Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 21:47
Le truc bien avec les soldes, c'est qu'on peut quand même faire de bonnes affaires, quand on a tendance à être adepte du neuf comme moi.
Ca permet de renflouer vite les trous manquants dans la bibliothèque.
D'ailleurs, chaque année (en fait, seulement depuis l'année dernière), je fais une descente chez acrodeal. Et je me retrouve avec une palanquée de truc pour le prix d'un coffret standart. Et c'est cool. L'année dernière, j'avais ainsi dû me chopper un coffret des 12 royaumes (et ils en ont mis moins cher cette année, oh my...), j'avais pu boucler l'achat de tous les Armitage, chopper la version collector de StarShip Troopers (BEST WARFILM EVER !!! ) et certainement mis la main sur un autre truc ou deux.
Bien qu'il semble y avoir une légère arnaque au niveau du colissimo (c'est pas un vrai collisimo, mais bon, les objets arrivent dans un carton empli de bulles plastiques, ça compense en partie), je n'ai pas été déçu par eux jusqu'ici (croisons les doigts pour que ça dure).

Donc bref. Après avoir enfin acheter mon PC écolo ( sisi, souvenez-vous, j'en parlais ici) qui se trouve ne plus être sur le marché (argh ! Y_Y), j'ai dû me rabattre sur le PC écolo de Dell, dont une charmante demoiselle m'a signalé l'existence via les commentaires, mais qui était nettement plus cher. Me voici donc avec 700 euros de moins sur mon compte, mais au moins avec un truc qui m'arrivera en mains propre (cool) et un nouvel écran et une nouvelle souris (on s'en fout, mais là j'en arrive presque à regretter de ne pas avoir un bô clavier noir pour accompagner le PC, quoique le clavier type Matrix dvorak restera certainement un fantasme de fan pour longtemps - et c'est là que je me rappelle que j'ai un oncle aux Etats-Unis et que je suis trop con de n'avoir jamais pensé à lui demander de m'en acheter un, bref...), le truc pas cool, c'est que la livraison s'effectue entre 9:00 et 18:00, ce qui signifie la perte d'une journée de salaire. Tant pis, cette perte de salaire va être largement compensé par les absences de reboot du nouveau PC (et punaise, j'espère que je peux installer Ubuntu dessus sans problème, sinon j'aurai un poil la haine, j'me méfie avec les ricains...).

Donc, avec 700 euros en moins sur le compte autant dépenser jusqu'au bout.

Et donc bilan, j'ai direct filé sur priceminister donner des sous au frère de NKM.

Euh non.

Combler surtout deux trous de ma vidéothèque et m'offrir ainsi une jouissance virtuelle.
D'abord avec Drakengard 2 que je me dois de faire après avoir hautement apprécié le premier.

Et surtout un jeu dont j'ai lentement retardé l'achat, que maintenant je le fais, je vais connaître l'histoire tout par coeur, mais RAF, je me dois de satisfaire mon côté fanboy de Suikoden et donc.... J'ai acheté SUIKODEN IIII. RAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

/me happy.

Mais j'ai pas encore acheté le magic swap, ce qui est un peu ballot o/

Et sachant que Tierkreis sort dans peu de temps, je crois que je vais me taper une grosse cure de JV dans les jours/mois à venir. Mais horrible. Genre, à peine après avoir eu mon nouveau PC, il va direct sommeiller. Plus ballot que moi, tu meurs ! \o/

Ceci fait, j'ai tourné sur le site et acheter deux/tris trucs qui me tenaient à coeur.

Entre autre :
- les deux premiers patlabors (successivement à 0,90 euros et 1,50 euros, juste lol de tels prix)
- FLCL dont j'en ai tant entendu parler (dans la vingtaine d'euros).

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si les ventes arrivent vite et bien à destination via priceminister. On voira.
Ceci fait, il restait à faire une descente chez acrodeal.

Et ce qui en ressort :
- Giant Robot (passque gemini en dit du bien, et qu'il n'a pas l'air d'avoir des goûts trop pourris, après, je serai définitivement fixé sur la corrélation ou la non-corrélation de nos goûts), un peu au-dessus de 20 euros.
- 3x3 Eyes, passque bon, n'avoir vu que le premier via MangaMania, adoré le manga, ça mérite qu'on l'achète quand même. 20 ou 30 euros, ch'sais plus.
- Ippo le  challenger, volume 1, plus par fun et curiosité qu'autre chose. J'aodre le manga, j'en parlerai une autre fois (l'article est déjà publié en avance sur le temps, je ne prends pas trop de risques ce coup-ci). Et puis bon, à 4 euros, je ne risque pas grand chose.
- et pour finir un film, que je rêve de voir depuis des années, Reservoir Dogs. En plus la version collector 3 DVD pour 10 euros. Emballé c'est pesé.

Je sais maintenant que j'ai approximativement dépensé plus 850 euros en moins d'une heure. Presque correct. Moins que je ne craignais finalement. Il faut dire que j'ai évité de céder à la tentation. Qui se serait traduit par :
- l'achat des Genshinken
- l'achat des trois coffrets du Chant des trucs alias Uwatetructructrucmono.

Pas de solde sur le deuxième, et pour le premier, y'avait que le deuxième coffret, moyennement soldé. Donc bof, bof.
Sinon, j'aurai dépassé les  1000 euros. Ptêt pas un mal que je me sois retenu.

Maintenant, j'ai le droit de me jeter sur Code Veronica et le boucler en vitesse car je crains que la GameCube ne se rendorme pour quelques mois dès que j'aurai Drakengard 2 et les Suikoden dans les mains. :/

Mon autre souci, c'est de savoir sous quel tag foutre cet article, mais ça tout le monde s'en fout.

Dans tous les cas, je n'ai plus qu'une chose à faire....

Attendre que le tout arrive en entier et sans soucis. Sans doute le plus problématique. Résister au stress.
Mais brave que je suis, j'ai prévu le coup. Et je pense prendre le fond d'écran le plus adapté pour se détendre... Celui qui est juste en dessous :


Osaka, BEST SPACE OUT GIRL EVER !!!!

En passant, un effrayant mowglee a repris son blog en main. C'est par ici que ça se passe.

Sinon, je peux vous dire que j'ai déjà écrit et prépublié des articles sur les shônens. Ces derniers tomberont tous les jeudi et ce, tous les 15 jours (au moins, si je disparais, avalé par la télé, il vous restera de la lecture). Après Naruto, ce sera donc One Piece qui s'y collera.

Sinon, en article pavé, j'en ai déjà deux en tête. Un sur AzuManga Daioh et un autre sur MangaMania qui a bercé une partie de mes mois et ruiné mon argent de poche de l'époque.
Mais il est probable que j'attende mon nouveau PC pour les faire, marre de lutter pour chercher des images/vidéos. Je prévois aussi de changer la bannière (ô miracle), mais comme par hasard, la seule image d'AzuManga Daioh que je veux est introuvable sur le net (me semblait l'avoir vu dans la bannière du Néant Vert, mais j'ai dû halluciner). ce qui signifie que je vais devoir l'extraire des DVDs d'AzuManga et comme, je n'ai strictement aucune idée de comment se passe ce genre de truc (ben ouais, mon PC actuel, il n'a qu'un lecteur CD. Awesome hein ?), on voira. Ptêt que ce sera fait d'ici ou pour l'anniversaire du blog en mars. On voira. On ne va pas se précipiter non plus. Je risquerais de me fouler le petit doigt et j'aime pas ça.


Voili, voilou... Vais aller lecturer des Jojo, ça finira de me détendre :]

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Ygard 29/01/2009 23:08

Oui, un clavier TypeMatrix Dvorak.. *bave*

Mais bon, ca coute cher... c'est combien la livraison hors US?

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/01/2009 17:50


La dernière que j'ai checké le site (doit y avoir 6 mois/un an), ils ne livraient pas en dehors des USA. D'où l'intérêt d'avoir un oncle en amérique qui pourra me le faire sortir :p
Faut que je le maile à ce sujet d'ailleurs (et que je prie pour qu'il lise monmail et fasse l'achat).

Et je n'ai pas le souvenir que ça coûtait si cher que ça. Si je le choppe, j'en reparlerai sans aucun doute, tu peux compter sur moi :)


Aer 29/01/2009 13:34

Certes, certes. Mais quand même !

Jack 28/01/2009 14:40

Oh ben t'aurais dû céder à la tentation pour Utawarerumono, c'est vraiment génial cet anime (du moins moi j'ai adoré :p). Sinon j'ai hâte de lire ton article sur One Piece, ptet que j'y lâcherai un commentaire aussi long que sur celui de Naruto qui sait :p ;)

Aer 27/01/2009 13:27

T'aurais pu mettre MON article en lien.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 28/01/2009 12:46


Ouip. Mais si mes souvenirs sont bons, ton lien est dans l'article de Drakengard ^^


Gemini 27/01/2009 11:18

T'inquiètes, je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas aimer Giant Robo, c'est une valeur sûre.
Malgré tout, j'ai bien un ami qui déteste Evangelion et Cowboy Bebop, donc tout reste possible ^^'

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/01/2009 13:11


Autant détester Evangelion reste du domaine de l'acceptable et du compréhensible pour moi, autant détester CowBoy Bebop... Là je comprends pas.

Faut vraiment de tout pour faire un monde.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories