Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 18:00
Un article rapide pour vous dire que je serai aléatoirement là dans les jours à venir.
Bon, vous avez déjà un article de prévu dimanche, un autre mardi et je trouverais sûrement le temps de boucler celui pour Slam Dunk jeudi.

Mais voilà. Demain, c'est la sortie officielle de Suikoden Tierkreis. La DS est chez moi, prêt à engloutir la galette. Donc je vais y jouer à fond.

Même si j'en entends du bien et du mal par-ci et par- et que les premiers avis sont mitigés (en fait, c'est comme Drakengard 2 par rapport au 1. Bon jeu, mais rien à foutre dans cette saga) sur LoS.
Je vais faire mon propre opinion et on voira. Forcément, je suis d'office déçu par une palanquée de choses dont j'ai déjà parlé avant (absence de runes, les armes qui changent (à voir pour ce point), monde nouveau, absence de personnages récurrents,... ) mais bon, attendons. Testons. Et jugeons. Je peux déjà réécouter l'intro musicale vu que la chanson semble avoir été sucrée dans notre version (ça commence mal...) (oui, son et image sont pourries, ça a été fait à l'arrache par un type de LoS).

La deuxième info, concerne Haruhi (yeah, j'ai fait un super jeu de mot tout pourri sur le titre). La machne haruhiiste s'est mise en branle et une interview de la directrice éditoriale de Hachette Jeunesse a été menée sur l'édition des livres qui vont sortir par chez nous (comme quoi, dieu doit exister et les moeurs évoluent puisque les livres d'Haruhi sont publiés).

On espère que leurs ventes sont correctes. Y'a le temps de laisser venir (enfin, si on veut qu'ils changent ce titre totalement non enthousiasmant, il va falloir agir. Je propose de désigner quelqu'un qui devrait faire le corbeau et lancer des lettres de menace pour être in dans l'actualité). J'ai lancé un ping (CPM rapide sur place : un ping, c'est un truc qui part et qui revient en te disant en combien de temps, ça répond. Donc envoyer un ping, c'est envoyer un appel qui attend une réponse, en gros) du côté de Kurokawa pour avoir plus d'infos sur le traducteur.

Maintenant, je passe en mode jeu.

...

Ca ne fait que 4 mois que je suis dans ce mode après tout Y_Y


EDIT d'une vraie dernière minute :
Ah non, je vais pas que jouer, j'ai oublié qu'il y avait Evangelion demain au ciné.

Le cosplay a été anulé (rôôôh) par manque de participants et reporté à septembre, ils ont l'intention de faire de la promo à la JE. Je leur souhaite bien du courage. Mais j'ai mis la main sur la prog' :
11h : Voyage de Chihiro et Pompoko
11h30 et 13h20 : Death Note 1
17h45 : Death Note 2
11h30 et 15h45 : Evangelion
20h30 : Innocence - Ghost in The Shell 2
22h15 : Perfect Blue

Ils ont mis Hayao Miyazaki pour les films de Death Note. Bizzarement, j'ai un HENAURME doute que ça soit lui qui les ait faits. En passant, ils sont bien les films ? Je reste sceptique sur leur intérêt. Quelqu'un pourrait m'en parler d'ici demain ?

Sinon, si je suis levé suffisament tôt, je me laisserai tenter par Pompoko, puis par Evangelion puis par Innocence (ce qui limite les possibilités pour les DN de toute manière). Aucune idée de ce que vaut Innonce, Pompoko, je pense que ça passera comme une lettre à la poste.

Donc, c'est au cinéma Royal à Nogent-sur-marne et il est certain que j'y serai pour Evangelion.

En passant pour la gentille belle-soeur qui passerait par ici, j'ai vu qu'il faisait des scéances pour les bébés (avec aménagement du son, toussa) au ciné, si ça t'intéresse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est quoi une CPM ? Je sais, je suis nulle, je comprends rien mais c'est quoi ?
Répondre
C
<br /> EPM : Explication Pour Môman<br /> CPM : Commentaire Pour Môman.<br /> <br /> C'est quand j'utilise des termes obscures pour profane :)<br /> Y'a une page dédiée qu'on peut voir sur la droite.<br /> <br /> <br />
M
C'était moi et pas maître Tang !
Répondre
C
<br /> Rôh, si tu mélanges tes logins, je ne vais plus m'y retrouver moi.<br /> <br /> Mais c'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas collé un CPM.<br /> <br /> <br />
M
carrément ça m'intéresse, merci !
Répondre
F
Pour Suikoden je retiens surtout que le jeu est doté d'un des pires castings de voix US que j'ai jamais entendu.<br /> Même pas envie de prolonger l'expérience rien que pour ça.
Répondre
C
<br /> En dehors del'intro que j'ai trouvé salement mal doublée, je trouve que le doublage est assez sympa dans l'ensemble. On voira avec le temps.<br /> <br /> <br />
G
Les films Death Note ne valent pas un sou. Mieux vaut regarder les deux films Death Note Rewrite qui eux sont excellents. Et non, ce n'est pas Miyazaki qui a fait les films :-D<br /> <br /> Innocence est bien lent, c'est un bon film mais je m'attendais à beaucoup mieux.<br /> <br /> Perfect Blue est une tuerie, mais ce n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains. Personnellement, ce film a beau être un véritable chef d'oeuvre, mon coeur ne supporterait pas de le voir à nouveau.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories