Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 00:56
Oui, je ne poste pas beaucoup d'articles en ce moment. Et ça risque de durer. Ben vi, je passe mon temps sur Drakengard. Et ça bouffe du temps. Mais c'est ultimement mythique. Tant de persos secondaires aussi psychotiques, ça fait jouir. Mais ce n'est pas le sujet. Pour excuser mon manque de post, je pensais rouvrir mon blog avec un article qui concluerait cette... "saga".

Mais non.

Je suis tombé sur ça.

Et j'ai trouvé une victime de ce que j'appellerai "Le syndrôme AstroBoy".

De quoi découle ce syndrôme ?

C'est assez simple. C'est un update d'une vieille série. Sur le fond, rien ne change, sur la forme... WOAH !!!! Une méga-claque ! En bien comme en mal. L'animation est vraiment devenu moderne. Le souci ? Le chara-design en prend un méchant coup (plus ou moins) et l'animation devient super-lisse (trop lisse, serais-je tenté de dire. L'abus d'ordinateur, c'est mauvais pour la santé et pour l'efficacité de la réalisation).

Bref, en voyant cette série, j'ai pleuré. Car j'ai trouvé le chara-design à chier. C'est laid. Vraiment laid. Le message reste égal à lui-même, toujours aussi efficace et explicite. Mais voilà. C'est laid. Über-laid (genre laid comme les persos de la série TV de Ghostbusters. En pire. )

Sérieux, je n'avais pas vu un graphisme aussi laid depuis x temps. Heureusement que le fond reste aussi safe. Bien que je l'ai trouvé caricatural. Mais je pardonne ce fait, car je ne suis pas sûr que les anciennes séries n'étaient pas caricaturales en elles-mêmes.

Bref, ce fut une certaine déception. Une grosse déception. A vouloir faire moderne, j'ai l'impression que la série perd de son essence. Et pis zut, j'ai la désagréable sensation que le politiquement correct est passé par là. Et ça me déçoit. Enormément. C'est trop lisse. Tant pis. On verra au prochain épisode, mais là... J'ai été choqué. Ca manque de classe quoi !
Si la série devait revenir, j'en attendais plus ! Sauf que mes attentes ne devaient pas être les mêmes que celles du réalisateur. Tant pis. Life is life.

Je ne sais pas. Mais après avoir vu 10 secondes de la série, j'en étais là : WHAT THE FUCK ???
Les "méchants" qui ne ressemblent à rien, un discours anti-capitaliste de seconde zone (même si réel),...

Bilan  : Déception. Mais on lui laissera le bénéfice du doute. Aprtès tout, c'est une série qui a bercé notre enfance. Difficile d'être lucide à sa nouvelle version. Wait and See, as everyday.


PS : Une des raisons qui font que j'upadte moins, c'est qu'avec Ubuntu mon PC est devenu encore moins tolérant et moins  doux avec les vidéos et le flash. Bref, quand j'ouvre le compte admin overblog, je plante. Sacré galère pour poster un article. En passant, je me suis acheté une carte vidéo d'occaz'. Ca n'a rien changé à mes problèmes. C'te loose :'(

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Raton-Laveur 22/12/2008 12:29

Demande un pc au papa Noël, c'est le moment.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/12/2008 20:52


Ca peut se négocier en fonction de la qualité de la maman Noël. Après tout, c'est qu'on s'attache à ce tas de fatras électronique.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories