Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 19:19
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les semaines foireuses ne sont pas les semaines pourries de A jusqu'à Z. Non, les semaines foireuses, ce sont les semaines qui te font passer de l'extase à aux affres de l'enfer tous les enfers tous les jours.
Ce qui se résume à : un truc glop, un truc pas glop, un truc glop, un truc pas glop, un truc glop, un truc pas glop, etc...

Tout a commencé le lundi. Pour une fois, je décide dans un élan de motivation à me coucher tôt pour être en fort pour le lundi. Je me couche donc à 00h00. Un des trucs que j'adore faire avant de m'endormir et en patientant dans le lit, c'est de fabriquer mes histoires dont je suis éventuellement le héros. Et comme d'habitude, je l'ai fait. L'erreur dans ce cas-là, c'est de foutre en place une bonne histoire qui vous donne envie de continuer à révâsouiller et pis, qui vous tient éveillé. C'est ce qui m'est arrivé, of course. Bilan, j'ai dû m'endormir à 4h du mat'. Donc la semaine commence mal avec la tête dans un chapeau en carton. S'ensuivit une longue journée comateuse à souhait.

Mais bon, la soirée fut rattrapée par le claquage de sousous dans les soldes. Où je pouvais dire "Ô joie".  Sauf que je me suis attaqué à l'article prévu pour Claymore après. S'en est suivi trois heures de lutte contre mon PC qui plantait toutes les cinq minutes pur enfin boucler l'article parfait. Un article dont j'étais fier. Arrive le moment de sa validation. Et là, magie, overblog sucre tout ce que j'ai fait et publie juste les cinq mots qui m'avaient permis de sauver le titre, il y a des éons. Pas d'autre mots que de la haine et du dégoût. Compensé par la suite avec une nouvelle histoire sympa avant de s'endormir. Qui m'a fait encore fait dormir quatre heures. Juste pas lol. C'est vrai, le sommeil, c'est important quoi !

Mais bon. V'là le mardi matin. Après avoir passé une heure pour fare 20 bornes dans Paris (Paris, je te hais !!!), j'arrive au lieu de la formation. Et là bonne blague. Je me suis planté d'une semaine. Ahah. Le con. Je dois donc repartir à mon travail normal. Et retraverser tout Paris. Joie, je suis tombé sur le Pantéon. Plutôt joli comme truc, je ne me souvenais plus de sa gueule. Et je me dis que ça me ferait chier que mes cendres soient là un jour. Certes, c'est peu probable. MAIS QUAND MEME !
Bien évidement, mon epic fail du jour a servi de running gag pour toute la semaine au taf' (et pour les semaines à venir je pense. Après tout, ce n'est que la deuxième fois que je fais le coup. Je l'avais déjà fait pour la visite médicale). Mais le soir, je reçois Suikoden et un Patlabor. Ô joie.

Mercredi matin, je pars. Et je réalise que j'ai oublié mes gants sur ma moto la veille. Et comme par hasard, c'est le début de la vague de froid. Mais merdeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh......... Côté positif, mes gants sont restés toute la nuit sur la moto et sont toujours là. Froids, certes, mais non-volés. C'est déjà ça.
S'ensuit une journée morne conclut par l'arrivée de Patlabor. Ouf. Car bon, le stress de savoir si oui ou non les trucs vont arriver comme il faut, c'est pas gagné. Surtout quand Dell ne vous dit pas quand va arriver votre PC et que vous devrez prendre une journée de congé sans soldes pour le récupérer Y_Y
La mauvaise blague. En partant du boulot, le voyant de l'ABS de mon moto commence à tripper. Pas glop.

La joie du jeudi, j'apprends que mon PC sera livrée le lendemain. Pile pour mon RTT. Pur WIN o/
Et le jeudi est merdique, car je deviens un zombie avec la fatigue en retard et -100 euros pour réparer l'ABS. Pas glop.

Vint le vendredi. Réveil avant 9h pour être sûr de ne pas rater le livreur. Dur. J'en profite pour avancer sur Veronica. Bataille laborieuse et acharnée contre le Tyran dans l'avion. Et ce fuck d'interphone sonne au moment où je prends l'avantage. V'là la perturbation. Mais mon PC est là. Il est làààààààààà !!!!!!!! Un branchement rapide plus tard, je vois que le branchement rond de mon clavier rentre pas trop dans le port USB rectangulaire. Obligé d'acheter un nouveau clavier. et dire que jai hésité à prendre un Dell. Fuck. Et pas le temps d'attendre qu'un Type Matrix arrive par chez moi. Tant pis. 12 euros en moins. Motivé par cette agréable arrivée quand même, j'en profite pour faire une sieste (à ce jour, la meilleure excuse/fuite que j'ai trouvé pour ne pas faire la vaisselle/ménage quand j'ai réussi à décrocher du PC). Interphone qui sonne, pile au moment où je m'endors paisiblement. Mais râââââââââhhhhhhh !!!!! En fait, c'est le colis d'acrodeal. Donc joie. Me manque plus que drakengard 2. Mais le vendeur a annulé la livraison. C'te loose. Mais je fais le ménage chez moi. Miracle ! Crevant. Et les vitres sont plus crades après qu'avant. C'te loose. M'enfin bon. Mon PC surnommé Eco, pour écologique et passque ça me faisait penser à ce dauphin qui collait bien à l'esprit (non, je ne suis pas encore tombé si bas dans l'otakuisme pour filer des noms de personnage d'anime à mon ), PC qui va vite être surnommé le nain ceci-dit vu sa taille, plante lors de l'intallation d'Ubuntu. beuh... On retente. Car c'est bien connu en informatique, si la deuxième fois, ça passe, c'est qu'il n'y avait pas de problème. Alors que deux plantages successifs signifient, problème. Ca passe. Ouf.
Heureusement que la fin de la semaine a été plus cool, je crois que mon coeur n'aurait pas tenu. Je ne suis pas adepte des sensations fortes moi, pas comme d'autres (c'est surtout la fin de la vidéo qui vaut le coup).

Bilan : une semaine avec des coups de joie, des coups de râlge, des coups de dégoût, mais en puissance 100 par rapport à d'habitude. L'horreur quoi. De quoi devenir effrayant.

Et là, j'allais vous mettre des photos du nain, mais je suis un réel manche avec les téléphones portables et je pige pas comment envoyer une photo à mon adresse mail, donc tant pis. Pour faire une idée, il fait un tiers d'une tour standart. Un peu plus gros qu'une livebox. C'est vraiment un nain.

Sinon, j'ai zieuté DOA.

Bien que je ne dirai pas que j'ai adoré ce film (je veux revoir Postman Blues bordel !!! Pourquoi il ne passe jamais nulle part y_y ), mais il est sympa. Et sa fin WTF est tellement énorme qu'elle mérite qu'on se tape tout le film. Un tel WTF, ça enfonce, tous les WTF de Code Geass jusqu'où fin fond de l'étron de la terre. Et ce, même si je n'ai pas vu Code Geass. il ne peut être tout simplement à la hauteur pour le WTF. Le duel est tout simplement le meilleur des duels de tous les temps vu comment il est awesome. C'est tout.

Et rien d'autre à ajouter. Enfin si, mais je ne sais plus quoi. Ah si, je vais pouvoir tenir une de mes résolutions, faire un peu de sport. J'ai acheté des baskets et un maillot de bain. C'est un bon début. Par contre, faire une demi-heure de sport par jour, c'est plus délicat à négocier. On verra. Ca ne fait qu'un mois que je repousse la chose. Ca va.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Marjo 06/02/2009 15:14

Un maillot de bain !!!tu viens aux bébés nageurs demain ??? Des bises !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/02/2009 20:01


J'aurai le droit d'aller dans le grand bain ? ;)

Demain non, mais ptêt la semaine prochaine, why not. Mais je viens pour faire du sport, pas pour garder la pâtisserie, hein !


Aer 04/02/2009 14:13

J'avais prévenu pour la fin ^^.

Allez respire, cette semaine ce sera le calme plat, tu vas presque regretter l'agitation passée.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 04/02/2009 21:01


Ben, ça commence mal là, c'est déjà le rush au taf -_-"


MowgLee 03/02/2009 23:07

Hum, les baskets et le maillot de bain ça ne va pas ensemble. Tu devrais acheter un survet' et des tongues. Mais attention à ne pas se mélanger les pinceaux. Sinon au début je crois que tu voulais écrire "la tête dans le carton à chapeau" et pas dans un "chapeau en carton". Mais bon, vu que t'as pas l'air de dormir beaucoup, je ne t'en veux pas. Lol. A+

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 04/02/2009 21:01


En fait, je prévois d'aller courir en basket + maillot de bain + casque de moto.

Je sens que je vais avoir un charme fou !!!!


maber 03/02/2009 23:03

une semaine de fou!!!Quelle agitation et que de perspectives
pour l'année qui commence.....

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 04/02/2009 21:00


Yeah ! Trop de trucs à faire, c'est chiant :/


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories