Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 00:54
EDIT du 27/10/2008 :
Amo a écrit aussi sur le sujet ici. Mieux faut allez lire son post, il est plus agréable que le mien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite au commentaire d'Iznogoud demandant quel pouvait être le problème du loli, j'ai (sagement, je pense) répondu que c'était un problème judiciaire légal (merci à mt-i de m'avoir signalé ma grossière erreur, ça m'apprendra à écrire tard le soir). Je passerai sur son PS que je trouve un peu simpliste ceci dit :p Bah oui, c'est toujours facile d'accuser l'Ordre Moral de ne pas aller dans son sens moral. Par contre, en face d'un type dont la morale nous ferait gerber, on est bien content que cet Ordre Moral existe pour éviter la morale gerbante de l'autre nous envahisse.

Et donc pourquoi un tel titre ?

Tout simplement parce qu'il y a eu une grève de magistrat la veille. J'ose espérer que 51% de mes lecteurs en soient au courant, sinon ma conclusion serait très simple : toute la sphère otaku (ben oui, mon blog est à 80% bnourri par cette dernière :p ) mériterait de crever d'une balle dans la tête. Balle que j'aurai plaisir à charger et à tirer ceci dit en passant. Car le nombrilisme et la concentration sur une activité, c'est mignon, mais ça ne mérite pas de vivre tout simplement.

Et donc, je fais un billet promo (oui, je ne connais pas la honte après ce que je viens de dire). Vous n'avez qu'une chose à faire, aller sur le blog de maître eolas et vous gaver d'une vision de l'intérieur de la justice. L'intérêt ? Vous ne verrez jamais cela sur le JT et sur le net avant un bon paquet d'années.
Ces 62 articles sont écrits par des magistrats, des juges, des gardiens de prison, des greffiers et j'en passe et dresse un bilan peu fameux de notre justice. Alors certes, il y a de tout. Du pompeux, du larmoyant, de la facilité, de la vérité, etc....

Pour une fois que le justice casse un peu son mythe de silence et ne fasse pas comme la Grande Muette, vous seriez de gros connards (et j'insiste sur ce dernier terme) de ne pas lire quelques billets. Surtout qu'il y en a de vraiment somptueux au niveau de l'écriture.


Bon, la prochaine, chers lecteurs que j'insulte un peu trop ces derniers temps et pour changer du ton désagréable et condescendant dont j'abuse dans chacun de mes derniers billets, je vous promets d'en faire des plus funs.

Ben vi, faut s'amuser et rigoler de temps en temps quand même ! \o/
Sinon, autant se suicider ^^"

(Au fait, y'a la newsletter sur la gauche pour ceux qui voudraient mieux filtrer mes articles. On sait jamais, ça pourrait servir :p )

(Ahah, je viens de réaliser qu'il n'y a même pas la thématique "Politique" chez over-blog. Quelle bande de looser....)

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Amo 26/10/2008 01:51

"Réecrire le monde" => NON MAIS PITIE QUOI. STOP. On est pas en train de parler de la disparition de Trostky des photos officielles là. STOP. STOP. STOP. Ca me donne envie d'être vulgaire, putain.


Sinon je viens tout juste de finir un billet qui sera publié sur Néant Vert dans 10h grâce à la magie du planificateur dotclear et qui a... strictement le même sujet. Bon, corti, nos sujets de bloggage commencent à devenir dangeureusement similaires. Ca + la couleur verte = on va commencer à nous confondre. ATTENTION.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 26/10/2008 02:07


Zut, tu as découvert mon plan. J'ai l'intention d'absorber un à un tous les autres blogueurs en suivant leur ligne de conduite. Quand j'en absorbe un, je change de style et je passe à un autre tout
en laissant un peu le style de l'ancien blogueur et petit à petit... Je serai devenu le MAÎTRE DE LA BLOGOSPHERE PUIS DU MOOOOOOOOOOOOONDE !!!! BOUHAHAHAHAHAHA !!!!

Sinon, l'anti-datage, ça roxxe. Même si on meurt, notre blog se mettre à jour tout seul comme un grand. C'est bô. Faut juste réussir à pondre des articles pour les xxx années qui viennent. En une
après-midi, je fais de quoi tenir une semaine, donc... Ca peut jouer. Mais plus aucune actu par contre. Pas cool.


Iznogoud 24/10/2008 20:11

Sur le cas NHK, il faut tout de même dire que le titre n'est pas lolicon, et n'en fait pas l'apologie non plus.

La censure sur le titre participe de la longue lignée de ceux qui ont fait rajouter des feuilles de vigne aux statues, et plus récemment, effacé la cigarette de la photo de Sartre, ou la pipe de celle de Malraux.

On veut nous réécrire le monde, dans un sens hygiéniste et aseptisé, au non d'un ordre moral que j'ai heureusement encore le droit de récuser.

Je trouve assez significatif et déplaisant que tu accepte la censure quand elle s'accorde avec ton opinion.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 25/10/2008 23:00


Je pense m'être expliqué en long, en large et en travers sur pourquoi je l'accepte non ? Et ne se résume pas à sa version légale. J'ai juste glissé sur cette argument pour arranger mon entrée sur
le billet.
Ma notion de censure découle plus du libre-arbitre que de la légalité. Après, si l'auteur censure son oeuvre de son plein gré pour rester dans la légalité, c'est lui que ça regarde. Au final, une
censure reste une censure.
J'ai trop vu de loli pour que ça me choque plus que ça.


Iznogoud 24/10/2008 18:43

Je plussoie sur Maître Eolas.
Dans la soixantaine de billets, il y a de vraies perles.

Cela dit, même en multipliant par 10 les affaires sexuelles au Japon, on est encore en dessous des chiffres occidentaux.

Alors voir le mal pédophile débarquer chez nous par les mangas, c'est une belle connerie, à moins que tu n'aies intériorisé les attaques lancées depuis des années par des lobbys cathos droitiers type "Familles de France" (et au passage, les catholiques contre la pédophilie, ça bien bien rire, pour rester dans les clichés).

Je me sens parfaitement cohérent dans ma défense de la liberté d'expression.
Je revendique le droit de siffler l'hymne national, de brûler le drapeau, de caricaturer les prophètes, et de planter des aiguilles dans des effigies du président de la république.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 25/10/2008 22:56


Euh... Tu me sors le taux probable du taux de plainte par aggression sexuelle du Japon et celui de la France qu'on compare au final ?

Car sinon, la Corée est un pays où y'a pas de viol hein ! (sauf que c'est plutôt l'inverse). Faudrait pas passer outre la pression sociale de la culture asiat'.


mt-i 24/10/2008 09:09

Mais tu as tort. Le problème du loli n'est pas un problème judiciaire mais un problème légal. Si tu ne vois pas la différence, tu n'as rien compris à l'ire des magistrats--pourrais-je dire si je voulais imiter le style gratuitement agressif et hautain de tes derniers billets.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 24/10/2008 11:57


Chut, j'aime bien désinformer les (petites) masses :p

Mais j'ai corrigé cette infâmie.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories