Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 23:02
Cette soirée, je m'ennuyais un poil. En désespoir de cause, je suis allé zieuter mon fichier de liens p0Rn (notez le R majuscule pour éloigner les spams. J'y crois peu, mais d'un autre côté, j'en ai pas vu un seul sur ce blog :p ). L'un des rares fichiers que j'ai eu le courage de foutre sur une boîte mail factice quand j'ai reformaté mon PC

(je vais à la ligne car la parenthèse est trèèèèèèèèèès longue) (tellement factice d'ailleurs, qu'à part mes écrits qui n'ont rien à voir avec le blog et qui n'avancent pas (punaise, faut que je télécharge Open Office NOW ! Euh pas now, finalement, quand j'aurai déjà récupéré mes 40 gigas de trucs divers et variés qui traînent sur mon dd un peu HS (ce qui nécessite de cracker un logiciel ce qui me frustre un peu en tant qu'informaticien.... Ben ouais, je bosse et je suis payé pour le code que je fais. Ca me ferait ch*** qu'on me cracke mon boulot... Mais ils abusent sur le prix aussi. Snif, à quand un logiciel de récupération de données gratos ? Y_Y )  récupération qui entraînera un nouveau reformatage ne serait-ce que pour avoir enfin MSN en tant que logiciel et non comme appli web, mais je m'égare là, mais bon une appli web sachant qu'on a un PC instable sur le net du fait de sa déficience à gérer tout ce qui bouge, c'est pas kewl (mais au moins, ça me préserve de Dofus,Hyne, merci...))) (pas sûr d'avoir le bon compte de parenthèse là... J'en ai même perdu le début de ma phrase)

, j'ai d'alleurs eu la surprise, en la consultant un de ces quatres matins en me disant que non, j'avais pas pu faire ça, mais en fait si, j'ai été suffisament pervers pour ça, de voir que dans cette boîte mail factice au nom bateau (genre le ninja armé), j'avais ET foutu mes futurs écrits ET foutu mon fichier de liens interdits au moins de 18 ans.

Ô joie ! \o/
Car quand même, il contient la plus grosse base de données de doujins que je connaisse avec une URL à mord-moi-le noeud (enfin pas trop fort, ça fait mal...), lien dangereux en soi, vu qu'à moins de lire le jap'. Ce qui expose à des déconvenues parfois désagréables. Enfin passons.

Donc ce soir (je vais y arriver malgré mes détours vaseux), je m'ennuyais et j'ai donc ressorti les liens de ce fichier (absolument pas posé sur mon bureau sous un titre non-fallacieux. Comme on dit, plus c'est gros, mieux ça passe. Pas besoin de planquer ce genre de fichier aux tréfonds de l'ordi. Et au moins, il est simple à ouvrir sur le bureau. Surtout quand le bureau est vide comme le mien :p ).
Et là, ce fut le drame. Au milieu des liens X, j'ai retrouvé ça (la version anglaise est quand même plus abordable...).
Et là, j'ai pleuré et jouit de joie Y_Y
Je ne pensais plus jamais pouvoir revoir cette vidéo. Et voilà que je la retrouve planquée au milieu d'un tas de liens X.
Dois-je loué ma prévoyance ou ma non-intelligence de l'avoir retrouvé là ?
J'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est que là, je suis tellement heureux de la revoir que je vous en fais profiter.

Alors oui, le profane n'y captera que dalle et se demandera de son intérêt. Mais pour un ancien toxico de la console et un toujours fan de FFVI comme moi, cette vidéo est un PUR MYTHE !
C'est sans doute l'une des rares vidéos que je porterais aux nues jusqu'à la fin de mes jours. Pourquoi ? Parce qu'elle résume toute une époque de Jeux Vidéos à elle seule, bourrée de références multiples tout en utilisant la fin d'un des RPGs considérés comme les meilleurs par les puristes de la vieille école. J'ai beau sécher sur un gros tiers des références, je m'en tape. Même sans les connaître, je comprends ce que peuvent évoquer certaines références obscures que je ne connais pas à d'autres car je retrouve moi-même d'autres références liées à des centaines d'heures de jeu, de bataille, de plaisir et de joie. Et le pire, c'est que tout est magnifiquement agencé au niveau des combats et du débat que subissait le JV à ce moment-là (pour ou contre les consoles multimédias), c'est magnifiquement mis en scène et se glisse parfaitement dans le jeu FFVI.
C'est ça le plus monstrueux dans cette vidéo. L'auteur a réussi à coller les actions des personnages du jeu aux consoles...
Il a poussé le vice à refaire toute la fin, toujours dans le même esprit. Sans trahir les personnages du jeu, tout en les transformant en consoles (râh, le coup de la X-Box en Yéti, je suis fan, râh, le coup de la triforce, râh le coup de la GBA qui cause à la GB tout comme Relm parle à son grand-père... A pleurer je vous dis... Y_Y ).

Cette vidéo est un mythe, c'est tout. Elle résume plus de 20 (punaise, 20 ans !!!)  ans de jeux vidéo avec ses machines mortes-nées, les extensions de console, les jeux les plus marquants pour chacune d'entre elles, et le chagrin des hard-core gamers de l'époque confrontés à une évolution qu'ils ne souhaitent pas, ici représenté par la PSP (on notera l'absence de la PS2 en passant :p Oups, elle est là en fait... Parfaite dans son rôle ^^  )...

Bref, cette vidéo est un hommage à une époque révolue même si on gagne à la fin (faut pas déc' non plus :p ). Car finalement, cette époque survit encore, pour le meilleur ou pour le pire. Et ce qui est le plus charmant, c'est que l'auteur n'a rien dénigré. Il n'a pas été ni pro-nintendo, ni pro-sony, ni-pro sage, ni pro-microsoft. il a été d'une hônneteté redoutable dans toute la vidéo. On ne peut que l'en féliciter.

C'est pour ça que j'ai fait cet article. Juste pour me dire que, tant que mon blog vivra, je pourrai remettre la main sur cette vidéo. Ô joie ! \o/

BEST VIDEO DU NET EVER !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Jack 21/10/2008 11:43

Je n'ai pas fait FFVI, mais là je dois avouer que ça donne envie, même si dans le vrai jeu on ne joue pas avec les consoles d'antan xD En tout cas superbe video, les attaques sont excellentes et c'est très bien foutu :D

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories