Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 20:56


En court, le Mario qui n'aurait jamais dû être un Mario.

Reprenons. Mario prend des vacances avec Peach. Peach se fait enlever. Normal. Mario choppe un item sympa pour se battre, un jet pack à flotte qui parle. Jusque-là tout baigne. On s'amuse bien, on fait joujou dans la joie et la bonne humeur, on est dans un Mario en terrain connu. La routine. Jusqu'à ce que l'on commence vraiment à faire de la plateforme. Et là, c'est le bad trip. Pourquoi ? A cause d'une PUTAIN DE CAMERA DE MERDE pour rester poli.

La gestion de la caméra est une vraie honte. Elle se place toujours mal, nous gave à ne JAMAIS être dans la bonne position et j'en passe. On dirait que la caméra a été payée par Bowser pour nous faire chier. En fait, l'ennemi dans Mario, ce ne sont pas les ennemis, c'est juste cette caméra honteuse qui nous fait chuter une fois sur deux, nous cache sans cesse, fait nainwak... Une vraie plaie. A elle seule, elle gâche tout le jeu vu l'importance qu'elle revêt pour un jeu de plate forme qui nous demande justement d'être précis. Une horreur.

C'est ballot. Le reste est très bien dans le jeu. Surtout les phases "2D". Mais la caméra gâche tout de chez tout. Une amère déception. Ca aurait pu passer pour un autre jeu que Mario, mais là non. On parle de Mario. LE modèle de jouabilité. Là, j'ai été à deux doigts de jeter la manette pour l'incapacité à gérer la caméra.

Bref, je déconseille ce jeu à quiconque et pire, surtout à ceux qui voudraient faire découvrir à d'autres gens. C'est simple. Il n'y a pas de Mario sur Game Cube. C'est un mythe, une mascarade, une tromperie.

C'est tout simplement une honte que Nintendo ait sorti ce jeu. Rendez service, si vous voyez ce jeu dans une boutique, achetez-le et foutez-le à la poubelle. Pour ne pas ternir Mario.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Gaum 11/02/2009 21:48

Bah je l'avais trouvé plutôt sympa moi, ce Mario Sunshine. Je n'ai pas remarqué que la caméra était particulièrement chiante à part pour cette fucking partie à dos de Yoshi injouable où il faut sauter de bateaux en bateaux. Sinon le jeu est assez beau, très coloré, et le crache-flotte permet des trucs sympas.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 12/02/2009 19:38


Partie à yoshi qui débouche sur le niveau bonus le plus ahrd du jeu. Quand tu as plus de vie, tu as la haine de tout te retaper >_

Aer 09/02/2009 00:12

Je suis allé jusqu'au dernier level (volcan/lave/Bowser/LOL pour ceux qui veulent savoir ce que c'est) et j'ai laché l'affaire. Même pas la caméra mais... trop c'est trop. Trop de pièges, trop de lave, trop de vision pourrie.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 09/02/2009 20:27


Yup, une fois bouclé, j'ai pas eu envie de me battre pour les autres étoiles. C'te loose...


Fisico 08/02/2009 23:50

Je ne suis absolument pas fan des jeux de plate forme mais Sunshine détient tout de même mon record absolu en matière de lachage de jeu. Après une demi heure il me les brisait déjà sévère °°"

C'était je ne sais plus quel stage au début ou il fallait grimper sur une tour parce qu'il y avait une étoile gnagnagna vilain shadow mario blabla.
Je hais la plate forme 3D et je hais encore plus cette fucking bouse de jeu, si on veut du mario en polygones on retourne sur sa 64, si on veut du vrai Mario on retourne sur Super Mario World.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 09/02/2009 20:27


Ouip, mais en 3D, autant prendre le Mario sur Wii. le peu que j'en ai vu, il est hachement sympa et propose un renouvellement vraiment bien foutu.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories