Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 21:41
Chers votants, chers lanceurs de tartes à la crême, chers perdus qui recherchent le couple le sexuel des chevaliers du zodiaques, étrons du web et autres passagers portés par un vent disgrâcieux en ces feuilles CSS vertes, lancez la nouvelle, répandez vos humeurs sur le net, le deuxième combat est enfin clôs.

Et le vainqueur est Hayase, sinistre inconnu à mes yeux qui aura gagné de deux voix. Une victoire honorable pour un outsider, sachant que quelques commentateurs n'ont pas voté.

Ainsi se termine cette deuxième bataille, qualifié par son côté NON-EPIQUE quoique des protestations se soit amenées sur la présence d'Hayase.

Mais soit. The game is over, comme l'avait dit Bush à une époque.


Et je propose pour ouvrir ce THIRD STRIKE de propulser un homme de valeur, qui a sa dose d'EPIC peut de temps après avoir prononcé une phrase mythique.

Monsieur l'ancien président, à vous.


(et le pire, c'est qu'il manquerait presque actuellement ce grand dadais Y_Y )

Mais bref, armons nos doigts, lissons nos claviers, pesons la masse et l'enclume et faites vos choix !

Car deux nouveaux prétendants se présentent à vous ce soir, pour un duel plein de NON-épic, empli de ZERO, totalement INUTILE, et donc pour cela, totalement inDISPENSABLE !!!

D'un côté, encore un inconnu cité par Natth.
Je vous présente Hasumi Ryoukan, débarquant de Tactics. Et pour la peine, DEUX images (en espérant qu'elles s'affichent bien ce coup-ci, j'ai comme la poisse avec elles. Et dire que je fais de l'info Y_Y) :



Le pauvre n'est pas aidé vu qu'il n'est qu'un second couteau dans l'anime. Mais voyons ce que vaut le personnage le plus vieux du concours : (message de Natth, je suis fainéant, je le copie/colle tel quel)
Hasumi est le fondateur de "La Société des Recherches Mystérieuses", qui a pour but de résoudre les affaires bizarres liées aux youkai. En fait, Hasumi est persuadé que les youkai n'existent pas et que ceux qui y croient ou qui prétendent les étudier sont des naïfs, des menteurs, des personnes souffrant d'hallucinations, des fous... Bref, il s'occupe de ces affaires pour prouver qu'on ne peut les régler que grâce à la réflexion et la logique et sans faire appel, vu qu'elles n'ont rien de surnaturel. Le problème est que Tactics est une série de type fantastique portant sur les youkai. Par conséquent, ceux-ci sont très présents dans cet anime. Pourtant, Hasumi est persuadé de leur non-existence, même quand il les voit. Plus gênant, sa fille Rosary, qu'il a adoptée lors d'un voyage en Angleterre, attire les youkai et lui a avoué ce problème. Mais Hasumi pense qu'elle souffre d'hallucinations à cause d'un passé difficile. D'où colère de Rosary, qui croit qu'Hasumi la considère comme une menteuse, et mésentente père-fille. Cependant, Tactics est un anime plutôt léger, aussi ce désaccord ne va pas très loin. Finalement, Rosary se rend compte que son père l'adore, mais qu'il ne sert pas à grand-chose de tenter de le faire évoluer ^^ Au final, Hasumi n'est pas un méchant homme, c'est juste un individu prétentieux, assez borné, persuadé d'avoir raison même quand l'expérience devrait lui prouver le contraire et allergique au surnaturel. Bref, il mérite sa bonne paire de claques, mais son attitude le rend souvent ridicule. C'est un des éléments comiques de l'anime, bien que je l'ai trouvé parfois un peu saoulant.


Il a l'air assez puissant dans son genre mais, je ne suis pas vraiment convaincu du nombre de claques qu'il mérite. Mais vu que c'est moi qui ait demandé du monde pour ce concours, je me tais et je l'ajoute. On peut espérer qu'il saura tirer l'épingle d'une bonne de foin dans son jeu (phrase non-sensique, cherchez pas), après Hayase m'a bien surpris (et il a éliminé Shirou cet enfoiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!! >_<  Un de mes favoris !!!!!!!! Bouhouhouhouhouhou !!!)

Soit.

Mais ce vieux de la vieille face au petit jeune qui l'affronte. Car là, on a du lourd de chez lourd de chez lourd à mes yeux. Le participant peut se féliciter de s'être présenté avant mon article futur sur Claymore, il se serait fait démonter la face en toute beauté. Car oui, rendre sur le terrain, le célèbre Raki présenté par un motivator ci-dessous :


Raki, j'ai envie de le frapper chaque fois que je le vois. Claymore est très bien sans lui. avec, le manga est une bouse infâmante (m****, je suis déjà en train de parler de mon prochain article).
Pourquoi je le hais ?
C'est un héros neuneu, bon à rien et qui dégouline de bons sentiments. Et je passe sur ce qu'il devient par la suite. Sérieux, Raki c'est une plaie qui ne mettrait que de mourir bouffé par les monstres qui zonent dans le manga. Mais après s'être fait émasculer pour qu'on ait du plaisir à le voir souffrir.
Raki, c'est un Naruto encore plus chiant que Naruto. C'est un Sangoku pas drôle. C'est une caricature d'héros de manga qui représente le "bien". OK, je reconnais que le dark mode exploité à outrance ces derniers, ça saoûle. Mais punaise, on n'est pas obligé de nous filer des persos qui sont plus lisses que des personnages de Disney quoi ! A côté de lui, Blanche-Neige, c'est rien qu'une sale pouffiasse, racaille, emmerdeuse, squatteuse, dominatrice, esmaculatrice et nainiophile à ses heures.
Si vous vous être utile à la société et que vous croisez Raki un jour, jetez le dans le ravin ou attachez le à un arbre en disant que vous allez revenir. Il vous attendra et mourra de faim. Et vous aurez libéré le monde d'un boulet. ce n'est pas rien.

Donc voilà, les votes sont maintenant ouverts. Faites claquer vos lettres ! \o/

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Maitre Tang 22/03/2009 20:18

Un vote pour Hasumi... Il faut des combats un peu plus équilibrés...
Même si Raki est largement favori dans la course au titre !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/03/2009 22:05


Je pense que la finale va être bien plus serré :]


Natth 22/03/2009 16:34

Un vote pour Hasumi, C'est la moindre des choses :)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/03/2009 22:05


Je n'en attendais pas moins de toi ;)


Aer 21/03/2009 22:14

Ah mais manga comme anime sont excellents, mais là dans l'anime non, il sert vraiment à que dalle.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/03/2009 22:06


Je le déteste sans avoir vu l'anime. C'est dire.


Mikltov 21/03/2009 19:21

Allez, encore un vote pour Raki !

Zali L. Falcam 21/03/2009 07:56

Non moi j'aime beaucoup Raki mais c'est aussi parce que dans le manga, il sert vaguement à quelque chose, et que j'aime bien le manga, moi.

Bon, en même temps c'est vrai que la version anime...

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories