Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 01:00
Noël, c'est quand même une période cool.

D'une part, ça permet de combler ces trous dans ses collecs DVD (Yeah, j'ai enfin la deuxième saison de Twin Peaks ! o/ ), ça permet de boire tout plein d'alcool tout bon et dans mon cas, ça me permet de lire mes Science & Vie.

Quel intérêt ?

Ca me permet d'avoir quelques coups de coeur.

Genre lui.

Qui finalement, n'est pas si cher que ça.

Donc ouep, si je change d'ordi, je le prends direct.

OK, c'est clairement pas une bête de course.

OK, il est sûrement cher pour le matos qu'on a.

OK, c'est vraiment pourri qu'il soit livré avec Vista.

Mais :
- M'en tape qu'il soit pas une bête de course vu que je n'ai pas besoin d'une bête de course. Mon PC actuel a bien 7 ans et est déjà sans doute trop puissant pour ce que j'en fais (comme 99% des PC/Mac/autres qui circulent d'ailleurs. Non mais faut pas déconner, même un 486 arrivait à faire tourner le net en 1024k dans le temps. Alors bon, quand on me parle de dual core juste pour le net, les vidéos et les mails, juste lol quoi. Les gamers sont hors jeu remarque. Mais je dois reconnaître que c'est un magnifique coup de marketing que de faire croire à l'utilisateur lambda qu'il a besoin d'un PC de HardCore Gamer. Je ne préfère pas penser au gâchis de matériel que ça entraîne, ça me déprimerait.... OK, c'est juste parce que c'est le standart. Mouais bof, plus une question de pognon qu'autre chose. Mais c'est vraiment fournir du foie gras à des cochons. Si au moins, il faisait tourner Boinc en arrière-plan, j'en serais sûrement moins attristé. Que de pertes.... Mais bon, de toute façon, le net va se crasher dans une dizaine d'années quand les chinois auront fini de se contenter de spammer leurs "ennemis" pour passer le temps et sortiront l'artillerie lourde).

- C'est cher, m'en fous, j'ai suffisament d'argent pour me permettre de claquer des sous pour ce genre d'initiative. Même si le retraitement du PC ne suit pas, sa construction et sa consommation ont été sévèrement contrôlées et c'est déjà ça. Et puis bon, niveau bruit, ça va me changer la vie, je pense ^^

- Pour Vista... Bah, rien ne m'empêche de coller Ubuntu vite fait en dual boot :) Bon, ça me fait chier de filer des sous à Billou quand même. Tant pis. Faut savoir faire des concessions.


Et puis bon, tout comme Koyuki a des coups de foudre pour certaines guitares, moi, j'ai mes coups de foudre pour les trucs écolos. Avant ce PC, j'avais flashé sur cette chose.
Bon sauf que je ne l'ai toujours pas acheté car c'est pas pratique dans un 20m. Surtout avec une laverie à côté et surtout une GBSQHAC ( Gentille Belle Soeur Qui Habite A Cote, aka une GBS - rêvez pas les mecs, elle ne me fait pas  ma lessive, mais au moins je peux exploiter sa machine et sa lessive, ça fait de l'encombrant en moins chez moi).
Bref. Donc ouep, j'ai trouvé mon bonheur. Y'a plus qu'à faire la démarche d'achat. Un jour o/

Sinon, j'ai vu un autre épisode de "Il était une fois.... Notre Terre". Si le sujet ne vous intéresse pas et que vous avez quelques minutes à perdre, vous pouvez aller . Ou pas.
Bon passé le graphisme des persos principaux très bof, on remarque que le graphisme des persos secondaires ressemblent plus à ce que l'on avait connu ce qui fait mieux passer la pilule.
Passé le fait que le coup du campus américain avec ses jeunes naïves et têtes à claques pue - surtout que les méchants d'avant deviennent plus ou moins juste de mauvais élèves ce qui suxx pas mal aussi tellement ils étaient bons en pur méchant - , on peut apprécier les balades au quatre coins du monde.
Et puis enfin, on (re)découvre le point essentiel qui faisait le charme de cette série : l'absence de manichéisme et juste les faits. Même si à cause des héros adeptes de tektonic américains, pures et cons comme leur pied, ça me semblait impossible à réaliser, le second épisode que j'ai zieuté avec le blanc de mes yeux et l'iris de mes pupilles, m'a infirmé ma détestable première impression.
Cet épisode était sur l'eau et plus précisément, le traitement/les soucis de l'eau en Inde. Et ce qui m'a convaincu dans cet épisode, cela a été un détail. En effet, l'accompagnateur du troupeau de jeunes branleurs qui doivent se shooter au Mac Shit et à la boisson qui a colorié le Père Noël entre les épisodes, parlait d'un puit construit par une ONG. Bonne idée pour que les habitants aient à boire. Bonne initiative en soi. Sauf que voilà, l'eau n'était pas potable et l'ONG n'avait pas fait d'analyse avant de creuser le puit (trop cher soi-disant). 
Bref, l'ONG avait fait de la merde. Et c'est un truc auxquels les occidentaux ne font pas assez gaffe. On file des sous pour construire des puits, aider des jeunes, autres. Mais on ne fait que rarement gaffe au résultat, notre bonne conscience ayant déjà été acheté par notre don.
Car les ONG, c'est le bien en général. Mais aussi un mal. Genre, ça laisse un paquet de gens vivre sous perfusion. Qui ne prennent plus d'initiative et attendent que les secours se pointent. Sans compter que les ONGs qui essayent de faire un travail de fond dans des villages se font niquer la face par celles qui passent, jettent un sac de riz et se barrent. Bousillant en partie le boulot effectué par l'autre ONG pendant 3 ans. A côté, JR, c'est une tapette dans la guérilla inter-ONG.
Mais bon, c'est pas si noir. Mais bon. Faire attention à ce que les ONGs font avec votre pognon, c'est pas un mal. Surtout que niveau com', les plus grosses n'ont plus rien à envier aux multinationales. Mais là, j'ai pas de liens pour vous aider ni de conseils. Bref, à vous de vous dépatouiller.
Ceci-dit, le fait que la série ait levé le problème m'a fait plaisir. Au moins, il ne nie les conneries d'aucun des côtés. Et la série présente vraiment juste les faits, ce qui faisait la primeur de son charme. Et sombre parfois dans une morale un peu facile mais juste. Concernant l'épisode sur l'eau, ils ont vraiment touché un peu à tout, aussi bien les différences entre les cultures, les solutions, les pollutions, etc...
Donc, le bilan est quand même plus positif que l'autre fois. Sans les "héros", ce serait mieux mais bon. Avoir pu voir que la principe d'origine était encore vivant malgré les apparences, ça fait toujours plaisir.

Donc ouep, content.


Sinon pour continuer dans la lignée des bonnes nouvelles (béh vi, c'est Noël après tout ! o/ Y'a que des bonnes nouvelles à Noël ! ), je vais vous reparler de SHER.
Et donc, une vidéo est disponible !
Mais vu qu'elle rame et que le son, s'est fait la malle, faites plus simple : téléchargez la démo (que reprend la vidéo d'ailleurs :p ) !!!!

Soyons direct, il est impossible pour ceux qui sont sous Mac d'y jouer. Par contre, il n'y a pas de problèmes pour jouer sous Windows ou sous Wine si vous utilisez le pingouin ou le manchot.
En plus du pack, il faut d'abord installer ce pack.
Pour les possesseurs de Vista, remplacez la DDL qui sera installée dans system32 par celle qui se trouve dans la démo.

Une fois ceci fait, vous pourrez vous faire plaisir. Et vous foutre de ma gueule parce que j'ai eu la démo en avant-première et que je n'ai pas eu le temps d'y jouer. Et que c'est toujours le cas. Et que je suis tout dèg'.

Bon sinon, je ne vous souhaite pas Noël, c'est un peu trop tard. Et je ne peux pas vous souhaiter Bonne Année 2009 au cas où j'écrirais rien d'ici là, car il paraît que ça porte la poisse de souhaiter la bonne année en avance.

Par contre, je peux vous offrir un petit Pixar pour passer le temps :)


Et un dernier message pour Amo s'il passe dans le coin : Apparement le catch mexicain, ça roxxe plus que le catch américain. La preuve, j'ai un casque d'un catcheur mexicain pour Noël. Ca veut tout dire °o°
Et au total, il y avait quatre catcheurs présents en cette nuit mythique grâce à quatre masques (encore un, on faisait les Power Rangers ) °o°
Nous manquait plus que le ring °o°

Sinon pour ceux qui n'auraient pas fait attention, la semaine Quartier Libre du Raton est terminée. Ca en fait de la lecture :)




Et merde, je viens de réaliser que j'ai toujours pas maté l'OAV de Dragon Ball. Faut que je me grouille. RAH, trop de trucs à faire en plus de dormir  !!! >-<

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Delf 30/12/2008 15:29

pour les pc ecolo, il y a celui ci aussi, qui en plus est design (il y a même une coque en bambou en option)
http://tinyurl.com/947x84

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/12/2008 20:13


Noté, merci pour le lien.


maber 29/12/2008 17:51

oui c'est bien noël avec tous ces catcheurs à la maison et en plus j'ai bien aimé le lien pixar! une pensée aussi pour kouign amann qui a perdu madame perle ....

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories