Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 20:44
C'est quoi Horton ?

Le mode fainéasse vous renvoit direct sur la page d'allociné dédiée (et puis de toutes façons, je présente rarement les trucs dont je parle, je me contente de dire si j'aime ou pas, donc ce lien, c'est une méga plus-value l'air de rien :p ).

J'ai donné la chance à ce film d'animation un soir sur un coup de tête et je ne regrette absolument pas (je me suis laissé tenter par une raison qui semblait assez pourri à la base : "Tiens, c'est tiré d'une nouvelle du même auteur que celui qui a écrit le Grinch." Sachant que je n'ai vu que la version film du Grinch (qui est marrant, sans plus), que je n'ai jamais rien lu de l'auteur et que les adaptations de bouquins, c'est assez divergent comme référence, le résultat promettait d'être aléatoire. J'ai fait mon bête consommateur quoi. Ah, c'est le groupe qui a fait l'Age des glaces aussi. J'ai toujours trouvé le premier épisode assez nul, mais j'avais apprécié le deuxième donc bon. J'avais vraiment rien pour définir si oui ou non, ça allait me plaîre) .

Horton, c'est plutôt bien foutu, drôle et ça passe tout seul. J'ai vraiment été agréablement surpris. Le côté sympathique du film, c'est qu'il oscille entre le côté gnan-gnan des premiers Disney  à la parodie bourrine des premiers Pixars. Horton nage tranquillement entre les deux eaux, et il le fait bien. Là où, "Les rois de la glisse" a coulé à -2000 mètres.

Je dois reconnaître que l'idée de base me plaisait, étant grand fan de la dernière minute de MIB. Et là, on retrouve cette idée bien trouvée. Mieux, elle est au centre du film. 
Le film se paye même le luxe d'avoir une séquence culte (ou mindfuck au choix) où l'animation de synthèse est abandonnée au profit d'une animation manga assez dantesque (qui rappelle d'un certain point le passage animé de Kill Bill, le côté glauque en moins, là c'est juste du délire. Un peu comme la chenille stonée d'Alice au Pays des Merveilles).

L'histoire se suit plaisament avec une galerie de personnages bien trouvés même s'ils manquent un poil d'originalité (en même temps, de nos jours, ça devient de plus en plus dur de réussir à mettre en place des personnages originaux), entre la mère kangourou possessive et gardienne des bonnes moeurs et un condor à l'accent russe chargé d'effectuer les sales besognes,le film nous arrache régulièrement un sourire.

En fait, ce film a un seul défaut. Et vous allez vite comprendre pourquoi. En VF, l'éléphant a la voix de Dany Boon, et en VO, celle de Jim Carrey. Or le premier donne une voix d'"Obélix" à l'éléphant. Une voix assez ronde, ronflante, avec une intonation un peu neuneu. Enfin pas tout le temps sûrement. Mais c'est ce qui m'a marqué.
De l'autre Jim Carrey. Yeah, limite l'extrème opposé. 30s de visionnage en anglais m'ont convaincu qu'il y avait un échec dans le coin. Mais bon, c'est juste histoire de trouver la petite bête (et il faut surtout que j'envoie un mail à Orange car c'est pas possible d'avoir des sous-titres aussi pourris).

Donc voilà, c'est un chouette film qui meuble parfaitement une soirée. A voir si vous n'avez rien d'autre de prévu.


Tiens, en passant au cinéma à côté de chez moi, j'ai vu qu'il passait "Slumdog Millionary". Inutile de dire que j'étais content. Mais après, j'ai vu que le cinéma organisait un défile cosplay et gothic-lolita le we prochain. Je me suis marré. Je me disais que ça allait être tellement HENAURME qu'il fallait que j'y aille. Par curiosité, j'ai été cherché quelques infos. Ben, ces enfoirés m'ont eu à mon propre jeu. Ils vont diffuser le film d'Evangelion ce jour-là (j'aime beaucoup la phrase "et un manga pour les adultes". J'ai cru un instant qu'ils allaient passer un manga hentaï. Mais non en fait, c'est encore mieux que ça :)
Enfin, j'IMAGINE que c'est ça la surprise (pas très malin de parler d'une surprise en mettant la liste des films diffusés). Mais peut-être que... Ce sera autre chose, huhuhu...

Plus d'infos ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Jack 19/03/2009 11:38

J'ai pas vu Horton, faudra que je le fasse à l'occase :p Le truc qui m'avait marqué à sa sortie, c'est un gros cercle orange sur l'affiche du film ou y'avait marqué "avec la voix de Dany Boon!" dedans xD Ah le marketing, des fois on croit que certains arguments de vente sont les bons mais en fait... xD

Suzu 15/03/2009 23:39

Je ne connais pas bien Horton, mais j'ai vu quelques trailer. Bon, c'est pas mon univers.

HS: T'es aussi chez Orange?

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 16/03/2009 20:16


Yup, pour orange.

Pas trop mal, sauf les sous-titres :p

Pour Horton, j'aurai tendance à dire que ça devrait te plaîre pourtant d'après ce que tu m'as dit.


Aer 14/03/2009 23:53

Yahi Horton, j'étais tombé dessus par hasard et j'avais bien aimé le petit monde ^^. très sympathique ouaich.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/03/2009 13:57


Dommage que ce ne soit pas plus courant ce genre de truc d'ailleurs.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories