Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 03:37
Non, je ne suis point mort.

Sauf que je suis en train de m'amuser à reconfigurer mon PC (et jouer tout plein à Drakengard, qu'il est fun ce jeu. TAPER !!! BRULER!!!!). Juste pour tester avant de me décider à savoir ce que je vais en faire.

Et donc, je suis passé sous Ubuntu juste pour voir si le nombre de plantages allait être égal ou inférieur à Windows (si ça avait été supérieur, j'aurai été surpris).
Et donc, je dois mettre un peu les mains dans le cambouis pour piger comment ça marche.

Pour l'instant, la raison primeure qui m'a fait tester Ubuntu est un joli fail. Firefox plante toujours autant sur les vidéos. Tant pis. Pourtant, il faut profiter des vidéos tant que l'on puisse se permettre de les voir à fooooooooond (cf le Science et Vie de ce mois qui tire à boulets rouges sur les infrasctructures du net ou plutôt qui en fait un tableau assez négatif. Faut dire qu'il avait pas été prévu pour tout ça le net).
Sinon, l'accès à mon gros dd d'amour est toujours bloqué mais je n'ai pas trop eu le temps de fouiner de plus près. Y'aura sans doute moyen de faire sauter le schmilblick mais je me demande pourquoi il le détecte en NTFS alors qu'il avait été formaté en FAT32. Louche.

La bonne surprise, ça a été d'installer le driver de N-Vidia. Oui, mon PC doit bien avoir 5 ans. Mais quand même ! C'est pas une raison pour que le driver fasse planter la machine. En fait, c'était presque marrant. Imaginez que les fenêtres de vos écrans quadruplent de taille et que vous pouvez plus cliquer sur les boutons qui sont en bas de la fenêtre. Folklo, n'est-il pas ? Et évidemment, le bouton pour désinstaller le pilote de la carte graphique était devenu inaccessible. La résolution 630 x 428, c'est pas tip-top. M'enfin, à coeur vaillant, rien d'impossible (surtout avec une bonne dose de ruse) !

Donc ça tourne.  Et ça tourne pas mal. Et puis, ce qui est cool, c'est que les logiciels intéressants sont déjà en place (Open Office POWA !!! Firefox NINJA !!!). Mieux, même pas besoin de se faire chier à installer wanadoo, Ubuntu détecte la connexion internet, tout seul, comme un grand ! \o/
Et c'est fou comment le MemTest est hachement parlant comparé à la fois où je l'ai utilisé sur Windows (je sais, c'est pas censé être lié, mais c'est psychologique). En le laissant tourner pendant une heure, j'ai découvert qu'il avait compté 2600 erreurs sur ma RAM. Ca explique sans doute mon nombre élevé de plantages :p

Et en plus, Ubuntu a déjà un client pour les fichiers Torrent. C'est un bon petit ça.

Bref, le stand-by du blog risque de durer encore un peu ( d'une petite à une grosse semaine suivant mon temps libre et ma motivation), histoire que je teste tout ça.

Sur ce, je vous souhaite un boooooooooooon WE et une bonne semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

ppmax 09/12/2008 09:03

Les puristes du genre te diront que Cedega permet de faire tourner les jeux windows sur linux !

Maxobiwan 09/12/2008 06:36

Ho ! Un nouveau sous Ubuntu ! Un OS que j'ai trouvé assez sympathique sur pas mal de choses, sauf jouer à des jeux Windows :p

(j'ai l'impression d'avoir lancé une mode O_o : http://maxobiwan.over-blog.org/article-24640226.html )

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 09/12/2008 19:46


Le souci, c'est que j'ai toujours les mêmes problèmes qu'avec Windows. Relou, faut que je trouve ce qui cloche dans le hardware et j'ai toujours la flemme d'acheter des pièces pour tester. Surtout
si au final, la pièce que j'ai acheté... Ben, elle corrige rien :/

Mais les installs avec la ligne de commande, ça roxxe ! \o/


ppmax 07/12/2008 13:32

Ubuntu c'et le bien... Sauf que je suis retourné sur Vista :=)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 09/12/2008 19:41


C'est pas un crime de lèse-majesté ça ? ;)


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories