Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 16:55
J'ai enfin pu commencer à regarder un peu No Life (la chaîne TV pour ceux qui ne seraient pas au courant de son existence) vu qu'elle est dispo sur le canal 111 de ma bobox orange (ce qui est une arnaque en soi, vu que la boîte est grise... A quand une customisation de la boîte en orange comme les 1546 déclinaisons couleur de la Game Boy ? ).

Vu que le raton passait son temps à en faire la promo, fallait bien que je jette un oeil un peu plus poussé sur cette chose (au moins, ça m'a évité de louer des films à tout va sur la VOD d'orange et m'a fait gagner un peu de sous).
Avant d'entamer la destructuration moléculaire, précisons une chose ou deux. En tant que bon no-life, je ne regarde pas la télé en journée ni même en début de soirée (c'est même plus que rare). Car un, faut bien gagner sa croûte (ce qui ne veut pas dire forcément travail de bureau ou en extérieur, on peut très bien gagner sa vie à rester chez soi en larvant plus ou moins sur son PC), car deux, un nolife, ça passe pas mal de temps à chosir le plat du soir quand il pense à ce dernier et/ou quand il a la capacité d'être encore éveillé après suer sa fin de journée sur ses activités préférées, au choix du nolife. Si on ne gagne pas sa vie et qu'on n'a rien en vue, c'est qu'on est étudiant ou chômeur ou RMI. Ces deux derniers cas empêchent d'être un vrai nolife par définition, vu que ça bloque le porte-monnaie geek. Quand au premier, il est hors-concours :p

Bref, si je devais résumer ce premier aperçu cela pourrait se résumer en un seul mot :

Des sept petits cons. Euh.. Non. Decepticon. Naon, c'est pas ça. DECEPTION !!!
Voilà, c'est ce terme que je cherchais (la faute au net ces divagations).

Pour une telle déception donc ? C'est pas une chaîne du tout nolife. C'est un chaîne dédiée au japon stylisée (et encore). Je suis au regret d'affirmer que le nolife moyen, je ne suis pas sûr que les clips japonais, ça le passionne des masses (et par Hyne, c'est une vraie invasion à ce niveau-là). Puis soyons sérieux quio. Mater des clips, c'est pas trop mon truc. Mais s'ils font preuve d'imagination, why not ? Après tout quand on voit la qualité de pas mal de génériques de mangas (bien que... Ca sombre (trop) souvent dans le ending dynamique et le ending tout mou), on se dit qu'il y a de quoi trouver quelque chose d'original dans la réalisation. J'ai été plusieurs fois bluffé par la qualité d'imagination des japs sur ce point, sur la création d'univers, d'arrière-plan, etc. (EDIT d'un jour : Après avoir vu la sélection, d'Amo, je retire ma phrase précédente. j'ai dû rater une étape quelque part ou ne pas vivre dans dans la sphère otak' classique).. Ben vous savez quoi ? Ils doivent pas bosser sur les clips les types qui ont de l'imagination. Vous prenez un clip européen moyen, vous mettez des asiatiques à la place des caucasiens et BINGO ! Vous avez votre clip jap'.

*sigh*

Même réalisation, même cadrage, même originalité. Du vent quoi !
Là, on se dit que ça commence bien. Mais non, le pire apparaît juste sous nos yeux. Du FUCK**G rap japonais. Oh my... Je crois que je vais aller à la Suicide Alley de l'Incal pour la peine....

Bon OK, il est tard le soir. OK, c'est pas forcément le meilleur moment pour découvrir une chaîne le soir. Mais sur une chaîne qui s'appelle No Life, on peut s'attendre à autre chose que des clips alors que les autres chaînes diffusent déjà ça à tour de bras non ? Y'a que les No Life pour être encore devant la télé à cette heure non (ou ceux qui ont des horaires dérangés)? Devrait pas avoir un programme un poil plus intéressant. Non, car quand je me retrouve au point de zapper sur Gulli pour pouvoir mater les Cités d'Or, l'histoire de la vie, la panthère rose et Oggy et les cafards (j'avais jamais vu ce dernier en passant. C'est assez délire), ou sur Direct 8 pour mater les Perles du Net (ça permet de repérer celles qu'on a raté ;o))  ), y'a comme un souci comme qui dirait.

Puis vint Nerdz.

....

"Plus belle la vie", c'est plus drôle. Et là, je crois avoir bien résumé ma pensée. Ou alors faut que je fasse comme pour "Marié, deux enfants" et me gaver d'une dizaine d'épisodes avant de commencer à comprendre l'intérêt de la chose. Et encore. Encore un truc dont le foin fait autour m'échappe.


A ce point, ça commence à sentir la dramatic failure, du celle qui avait mené des gens à spammer google pour que la maison blanche apparaisse en tête de recherche avec le mot failure du temps de Bush.
Booooonnnnn, on va bien trouver autre chose que du jap' ou autre truc que jap' dans ce foutoir. Ben... Non pas trop au final... Ah tiens, un truc sur les films d'horreur.

....

Bien les gens ! Des sous-titres crados en rouge, ça aide super à la compréhension de l'interview du monsieur ! CLAP, CLAP ! J'applaudis de mes deux pieds pour la peine !

Oh, je rassure, tout n'est pas à jeter sur cette chaîne (sûrement à des horaires plus correctes). Mais là, on préférera jeter le bébé et garder l'eau du bain au cas où on aurait une petite soif.

Le slogan, c'est : "Y'a pas que la vraie vie dans la vraie vie" ?
Ca m'a tout de suite penser à : "Y'a pas que le Japon dans vie qui n'est pas dans la vraie vie aussi".

Sérieux, j'ai jamais vu une telle arnaque sur un nom. C'est comme les affiches pour les repas à deux euros, les hamburgers du Mc Do et autres, qui font saliver quand on les voit  et qui font pleurer quand on les a.

En dehors de ça, il est probable qu'elle remplisse sa case kikoolol/japontruc/autres. Mais sur le nolife, absolument pas. C'est une vision complètement monolithique du nolife tourné sur le japon.
En fait, on pourrait résumer la chose ainsi : J'ai une grosse envie de viande bien saignante, bien tendre, à faire rissoler lentement avec des oignons (si vous êtes contre la viande, prenez votre poisson préféré, si vous êtes contre le poisson, prenez vos fruits de mer préférés, si vous êtes contre toussa, prenez votre légume préféré et si vous êtes encore contre ça, suicidez vous avec vos pâtes 3 minutes) et j'ai aussi envie d'un poulet grillé, d'un méchoui de mouton, d'un ragoût de lapin, d'un steack d'autruche, etc, et je vais faire mes courses. Et la seule viande que je trouve, c'est le sachet de jambon du Prisunic à 1 euro les 10 tranches.
C'est de la viande certes. Mais y'a comme une failure.
NoLife, c'est pareil. Y'a qu'un type de nolife dessus. L'otaku. C'est très loin l'idée de résumer le principe du nolife.

Juste par curiosité, j'ai zieuté la programmation histoire de vérifier si j'ai la poisse de toujours me taper de la J-Pop ou si y'a du mytho dans la prog'. Faut croire qu'il y a les deux.

Bref, que la chaîne se renomme vite en Otaku-truc, y'aura moins de mensonges. Et encore, je suis arrivé à un point où je regarde la VF rigolote d'Hellsing sur Virgin 17 tellement je m'ennuyais devant NoLife. C'est grave.

Après, ceci-dit, la programmation pour un otaku (kikoolol ou pas l'otak' en passant ? Vu certains trucs, j'aurai tendance à penser que c'est pas mal  le cas) me semble correct (quoique... le doute subsiste, vu que mes gènes d'otak' n'ont pas particulièrement été enthousiasmés). Après tout, il y a deux/trois trucs qui m'ont fait sourire et qui m'ont plu. Genre le film barré avec un dénommé Shinji, les clips sur de vieux jeux (j'en ai presque eu des souvenirs émus de revoir des images de Donkey Kong Country).

Mais bon, la faliure du NoLife reste. Tant pis. Le raton m'a fait découvrir la déesse, on va dire que c'est un prêté pour un rendu.

Et qu'ils changent le nom de cette chaîne au plus vite. C'est une honte pour le genre nolife que d'être résumer à ça.


Edit du 11/10/08 : Et dans tout ça, j'allais oublier l'essentiel. Wesker est dans RE5 !!!
Yipeeeeeeeeee !!!!!! \o/
(bon, en même temps, sans 360, je vais avoir du mal à y jouer. Tant pis. C'est Wesker quoi !)

Edith ( Cresson (oui, elle était très facile celle-là) ) lors d'une soirée à pas d'heure : Et si je devais sortir un seul argument d'otak' pour justifier le fait de regarder l'histoire de la vie plutôt que de regarder NoLife avec Suzuka, ce serait celui-ci : Dans le générique de l'histoire de la vie on voit le téton de l'asiat'.
Téton + asiat + 2D >>>>>>>>>(infiniment supérieur)>>>>>>>>>>>> A n'importe quel truc en 3D. EVER. Défaite totale de NoLife.
CQFD.

EDIT 2 : Oh, un trailer de Suikoden Tierkreis qu'il est bien ! :~
Le héros m'a l'air neuneu par contre :/

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

IcingSugar 16/10/2008 11:23

Je regardais beaucoup NoLife avant, mais j'avoue que le temps passant et surtout après les grandes vacances, j'ai perdu l'habitude d'allumer mon poste de télé à 19h.
J'écoute en grande partie de la musique japonaise, mais je ne me retrouve pas dans ce qui est diffusé sur la chaîne. Il semblerait qu'obtenir des clips de gens connus soit extrêmement compliqué.
A part bien sûr le 101%, j'aime bien les "Chez Marcus" et j'ai bien rigolé devant le "Hall of Shame", émissions qui parlent des jeux ridicules.
Par contre, moi qui joue à "Hordes", j'ai regardé le temps réel qui lui était consacré, et heureusement que je jouais avant, parce que l'émission ne m'aurait pas du tout donné envie de m'y mettre. Une émission à ch***.

En gros, faut faire le tri :)

Exelen 15/10/2008 20:33

Tu te plains de NoLife, mais au moins, tu peux recevoir la chaîne... pense à ceux qui aimeraient pourvoir la regarder ne serait-ce que cinq minutes et qui ne peuvent pas, parce qu'ils habitent dans le trou du c*l de la France. ;-( *monde injuste*

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/10/2008 20:39


Je pensais la même chose avant. Plus maintenant. Le gain est denrée négligeable.


fab 15/10/2008 18:39

Le seul truc que j'apprecie sur nolife c'est les "chez Marcus", ça me rappelle le bon vieux temps des "level one" :)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/10/2008 20:12


Me souviens d'une fois où il s'était déguisé en Pikachu. Effet de style de TUEUR !
Mais ouep, je regarde plaisament ce qu'il fait en général. Mais s'il n'a toujours pas fait de progrès pour jouer et parler en même temps :p


Aer 15/10/2008 11:40

Les clips faut les digérer c'est sur (je digère pas non plus), mais après y'a des émissions vachement sympa.

Et puis GunBuster quoi :/.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/10/2008 20:11


Ca passe à quelle heure ? Ca pourrait m'intéresser ça.


raton-laveur 14/10/2008 22:11

Faut rester un peu plus devant et tu comprendras pourquoi je pousse cette chaine avec tant d'entrain. Essaie d'être devant à 19h ou 22h.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 14/10/2008 23:35


19h, c'est pas jouable, 22h, ça l'est déjà plus. En tout cas, le seul truc que j'ai vraiment apprécié pour l'instant, c'est la minute Geek. Et le coup des vieux jeux tout pourris :p


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories