8 février 2009
7
08
/02
/février
/2009
20:56

En court, le Mario qui n'aurait jamais dû être un Mario.
Reprenons. Mario prend des vacances avec Peach. Peach se fait enlever. Normal. Mario choppe un item sympa pour se battre, un jet pack à flotte qui parle. Jusque-là tout baigne. On s'amuse bien, on fait joujou dans la joie et la bonne humeur, on est dans un Mario en terrain connu. La routine. Jusqu'à ce que l'on commence vraiment à faire de la plateforme. Et là, c'est le bad trip. Pourquoi ? A cause d'une PUTAIN DE CAMERA DE MERDE pour rester poli.
La gestion de la caméra est une vraie honte. Elle se place toujours mal, nous gave à ne JAMAIS être dans la bonne position et j'en passe. On dirait que la caméra a été payée par Bowser pour nous faire chier. En fait, l'ennemi dans Mario, ce ne sont pas les ennemis, c'est juste cette caméra honteuse qui nous fait chuter une fois sur deux, nous cache sans cesse, fait nainwak... Une vraie plaie. A elle seule, elle gâche tout le jeu vu l'importance qu'elle revêt pour un jeu de plate forme qui nous demande justement d'être précis. Une horreur.
C'est ballot. Le reste est très bien dans le jeu. Surtout les phases "2D". Mais la caméra gâche tout de chez tout. Une amère déception. Ca aurait pu passer pour un autre jeu que Mario, mais là non. On parle de Mario. LE modèle de jouabilité. Là, j'ai été à deux doigts de jeter la manette pour l'incapacité à gérer la caméra.
Bref, je déconseille ce jeu à quiconque et pire, surtout à ceux qui voudraient faire découvrir à d'autres gens. C'est simple. Il n'y a pas de Mario sur Game Cube. C'est un mythe, une mascarade, une tromperie.
C'est tout simplement une honte que Nintendo ait sorti ce jeu. Rendez service, si vous voyez ce jeu dans une boutique, achetez-le et foutez-le à la poubelle. Pour ne pas ternir Mario.
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
-
dans
Manga-Anime-JVs
commenter cet article …
commenter cet article …