Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 16:30
Finalement, un ch'tit truc pour vous occuper en mon absence.
A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai dans mon train en train de m'endormir. Ou dans mon lit en train de doirmir. Ou devant un Mac. Ou devant un Science et Vie. Ou dans la gare, en train d'attendre un train en retard à cause des grèves. Plein de possibilités donc.

Donc oui, à l'occasion, mais pas tout de suite, après tout il y a déjà deux concours en cours sur blogchan, on va finir asphyxié. Et puis faut que je regarde si overblog a une option sondage planquée quelque part :p

Donc avec un titre aussi peu clair, pas évident de faire un choix sur les persos. En tout état de cause, j'ai déjà trois quatre persos qui seront présents quoiqu'il arrive, j'ai nommé :
Makoto (School Days) , Shirou (Fate Stay Night), Raki (Claymore), Shinji (EVA).

Rien que ces trois-là feraient un magnifique tryptique au sommet pour savoi lequel mériterait de se faire claquer la gueule de façon violente et d'être pendu par ses tripes pour être aussi boulet. Mais, il y a une deuxième facette à ce concours. Ce qui en prennent plein la face dans leur tête (à claque ou pas). Et là, j'ai déjà deux nominés :
City Hunter, Yakumo (3*3 Eyes)

Mais pour l'instant, rien n'est assuré sur l'existence de cette catégorie de têtes à claque (car avec le shônen, ça risque de dériver trop vite. Quoique entre Naruto et Luffy, y'a des claques qui se perdent). Bref, le concours est encore en construction et je vous laisse toute latitude pour poster des persos, sachant que je trancherai au final. Oui, lecteur, je fais appel à ta PASSION ! Balance les noms des persos que tu veux voir enculer empaler par Vlad Tepès ! Balance des noms pour que ces derniers se fassent éviscérer comme ils le méritent dans leur propre sang ! Oui lecteur, I NEED YOU (insérer ici le classqiue américain de rigueur).

Comme je ne suis pas vil et que je suis paritaire, les filles ont aussi le droit à ce concours. Déjà trois nominées :

- Mikuru de Suzumiya Haruhi, Kotonoha de School Days, Sekai de School Days
Les deux facettes du concours pour elles aussi. Suivant le nombre de persos que j'aurai au total, ce sera des poules mixtes ou séparées. Don't know yet.

Donc, faites-vous plaisir et nommer les persos qui méritent d'être écorchés vifs et sur lesquels on mériterait de verser de la soude ! Ou les persos à qui ça arrive malheureusement :p


Sinon, pour faire un ch'tit point sur l'appel à la PASSION de kyouray.
Ce dernier a eu quand même un succès certain, vu que j'ai pu recenser deux créations de blog à la suite du message (et certainement d'autres que j'ai raté, faites signe, si c'est le cas, je vous ajouterai dans la liste). Il y a donc le nogablog de nogaret et le Serious Business (LOUL) de WindSpirit. Voilà, voilà, allez leur faire un petit coucou pour avoir répondu positivement à la PASSION !!!

Un petit passage sérieux maintenant : Obama est donc président des Younaïetid Stètes. Je le préfèrerais bien évidemment à Mc Cain. Mais par contre, je me sens à 45672 lieux des réactions françaises que je trouve complètement démesurées. A mes yeux, ce n'est pas une révolution qu'un métis arrive à la présidence. Certes, c'est bien. Mais là, on parle des USA. On peut leur reprocher tout ce qu'on veut, il était évident que ce serait le premier pays occidental à faire ce genre de chose. Pourquoi ? Parce que leur politique d'intégration est sans doute la mieux foutue qu'il y ait dans nos pays et que la réussite économico-sociale pèse plus de poids dans ce pays que la couleur de la peau. Bien sûr, l'anti-thèse est représentée par les rednecks. Mais ne l'oubliez pas. Ils sont américains. Leur esprit communautaire et leur adoration du self-made-man provoquent des comportements qui nous dépassent quelque peu. Le deuxème point noir, c'est que je reste prudent vis-à-vis d'Obama. Il est bon orateur, il a certes dit de bonnes choses, mais j'aurai tendance à penser qu'il est beaucoup plus froid et calculateur que Mc Cain. Sous ses dehors avenants, je suppute, via quelques informations glanées ici et là, qu'il doit être assez dur de négocier avec lui (encore plus qu'avec Mc Cain qui est quand même modéré d'un certain point de vue), et qu'il fait les choses en douce pour se débarasser des gêneurs. Oui bon, c'est ce que fait tout politique qui se respecte. Ce qui est la raison de ma modération vis-à-vis de son succès. Et plutôt que de s'esbaudir devant sa réussite, les français feraient mieux de se poser des questions sur leur modèle d'intégration.
Et les discours et les promesses de campagne, on sait tous ce que ça vaut. Bref, contrairement à la majorité, je préfère voir ce qu'il va faire avant de me réjouir sur son élection. Pour l'instant, je reste un poil circonspect. Encore plus, depuis que j'ai vu l'emballement général en France suite à son élection. C'est un coup à nous faire avaler des couleuvres ça. Bref, comme d'hab', je ne puis m'empêcher d'être à contre-courant. Rien ne change :)



Pour finir sur un lien potache : ça, c'est du film de Dragon Ball qui doit déchirer !


Et bientôt... Je serai en VACANNNNNNNNNNNNNNCESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!! Plus que 21h... HAHAHAHAHA !!! (zut, faut que je fasse mon sac !!! Punaise, faut que je me lève tôt demain ! Mais FIGHT !!! )

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Kyofu 07/11/2008 16:03

"En tout état de cause, j'ai déjà trois persos qui seront présents quoiqu'il arrive, j'ai nommé :
Makoto (School Days) , Shirou (Fate Stay Night), Raki (Claymore), Shinji (EVA)."

:o
élémentaire mon cher Watson

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/11/2008 22:25


Oups  ! 

Les boulets ont déteint sur moi. Vais corriger en douce.... 


QCTX 07/11/2008 13:39

Je demande l'ajout immédiat de la pire loli qui soit, la plus chiante, et inutile d'entre toutes, j'ai nommé Fuuko de Clannad.
Entre les scène où elle ne sert à rien, les personnage qui se demande qui elle est et ce qu'elle fait là et sa façon navrante de refaire surface au moment où on s'y attends le moins (et où on n'a surtout pas besoin d'elle), le viol serait encore une torture trop douce à mes yeux.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/11/2008 22:24


Une tournante alors ? :p


Aer 07/11/2008 12:58

Mince NiKi, j'avais pas fais gaffe. Enfin, ça prouve qu'il est naze non ?!

Natth 07/11/2008 02:17

Bon, puisque personne (ou presque) ne va accuser les trois suivants, je vais m'y coller :)

- Kotori (X) : Une gentille fille naïve, dépassée par les évènements... C'est sans doute pour cela que je la trouve inutile au début. Heureusement, elle meurt et ses rares apparitions par la suite me paraissent plus intéressantes que toute la première partie. J'ai l'impression que ce perso a été un peu bâclé... Vu ses possibilités (pouvoirs...), CLAMP aurait pu faire bien plus de choses avec elle.

- Hilda (Seimaden) : Cette fille est un boulet dangereux . Quand elle cherche à aider les autres, elle rate son coup presque systématiquement. Non seulement elle ne les sauve pas, mais ils ont encore plus de problèmes après . Même si c'est marrant au début, cela devient pénible à la longue. Il n'y a guère que le héros qu'elle parvient à protéger (heureusement pour elle, vu qu'ils sont en couple ^^ ).

- Hasumi (Tactics) : Il est prétentieux, imbu de lui-même et je trouve qu'il ne sert pas à grand-chose dans la série, sauf à se faire ridiculiser . Il est aussi le père adoptif de Rosalie, mais, comme on n'exploite pratiquement pas cette partie du personnage, cela ne le rend pas plus sympathique à mon goût.

Et là, je dois avouer que j'ai honteusement pompé un de mes posts de forum. Mais il est tard, j'ai encore pas mal de choses à taper et un cerveau qui rampe péniblement vers mon lit :p

Aer 07/11/2008 01:41

J'aimerais pas être à la place d'Obama ceci dit !

J'demande que Shinji soit enlevé ou je brule ton blog (et ta famille sois dit en passant).

Sinon on peut rajouter Koichi Hayase de Kurogane No Linebarrel dans la catégorie mec, qui devrait remporter le tournoi, à mon humble avis. Teresa Testarossa de Full Metal Panic pour les nanas, ainsi que Sonsaku Hakufu de Ikkitousen.

De rien !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/11/2008 22:23


Vais être bon pour faire des recherches pour me mettre à la page moi :p


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories