Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 00:09
Yup, juste un ch'tit post pour dire que non, un article par semaine, ce n'est pas le rythme prévu à durer.

Mais mon temps a été sucé par les jeux vidéos ces derniers temps. J'ai bouclé Drankengard 2 (et toujours pas fini Veronica oups ! ) la semaine dernière, mais je vais me retaper le jeu pour la deuxième fin (c'te loose). et pis là, je constate que niveau jeu vidéo, je vais faire une remontée comme je n'ai pas fait depuis longtemps.

Ca fasait longtemps que je n'avais pas retouché à la console, mais depuis Drakengard, je me fais une crise. Car après Drakengard 2, j'ai bien l'intention d'acheter Vagrant Story.

Ca pourrait aller si derrière, il n'y avait tout le boulevard suikodenien qui se pointe. Car j'ai Suikoden III à faire, suivi de Tierkreis qui n'a pas l'air trop pourri finalement (ouf), mais dans le même temps, j'ai découvert l'existence de ce jeu, projet amateur sur Suikoden.
Qui donne forcément envie.
Sauf que je découvre qu'il y a aussi un projet de traduction de Suikogaiden.
Qui va certainement me bloquer pendant quelques temps.
Ce qui me fait penser qu'il faut que je remette la patte sur les doujins/mangas suikoden qui sont disponibles sur le net mais je-sais-plus-où (Mik', si tu passes par là, tu aurais le lien sous le coude ? ^^ ).


Niveau article pavé, je prévois toujours celui d'Azumanga Daioh et un autre sur Giant Robot. Faut juste que je les écrive. Je ne désepère pas d'y arriver (il faut juste rééquilibrer son temps, genre faire l'impasse sur les Jojo).
J'aimerai bien faire un article sur la petite Marzi aussi qui a un côté yotsubaesque (dont le tome 8 vient de sortir... Et j'étais pas au courant... Quand je dis que je suis complètement décalé, c'est plus que vrai. Rien checké en sortie manga papier depuis 2 mois. Le portefeuille va prendre une claque sous peu).
D'un autre côté, il faut que je me remotive à chroniquer pour mangavoraces. D'ailleurs pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a un bilan 2008 pour le projet et HervB a fourni un tableau de statistique des chroniques (la raison de l'existence de ce tableau a été fourni quelques pages avant, ou vous pouvez profiter d'un plus ou moins intéressant débat entre directeurs de collection et chroniqueurs mangavoraces à partir d'ici.
Pour vous y retrouvez un petit peu sur les intervenants, en version courte, côté éditeur, ça donne :
- Sidney : Asuka
- Egil : Soleil
- Greg : Kurokawa
- SHK : Akata
Côté chroniqueur, il y a sushikouli, namtrc, bp, laotzi, herbv, moi de façon très fugace :p
Ainsi que de simples forumeurs.
Tout n'est pas forcément intéressant à lire, l'intérêt est d'avoir quelques réponses d'éditeurs de collection dans les posts, même si ça sent un peu le réglement de compte par moment. )

Ceci dit,f aut que je fasse mon harem un de ces quatres matins. J'ai déjà plusieurs cases de fixées. Et globalement, il ressemble pas trop à ce que j'ai pu croiser (trop de vieux trucs ou de persos secondaires sans doute).

Bon sinon,  je vous annonce que vous avez Bleach en critique jeudi (et Natth, je te rassure, tu auras du shôjo... Dans 3 mois :p ).
Et que Makoto a une grosse encolure d'avance sur Shinji pour le vote. Je n'avais pas précisé, mais les votes resteront ouverts jusqu'au prochain duel qui arrivera jeudi dans 10 jours (yup, si vous êtes un lecteur vous avez compris que le duel aura lieu tous les 15 jours en alternance avec les produits "mainstream"/grand public).

Et je ferai bien quelques articles plus scientifiques aussi.

Et j'ai trois histoirettes à dessiner en passant.

Pffff, je ne vais pas y arriver...

MAIS FIGHT !!! \o/

Yes, I can !! (et bravo à l'auteur d'Air Gear pour le truc énorme qu'il a fait dans son manga (vi, faut lire les scans)).


Bon sinon vie perso, GRAND CHAMBOULEMENT ! \o/

J'ai rencontré un pote geek/otaku au boulot. Ô joie ! Enfin un type avec qui je peux causer pendant plusieurs heures d'affilée sans temps mort !!! \o/
Mieux, il a plein de jeux vidéos.
Il devrait me passer FFXII à l'occasion. Là, j'ai déjà récupéré les DVDs d'abenobashi, ce qui va m'occuper jeudi soir (et qui va s'ajouter à la looooooooooongue liste des choses à chroniquer Y_Y )
Car bon, les résultats des matchs de foot, c'est pas trop ma tasse de thé. Forcément, ça met un peu de baume au coeur...
On se sent moins seul dans ce monde, d'un coup. Et en plus, il a bon goût (inutile de vous dire que ça a causé jeux vidéos :] ). Il a l'air assez porté sur les jeux de rôle en plus, vu que j'en ai pas fait des masses, ça pourrait être une bonne occasion d'en faire bien plus.

En attendant, il a eu le chic d'uploader Banal Fantasy sur le repertoire partagé de son PC au taf''.
Ce qui poutrerait si j'avais des écouteurs, mais j'en ai pas (d'un autre côté, ça évitera que je me marre en écoutant ses parodies). On compense avec des mails hautement intelligent, of course !

Ma théorie de la vie veut l'égalite avec une légère victoire pour le positif, j'ai eu une mauvaise nouvelle dans la semaine : ce fumier de poney qui m'avait cassé le nez est décédé. Tout dégoûté. C'est que je l'aimais bien ce sale môme (et j'ai pas encore fait mes condoléances à la proprio, la honte... Comme je n'ai pas félicité une autre personne d'être devenu papa et ce depuis.... 2 mois....).
Tant pis. Le we assez épique a compensé le tout (et m'a bloqué sur le PC toute la soirée pour récupérer trois jours de retard en posts de forum et blogs Y_Y).

M'enfin, ch'suis à jour de ce côté-là, c'est déjà pas mal.

Bon, allez pour finir, une ch'tite vidéo qui a un lien avec le titre de l'article et qui est assez drôle (premier test d'insertion de vidéo sur le blog avec ul de la vidéo. On croise les doigts que tout se passe bien).



Bonne semaine à tous ! \o/




Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Zali L. Falcam 27/02/2009 08:07

un peu d'auto promo honteuse, mais j'ai pratiqué il y a peu un exercice de style sur FFXII :

http://zalifalcam.canalblog.com/archives/2009/02/01/12216022.html

Je pense que je ne pourrais jamais plus parler de ce jeu après ça. Ca m'a pris une putain d'aprème a écrire.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/02/2009 17:22


Vais zieuter ça de plus près :)


Aer 27/02/2009 03:23

Je ne serais pas aussi impartial sur FFXII, en faite, le début est excellent et disons qu'au bout d'une quinzaine d'heure de jeu, sans trop comprendre tu commences à te faire maraver sévère. Il y a clairement un problème à un moment ou un autre au niveau du dosage des combats. Une fois passé le cap (une fois que t'as pigé comment vraiment brouter les mobs), c'est plutôt bon. Enfin, je l'ai torché quasi complètement et j'ai bien aimé, même si oui le scénar casse pas une brique, ça reste plaisant.

Le truc, c'est que tout le monde va te dire que "lol faut faire pex tout les persos, donc faire tourner deux équipes de trois (trois max par combat)" et c'est vrai que le jeu est surement plus simple ainsi, mais aussi surement infiniment plus long et chiant. J'ai préféré bourrer avec toujours les trois mêmes, et je me suis retrouvé à faire des putains de baston épiques ou j'avais pas le droit à l'erreur parce que les autres étaient de toute façon trop noob pour assurer quoi que ce soit. Enfin, dans tout les cas le jeu est long, bien plus que les autres FF. Disons qu'une moyenne de 80 heures pour arriver au bout est normal (sans les quêtes annexes, la j'essaye de finir les dernières et j'ai fais péter les 130, mais je suis obligé de faire remonter l'autre équipe qui était nazos aussi).

A toi de voir, si c'est juste pour le finir, rush avec trois, si tu veux vraiment tout faire (surtout les quêtes de clan, certaines sont trop bonnes (comment ça Gilgamesh ???)) essaye de prendre un peu de temps pour pex.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/02/2009 17:18


On voira. j m'adapterai en conséquence :p


Jack 27/02/2009 01:45

Okay ben si tu commences FF XII tu me dira ce que t'en penses après quelques heures de jeu (car au début je l'ai trouvé plutôt sympa en fait, c'est après que ça saoule). En tout cas bon courage surtout si tu veux voir la fin, car le scénario est vraiment pas intéressant pour ma part.

Pour ce qui est des filles dans le tournoi c'est cool qu'il y en ait, on peut pas réserver ça qu'aux mecs, et la finale mixte (si t'en fait une) pourrait être intéressante. En tout cas compte sur moi pour voter un jeudi sur 2 :p

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/02/2009 17:17


(viens de découvrir qu'en cliquant sur Valider avec un texte vide, ça me met une réponse vide. Râh les noobs sur overblogs, peuvent pas mettre un test sur chaîne vide des fois ?

Ptêt pas remarque.)


Jack 26/02/2009 01:09

C'est qu'un avis perso, mais je te conseille d'éviter FF XII aussi, j'me suis fait chier comme jamais avec ce jeu alors que je l'attendais comme le messie à l'époque. Système de combat bâtard entre MMO et RPG classique, scénario hyper chiant, seulement 2 personnages charismatiques sur toute la troupe qu'on contrôle (Fran et Balthier)...

Et en + il faut passer des heures a faire du levelling, y'en a qui adorent mais moi ça m'a vite gonflé, genre quand tu passes dans une zone où tu butes des monstres tranquilou, alors qu'à la zone suivante (qui est à peine 100m + loin et toujours dans la continuité de la quête, j'me suis pas perdu en route dans un endroit pas accessible pour mon niveau comme on peut le faire dans d'autres RPGs) les monstres sont 10 fois plus forts que toi et te butent en 3 coups de crocs... ça gonfle xD

Bref si tu veux quand même le tenter ben je te souhaite bon courage :p Sinon pour la vidéo je l'avais déjà vue, c'est excellent ;)

Ah oui je voulais te demander aussi, une fois les 3 duels hommes terminés (qui verront Makoto ou Shrirou gagner c'est sur :p) tu comptes faire des duels femmes pour ensuite finir par une final mixte ?

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 26/02/2009 22:36


Ah vi, tu me calmes pour FF là. Bon, en même temps, je ne vais aps le payer, donc s'il me saoûle, je n'aurai pas de regret à laisser tomber, je pense. Bon, par contre, faudra que je fasse avec le
fait que j'aime avoir la fin des histoires. Mais bon, en vieillissant, on est plus tolérant, j'ai même pas fini NHK, donc booooooonnnnnn.........

Quand j'ai lancé le concours, je pensais laiser tomber les filles, mais vu qu'il a un joli succès, je vais certainement faire les filles finalement. Avant, prévois rien avant Noël :p
Ou pas remarque, faudra que je meuble un jeudi tous les 15 jours ^^


Zali L. Falcam 25/02/2009 18:59

"Il devrait me passer FFXII à l'occasion"

Aussi mauvais que chronophage. Refais plutôt FF1, ou Suikoden IV.
Et encore, quand je dis Suikoden IV, je suis gentil. FFXII c'est le Suikoden Card Stories des FF.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 26/02/2009 01:01


:D

Je ne suis pas trop chaud pour le faire mais bon. Il a le droit à sa cahce après tout. je le ferai en mode barbare, zéro réflexion, juste un méga-rush.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories