Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 22:30
J'ai découvert y'a une semaine qu'ils étaient finis depuis un moment. HEING!!!??? , ai-je fait, recrachant délicatement le plat à 2 euros de l'Inter à la face de mon collègue.

Et oui ! C'est fini ! Incroyable non ? On bouffe des JOs à tout va pendant 10 jours jusqu'à régurgiter la moindre bactérie qui traînerait au fin fond de notre rectum, mais les Jeux Paralympiques, oùlàh, faudrait pas pousser mémé dans les orties !

Mais rendons grâce à France Télévisions. Car oui, elle a diffusé les Jeux Paralympiques. Et très exactement, de cette manière :

Le groupe public ne diffusera aucune compétition en direct mais un résumé quotidien de sept minutes avant le 12/13 sur France 3, un autre sur France 4 à 22 h 30, sans compter un résumé hebdomadaire le dimanche 14 septembre et une page spéciale dans Stade 2.

Oh par Hyne, quelle générosité !!!!

Mais l'un de nos chers chefs de la télévision nationale l'a très bien expliqué. Je me dois de citer ce morceau de cet article :

"J'entends déjà les critiques de ceux qui diront que ce n'est pas assez, anticipe Daniel Bilalian, le patron des Sports de France Télévisions. Je leur ferai remarquer que nous sommes les seuls à diffuser les Jeux paralympiques."

Ah oui, c'est vrai. Grandons grâce à cet homme qui daigne nous donner quelques miettes de cet évènement si important. Après tout, ce n'est QUE la deuxième manifestation au monde par sa taille. C'est vrai quoi, juste 4 000 sportifs, 150 pays, autant claquer les sous pour acheter du foot (tiens, d'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas essayé de se remettre aux enchères sur le foot, ça va sûrement revenir d'ici 2/3 ans).

Et puis zut après tout, quel français normalement constitué s'intéresserait à une bande d'"invalide".

J'aime mon pays. Ces valeurs de fraternité et de partage, oh oui, je l'adore.

Les Français vont sûrement être déprimés de voir ces mutilés se battre contre leur tare dont ils ne peuvent s'échapper. C'est pas du courage et de la volonté, c'est juste de la bêtise. Sois handicapé et tais-toi ! D'ailleurs, ils ont même été foutus de tenir leur pari, ils ont fait moins bien qu'à Athènes.

La délégation française était quand même assez nombreuse : 121 athlètes ce qui est nombre assez honorable au vu de l'écho médiatique de ce type de compétition (même sur eurosport, ça doit être galère de voir les compétitions handisports. Plus de chance de voir du catch ? Moi, mauvaise langue ? A peine ^^" )

Et puis avec tout le sport qu'on leur a filé, les français ne veulent plus voir de Jeux Mondiaux cette année, j'ai décidé pour eux.

Bon sifflons la fin de la récré pour l'esprit malfaisant en italique et penchons nous sur les résultats :
Au total 52 médailles (ils ont battu les valide-euh !  Sale noob(*EPM) les valides ! ) dont : Or : 11 / Argent : 21 / Bronze : 19.

Ce qui leur a donné la 12ième place, une régression par rapport à Athène où ils avaient fini 9ième. D'un autre côté, le classement américain leur donnait la 9ième. Comme quoi, les chiffres, c'est magique.

Vu que je n'ai rien vu, je ne pourrai pas dire qui aurait vu le détour, quelles épreuves valaient le coup d'oeil, etc... M'est avis qu'il faut plonger dans le web anglais pour réussir à avoir des infos/vidéos/autres valables et intéressantes. Et là, j'ai pas le courage de faire la recherche.

En attendant, vous pouvez toujours consulter le site de l'équipe de France si vous voulez plus d'information (et RAF, je n'écrirais pas "Equipe de France Paralympique", y'a de raison de faire subitement une distinction. Tout le monde au même tarif. Ils ont gagné dire systématiquement Equipe de France de Football et Equipe de France des JOs) ou le site chinois des Jeux Paralympiques (qui a dit que c'est pas vendeur le paralympisme ? C'est vrai que le stade est AAAAAAAAAAAARCHI-vide).

Bref, j'ai bô ne pas être fan de sport ni à la télé ni à quoi que ce soit, mais ça m'horripile de voir une telle différence de traitement alors que d'autres pays couvrent les deux de la même manière (je me demande si l'Angola couvrirait pas plus les JPs que les JOs d'ailleurs). Couvrons les deux de la même manière bordel, y'a rien qui justifie un tel écart ! (enfin, si on peut éviter le matraquage médiatique, j'ai rien contre hein, mais bon, y'a quand même moyen d'équilibrer les choses quand même...).

Mais je tire mon chapeau au chef des sports à FT. C'est du même niveau que l'aide américaine à Cuba après le passage des deux ouragans. Du simple foutage de gueule condescendant. Contente-toi de ce que je donne et boucle-la !
Et après, on s'étonne que l'audience de FT diminue o/

Je devrais monter une chaîne de sport uniquement dédié aux sports paralympiques. Ch'suis sûr qu'il y a moyen de se faire une petite place et de chopper un petit créneau commercialement viable même si tendu du string. Ca n'existe pas le catch pour paralytique ? Vu comment c'est la mode de mettre du catch sur les chaînes de djeuns, ça devrait pouvoir marcher. Bon OK, avec toutes les beignes qu'ils prennent, ils sont déjà un peu paralytique ces braves gens.

Ah, et pour finir, n'oublions que l'existence des Jeux Olympiques Spéciaux (nah, tu mérites rien d'autre qu'être sur le mot Spéciaux Wikipédia, marre que tu floodes mes requêtes de recherche !) et les Deaflympics  (pour moi ça ! Je saurais où me reconvertir plus tard, à mes 60 balais et sourd comme un pot !) qui n'est que la seconde plus ancienne compétition multisport derrière les JOs. Mais ça, tout le monde s'en fout, c'est rien que des sourds.

Punaise et dire que c'est moi qui n'aime pas le sport qui suit obligé de parler de l'existence de ce genre de truc, tellement les médias français sont à la ramasse et miséreux. Men sana in corpore sano qu'y disait.... Et mon poing dans ta gueule c'est du sanam ?

Et pour enfin vraiment finir, la devise des JO spéciaux pourraient faire une très bonne attrape pour un shônen (*CPM) :
« Donnez-moi l'occasion de gagner. Mais si je n'y arrive pas, donnez-moi la chance de concourir avec courage. »
Celle des sourds est plus sobre : « Tous égaux à travers le sport »
Pour les jeux para (non, pas les parachutistes enfin... A se demander pourquoi j'écris sur le sujet, vous allez tout oublier après le premier blockbuster américain avec des paras qui passera :p ) : «L'esprit, le corps, l'âme»

Ca change de : "Plus vite, plus haut, plus fort DTC (*CPM)"

Rien à voir : Pour toi môman, qui lis ce blog avec attention, enfin des explications pour certains termes. Ils sont repérés par les termes CPM (Clé pour Môman) ou EPM (Explication Pour Môman). Je compilerai les termes sur cette page, qui devrait apparaître dans le menu à gauche sur mon blog. Ainsi, tu pourras touuuuuuuuuuut comprendre des langages bizarres que je puis utiliser de temps à autre.

Bon allez, un ch'tit court-métrage pour se détendre : SPIN

Ah, en passant, Rani*Rajah va passer à la télé. Si vous voulez voir ma svelte silouhette avec un T-Shirt rouge, en arrière-arrière-arrière-arrière-plan, vous pouvez allumer la télé le lundi 24 novembre 2008 dans l'émission Libre Court (3e partie de soirée) sur France 3 !

Ou vous démerdez comme des grands et chercher la vidéo sur le net. Je ne vais pas vous tenir la main. Sauf cas particuliers.

Bon la prochaine fois, l'article sera plus léger. Soit les 10 clichés les plus relous des animes (ça promet d'ête léger... Ou de pleurer... Encore une fois, je vais pouvoir dispenser ma HAINEUH !!!! Avec des rires sardoniques de méchant en sus !!!! BOUHAHAHAHA !!! ) pour relancer le mouvement lancé par FFenril  ( MAJ du lendemain : C'était Amo en fait. Mes excuses. Ou pas. ) sur blogchan, soit un truc qui n'a rien à voir, soit Sentimental Shooting qui ne peut qu'être l'article le plus léger au monde.

Maintenant. J'ai faim. Et j'ai la page pour Môman à remplir (3 mots, ça devrait aller vite. Ou pas.). FIGHT ! \o/

Et après, je créé en rêve un Track'n Field(*EPM (et voilà 4 mots >_> ) avec des athlètes paralytiques.

Ah oui, ne me demandez pas pourquoi j'ai utilisé paralytique à tout va, c'est sûrement pas le bon terme, mais je ne sais pas, il m est tombé dessus comme ça. BOUM. 'me demandez pas ce que c'est, je viens de tomber dessus en tapant BOUM sur dailymotion.

MAJ2 du lendemain (avec la couleur du bronze car j'ai la flemme de changer la couleur) :  C'est mon 100ieme article  O_o
C'est que ça grandit avec le temps. De façon proportionnelle à mon intelligence en passant.


Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Natth 15/10/2008 00:29

J'ai la joie (?) de t'apprendre que tu as un point commun avec Patrick Sébastien :) Il n'a pas non plus apprécié le manque de couverture des Jeux Paralympiques. Il semblerait (si j'en crois la chose que je regarde à la TV) qu'il a l'intention de les inviter dans une de ses émissions. A suivre...

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/10/2008 20:10


Il est toujours en vie lui???? :p


Marjo 09/10/2008 10:27

Du sport, ici ? Quelle surprise !
Sinon, Rani*Rajah, faudra vraiment le regarder sur France 3 car il n'est pas dispo sur le net, exclusivité de France Télévision oblige !

Aer 09/10/2008 00:38

J'en suis trop fan

Aer 08/10/2008 10:55

Fais gaffe à toi Corti (http://robertcash.over-blog.com/article-6818204.html) !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 08/10/2008 21:32


Ca faisait longtemps que j'avais pas rezieuter ce blog. Merci du lien ;)


môman 07/10/2008 20:17

môman a trouvé sa "case spéciale " merci!

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/10/2008 21:20


:)


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories