proportion tsundere(*CPM) de la demoiselle, je me gausse. Non mais, la prochaine fille que vous verrez qui sera "censée" avoir du caractère, regardez, guettez ses pieds. En dedans. Elle n'a pas plus de caractère que les autres. Elle est soumise. C'est tout. Et donc par défaut, toutes les filles dans les animes sont des soumises et on se bourre de cette soumission.
Nous ne sommes qu'une bande de sales machistes envahi par notre goût de la domination.
Je croise les doigts pour voir un jour un anime où les filles n'ont pas les peids en-dedans. Dès que je remarque ce détail, tout de suite, ça me dégoûte, ça casse le charme. Non mais m**** quoi, même la déesse les a à l'intérieur (pas 24h/24 certes, mais elle les a plusieurs fois, ça suffit) ! Bouhouhouhou.....
But...
NEVER GIVE UP HOPE !!!
Sinon, il y a un truc totalement hors-concours dans la vraie vie, qui est plus relou que tout ce qu'on peut rencontrer. Cette chose, c'est.... :

THE FUCK**** BAD ASS POINTEUSE !!!!!
Ah, c'te fourbe te bouffe les heures sup', te dénonce quand tu ne fais pas tes heures, t'astreins à des horaires fixes, te permet de ne pas finir ton boulot, t'oblige à bouffer rapidement et plein d'autres atrocités pour ruiner ta vie >_>
Sinon, ça n'a rien à avoir, mais lors de l'entretien avec ma chef, le seul gros défaut qu'elle m'a trouvé, c'était que... J'étais immature :p
C'est fou ce que j'ai été surpris ! :D
Moi immature ? Entre mes fraudages du net et le temps passé à bichonner Yotsuba, la façon dont je peux être désinvolte vis-à-vis du taf', j'en suis tombé des nues ! ^_^
Bon maintenant, faut que je déniche les taupes qui ont balancé mon temps passé sur le net. Un nouveau OK Corral va avoir lieu dans les couloirs d'une grosse société d'assurance, nyark, nyark....
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
-
dans
Manga-Anime-JVs
commenter cet article …
commenter cet article …