Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 19:23
Tiens, une bonne surprise.

J'aurai pas cru pourtant.

Mais si ils ont fait du bon début vis-à-vis de l'univers residentevilien. J'ai même regardé les bonus du DVD. C'est dire. Et même pas déçu de ce côté-là. Il ne doit y avoir que 5% de "machin est génial, il fait du bon boulot, notre film est trop bien, gnagnagna, blablabla" qui me font fermer habituellement ce genre de reportage.

Les types disaient qu'ils visaient un RE 4.5 et un chapitre qui rejoigne le 4 et le 2. Ils ont réussi leur pari.
C'est un vrai plaisir de le zieuter.

Niveau défauts, pas grand chose à reprocher si ce n'est que les persos semblent un peu trop avoir un balai dans le cul et que la "plastique" des personnages fait trop lisse. Et que le plot scénaristique "Oh, my god, it's my brother" est vraiment nul et peu crédible.

Pour le reste, c'est du bonheur en barre. On nage en resident evil, on approuve les références, on sent que ça colle avec l'univers de A jusqu'à Z. Et comme les réalisateurs, ce qui différencient les films de Romero de Resident Evil, ce sont les monstres. Et celui qui est présent est absolument nickel et se paye le luxe d'évoquer avec plaisir celui du 2 (peut-être un peu trop ressemblant d'ailleurs, mais bon). En tout cas, il est parfaitement resident evilien. D'ailleurs, tout est parfaitement resident evilien. On a tout ce que le joueur a pour habitude de rencontrer (à par les énigmes à la con et les recherches de clé pour ouvrir des portes. Ou les pass à la con : "Tu as un pass vert. La machine veut un pass rouge". Mais quels bandes de relous avec leurs pass >_<  Pète la vitre blindée au lance-grenades bordel, on gagnera du temps !!! ).

Donc oui, les fans de Resident Evil peuvent y aller, ils retrouveront un univers qu'ils connaissent et que la série originale a tendance à délaisser. Les autres, pourront passer un bon moment devant un film d'action sympatoche.

Il m'a même donné envie de rejouer à Veronica (juste que le monstre planqué dans l'eau me saoûle grave... Je ne sais pas viser au sol, c'est horrible...)

Quand on pense aux films d'Uwe Boll.... Ce magnifique réalisateur qui a dit que ceux qui n'appréciaient pas ses films ne méritait que son poing dans leur gueule... On se dit que quand même, la saga a été monstrueusement gâché au ciné :/ Bon, je n'ai vu que le troisième, ça a malheureusement suffi :(

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Jeux Vidéos
commenter cet article

commentaires

Jo 19/01/2011 22:05



Et bien moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'ai vu dégénération qui est effectivement bien sympathique mais j'aime aussi les films. Les gueules des chiens et des zombies dans les
films sont bien fait (surtout les chiens) et la musique est pas mal non plus. C'est vrai qu'ils ne sont pas extraordinaire mais ils passent quand même bien.



Zali L. Falcam 30/03/2009 06:23

C'est vrai que les plottwist des RE sont nuls a chier (jeu comme film), mais que serait un truc de zombie sans une bonne grosse dose de fromage ?

Jack 29/03/2009 12:25

Ben moi je suis un peu plus mitigé. Déjà au niveau de l'histoire c'est pas très brillant, et très (trop?) classique et prévisible à mon goût. J'ai trouvé le rythme très lent aussi, y'a pas mal de moments où il ne se passe rien, et on fini par s'ennuyer un peu à la longue. Autre reproche (esthétique cette fois) : Clair louche. Oui t'as bien lu. Je sais pas si tu l'as remarqué mais moi je voyais que ça en plan serré. A l'ère de la CG, ne pas être capable de mettre les yeux en face des trous de ses personnages, Capcom sux un peu sur ce coup la :p A moins qu'elle louchait déjà dans le jeu video, où qu'elle se soit faite mordre par un zombie qui lui même louchait et lui a transmis son strabisme, dans ce cas Mea Culpa :p.

Passons aux bons côtés maintenant : graphiquement ça déboité sévère. Franchement les plans aériens sur l'aéroport sont très jolis, et la scène de la maison enflammée flatte la rétine y'a pas à dire. Et Leon a quand même trop la classe faut dire. Et lui il louche pas bizarrement xD :p

Bon je suis pas super fan de RE non plus ça doit être pour ça que j'ai pas bavé devant ^^. Bref ce petit film est agréable à regarder, s'ils pouvaient faire des films comme ça qui raconteraient l'histoire de tous les épisodes ça serait cool, car bon les films live...

MowgLee 29/03/2009 10:12

Idem totalement d'accord sur la critique et aussi sur le premier commentaire.
J'ai pris énormément de plaisir à regarder ce film, plus même qu'à jouer à Resident Evil 5 qui n'est plus vraiment dans l'esprit.
En fait, le film est tellement dans le ton que j'ai eu l'impression que je pourrais prendre ma manette pour diriger Leon quand la cinématique serait finie. Mince, c'était pas une cinématique. En tout cas, ça donne envie.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 29/03/2009 11:42


J'étais sûr qu'il te plaîrait :p


amana 28/03/2009 22:49

Ah Ah! Totalement dac' sur cette critique!
C'est pour ça que quand un pote ignorant des richesses de la PASSION otakuesque me dit "j'ai vu tous les films ResidentEvil sauf le dessin animé", je lui répond gentillement qu'il n'a tout simplement vu AUCUN film ResidentEvil.
C'est aussi simple que ça!
Degeneration EST le seul film ResidentEvil existant.
Les autres... lesquels autres?

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories