Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 10:59

Tiens, j'ai profité de mon état comateux du fait de la gastro pour rezieuter ce petit anime qui prenait la poussière depuis le temps.


C'est vraiment pas une perte de temps.


Pour précision, je n'ai que la série TV (la première). Je me serais bien acheté d'autres trucs, mais je suis paumé entre les 465 trucs qu'il y a. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le meilleur ordre à suivre pour les autres séries, je suis preneur. Et lesquelles sont les plus intéressantes car visiblement, il y en a des pas très tip-top.


Bon, El Hazard.


Ben, c'est fun, bon vivant, sans prise de tête. Pas au point de mettre le cerveau sur off, mais c'est reposant et sympathique. Je souris souvent devant les épisodes alors que pourtant, on ne peut dire que ça soit vraiment original si on compare avec la production actuelle. Mais ce n'est pas tout récent non plus.

Les personnages ne sombrent pas dans la caricature bien que reposant sur des stéréotypes éculés, ils sont tous amusants à leur manière.

L'animation reste vivace, et bien sûr, il ne faut pas être allergique aux cellulos de la vieille époque (hey, c'est pas tout récent hein !) (marrant, ça me fait penser que je rematerais bien Blue Seed tiens).

Un des avantages, c'est que tous les épisodes sont assez libres les uns par rapport aux autres, grosso-modo. Oh, je vous rassure, l'intrigue principal n'est pas totalement absente, mais suffisament simple pour qu'on puisse en faire ce qu'on veut.


Jusque-là, El Hazard, c'est un anime sympathique et sans plus avec des gens qui se retrouvent  dans un autre monde. Sauf qu'il y a Jinnaï. Ah Jinnaï. Rien que pour lui, El Hazard se mate sans problèmes. Et qui c'est ce guy ? Le héros ? Même pas. C'est le BID BADASS GUY OF THE UNIVERSE ! Ou pas. Oui, le D à la place du G est intentionnelle pour ceux qui en douteraient.


Reprenons. Makoto, le héros, construit un truc. Jinnaï est président du conseil des élèves de l'école. Ce dernier est très agréable (il méprise tout le monde), dévoué aux autres (tant qu'il détourne les sous des associations pour son compte), préside de manière efficace et juste (il a deux secrétaires personnelles, ne s'assoit pas à la table des autres élèves du comité et a un écran 300" pouce qui filme son visage pendant les réunions) selon lui. Makoto est son ennemi pour diverses raisons qui font sourire quand on les découvre. Suite à une dispute, Makoto et Jinnaï se retrouvent dans un autre monde en compagnie de deux autres persos. Jinnaï se fait capturer par les "méchants", des insectes de taille humaine (je vous mettrais bien des images mais en raison de problèmes techniques définitifs, vous n'en aurez pas, le problème se situant dans ma durée de temps disponible). Et découvre qu'il peut communiquer avec eux. Ni une ni deux, il séduit la reine et se met en conquête du monde. Toujours de manière délicate.

Jinnaï est à lui tout seul un ressort comique récurrent. En fait, si Makoto est un bip-bip, Jinnaï est son coyote. Sadique et fier de l'être, mettant au point des stratégies intelligentes et efficaces mais vouées à l'échec, il amuse tout le temps. Encore plus quand il est secondé par Ifrita, le TERRIFIANT démon !!! Qui se remonte avec un clé. Et qui croit qu'un démon est un homme au coeur bon et juste ! Oh yeah ! o/

En fait, Jinnaï, c'est un méchant vraiment classe comme il n'en existe plus dans la production actuelle car ils semblent trop standard. Lui, il prouve que non, on peut être vieux jeu mais déchiré la race du téléspectateur par son ego démesuré !!! Ce qui est marrant, c'est que quelque part, il m'a rappelé le GROS enfoiré de scientifique de Battlestar Galactica (qui est un véritable cador dans le genre >_< ) Râh, je le hais, je le hais, je le HAIS !!! Les scénaristes ont vraiment réussi leur coup avec lui. Tellement humain et tellement salaud... C'est rare que je déteste quelqu'un a ce point. Rien que pour lui, la série doit être matée. Fin de la disgression).



El Hazard est un très bon détendant, qui se regarde sans coup férir et amuse. C'est bon, c'est frais, c'est drôle. Que demande le peuple ?


Un peu de fan-service ?

Par-ci et par-là,  y'en a mais pas du lourd. De ce qui faisait à l'époque.Du bon fan-service quoi.


Le meilleur moyen de savoir si vous pouvez vous laisser tenter et la meilleure manière de résumer El Hazard, ce sont ses jingles (et merdeuh, pas trouvé les vidéos :'( .. Tant pis, il faudra se contenter de l'opening...).

Si vous aimez, vous pouvez acheter la série, sinon, je doute que ça vaille la peine même si ça doit se trouver pour des bouchées de pain actuellement.


le seul défaut, c'est que le héros ressemble au Makoto de School Days et s'appelle Makoto. Un honteux et désastreux plagiat Y_Y


El Hazard, c'est vraiment pas une présence honteuse dans une dvdthèque. Au contraire, ça prouve le goût certain d'une personne à apprécier les choses saines et sans prétention ( oui, on ne dirait pas, mais je me flatte là ).


Bon, faut que je retourne jouer à Drakengard moi.


Et pendant ce temps, Haruhi se retrouve face à Asuka chez le fétichiste des maids. Zut. Alors que je viens de revoir Evangelion. Faudrait que je fasse un article tiens. Pas de consigne de vote, même si je vote pour Haruhi. Oui, je retoune ma veste. Parce que. Parce que. Et PARCE QUE !!!

En fait, c'est surtout parce que quand l'article sera publié, il devrait rester un peu plus de 24h et la défaite est déjà assurée. Donc je vote pour la déesse par sympathie et puis comme elle est arrivée jusque là sans être une tsundere, accordons lui une défaite dans l'honneur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Aer 30/11/2008 03:10

Manque de pot Corti, Asuka a reprit la tête !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/11/2008 22:55


J'ai changé d'avis. Je veux que Asula massacre Kaname !


Ialda 29/11/2008 18:33

> Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le meilleur ordre à suivre pour les autres séries, je suis preneur.

La première série d'OAV (qui n'a que pour seul défaut que de proposer très peu de temps d'écran à l'inénarrable princesse Fatora). Toutes les autres incarnations de la licence ne sont que du bon gros somnifère sans intérêt en barre qui donne envie de se taillader les veines d'ennui.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/11/2008 22:54



Okay :p





Vu ton bon goût pour les 12 Royaumes, je vais certainement essayer de me trouver juste les premières OAVs alors ! :)



Viral 29/11/2008 18:04

J'avais deja regardé et j'ai trouvé assez faiblard... (surtout que le nom "Makoto" arrange rien ^^" )
Même si on trouve ça nostalgique, autant regarder un bon vieux "chronique de lodoss" que ce sous genre heroïc-fantasy...

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/11/2008 22:53


J'ai Lodoss aussi. El Hazard est un sous-genre certes, mais est drôle. Ce que ne peut pas se permettre Lodoss.


Aer 29/11/2008 17:08

Le deuxième est pas terrible niveau scénar (histoire d'amour lolorofl :/), mais en gameplay il l'enfonce hélas.
Tu me diras, ce n'était pas trop dur.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/11/2008 22:51


Je me laisserai sûrement tenter de toutes façons :)


Mikltov 29/11/2008 16:00

J'espère le 1, puisque le deuxième opus...

Et, tu sais que tu nous as filé la version portugaise / brézilienne de l'opening ?

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/11/2008 22:51



Le 1.





J'ai pas trouvé l'opening français :p



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories