Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 06:00

Ce soir, je n'arrive pas à dormir.

 

La semaine a été absolument merdique vu que j'ai été malade pendant deux jours et que ça m'a fait rater une sympathique rencontre que je devais aller faire à Rennes. J'ai passé trois jours à ne faire que bouffer du scan. C'est dire à quel point mon esprit est actuellement dans un état de grande motivation.

 

'fin bref.

 

Pendant ce non-dormissage, j'ai tilté qu'on était en Mars. Outre le fait que c'est un mois à anniversaire par chez moi, je me suis rappelé que c'était aussi à cette époque que j'avais ouvert mon blog. Je pensais qu'il existait depuis deux ans. En fait, c'est bientôt trois. Wow. Déjà.

 

Par rapport aux objectifs du début, beeeeennnn... Finalement, ce blog est plus devenu un simple blog random sur les animes ou autres. Le trip puceau a finalement sombré assez rapidement. Pourtant, j'ai encore de quoi l'alimenter. Mais bon... Le temps passe et toussa.

 

Au final, ça donne quoi ?

 

Et bien, 395 articles quand même, dont le détail se trouve dans la partie Catégorie à droite de la page. Ce qui fait en très gros, un article tous les trois jours. Ma foi, je suis plutôt satisfait de ce résultat, je pensais qu'il était bien inférieur et que je tournais plus à un article tous les quatre jours du fait que j'ai quand même eu des pauses de une semaine par-ci et par-là. J'ai la bagatelle de 4337 commentaires actuellement, sachant que Mary en a géré à elle seule plus de 2500 commentaires si je prend en compte tous les articles qui lui sont liés. Ce qui fait qu'on peut dire que les autres articles ont récupéré entre 4 ou 5 commentaires en moyenne. C'est plus que je ne l'aurais pensé, même s'il faut prendre ce chiffre avec des pincettes forcément.

Du fait de Mary, je tourne à 70 visites par jour, avant j'étais à 50. Les articles de Sama ramènent 150 personnes quand je publie sur ce dernier. Pas grand chose d'autre à ajouter.

 

Qu'est-ce que je retire de tout ça ?

 

Ben pas grand chose en fait. Ca a été des fois amusants, des fois chiants, des fois inutiles, des fois agréables... Bon, j'avoue qu'avoir relevé la toute puissante Mary et tout le trafic que ça a généré (et génère encore) chez moi, c'est un peu mon petit succès à moi, ma petite réussite personnelle qui fait du bien à mon ego et me donne l'impression de ne pas avoir perdu trois ans pour rien finalement.

En dehors de ça.... Y'a rien de spécifique à en retirer. C'est un endroit où j'ai pu me défouler (tiens, pour Jack, s'il passe par là, une musique qui va lui plaîre) à l'occasion, hurler mon amour pour certaines choses et écrire des conneries absolument énormes (tiens, le camion poubelle passe en bas de chez moi, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendu passer et où j'ai mis dans des articles qu'il passait).

Concernant l'otakusphere, vu que c'est elle que j'ai le plus côtoyé depuis trois ans, j'en tire un bilan plutôt positif. C'est assez varié, on trouve de tout, l'ambiance est en général correcte, donc ça va. Enfin... J'dirais que si elle a un problème, c'est que ceux qui ont la capacité de la tirer vers le haut, sont aussi ceux qui la tirent vers le bas. Faut dire ce qui est, et je vais sans doute résumer les choses grassement, mais j'ai quand même l'impression le chan de l'editotaku, c'est un peu le 4chan de la otaksphere française. Ce sont les premiers à coller des tags sur les gens, lecteurs comme bloggueurs, et les premiers à râler sur les tags, les premiers à se plaindre de la médiocrité de la otakusphère française et les premiers à se comporter comme des haters dans les commentaires, et j'en passe. C'est ballot quelque part, car si on leur demande des infos, je suis sûr qu'ils sont prêt à les partager ou à expliquer tel ou tel truc. 

M'enfin, c'est pas comme si j'étais tout blanc aussi, disons que c'est une histoire de paille et de poutre. En tout cas, maintenant,  je pense que je modérerais les débats/critiques redondants. Et ce, à la hache, s'il le faut et si ça arrive. Ca dépendra de mon humeur, mais bon, ça ne devrait pas arriver trop souvent j'imagine. Mais je n'aurais plus une once de culpabilité à le faire, j'ai vu passer trop de débats stériles. 'fin bref.

 

 

Bilan ?

 

Ces derniers temps, je ne me sentais plus d'humeur à blogguer. Plus aucune motivation, ni rien. et ça consomme du temps en plus (saloperie de liens et d'image, ce sont les trucs les plus longs et chiants à faire, heureusement que je bâcle la mise en forme pour ne pas passer plus de temps qu'il ne le faudrait sur mes articles). Mais quand je vois tout ce que j'ai pu pondre, ça me donne envie de continuer encore un peu. Ptêt au même rythme, ptêt pas. On voira.

En tout cas, la chose que je suis en train de perdre, c'est mon intérêt pour les trolls. Faut dire qu'après Mary, ils paraissent tous fades maintenant. Je vais réinvestir les points de compétence que j'avais dans cette capacité, dans d'autres domaines, on verra lesquels. Ca va me dégager du temps libre en plus (mais faut pas déc', je vais quand même garder quelques points dans ce domaine, les habtudes ont la peau dure, je vais peut-être être plus... Sybillin dans mes interventions). Je me relirais bien tout mon blog en fait. Histoire de voir comment ma minable prose a pu évoluer en trois ans. Et retrouver des articles que j'ai oublié. J'en ferais ptêt un article bilan des articles à lire. Ca pourra être sympa.

 

Bah voilà quoi. Pas grand chose de plus à dire.

 

....

 

Ah si, je kiffe toujours autant Yotsuba.

 

...

 

Bon, on approche de 8 heures du mat", la question est de savoir si je reste éveillé pour aller faire des courses au marché, ou si je dors un peu vu que je suis claqué. Mais si je dors, je ne pourrais pas m'acheter de bonnes choses à bouffer et je vais encore bouffer n'importe comment pendant la semaine qui vient. Le choix est dur....

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Grand Frere 31/03/2011 22:25


Bravo et bon anniversaire. Moi je suis très fier de mon petit frère. Écris et continue car tu me fais rire et la pertinence de tes textes me font souvent réfléchir. Et puis franchement tu écris de
mieux en mieux. Le texte de début sur Black Dog est vraiment mortel. Et le livre c'est pour quand... Biz


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 31/03/2011 22:59



Merci ^^



Guilhem 27/03/2011 13:10



Avec quelques jours de retard mais tout mon cœur, joyeux anniversaire !



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 28/03/2011 19:12



Merci ^^



Aldrea 12/03/2011 15:15



C'est vrai que c'est pas forcément évident de se motiver à continuer à écrire, surtout quand on a rien à dire... mais bon, l'important est d'écrire ce qu'on veut, pas parce qu'il le faut...
j'imagine que si on passe son temps le nez dans les stat de son blog, on fini par se dire que ne rien poster pendant plusieurs semaines va forcément nous être préjudiciable mais bon... on a une
vie aussi hein.


En tout cas, continue de poster comme tu le sens, nous on sera toujours là ! Et bon nanniv, tout ça.



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 12/03/2011 20:46



Merci ^^



Trit’ 06/03/2011 02:12



Bon anniversaire à ton blog, Corti !



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/03/2011 14:57



Merci :)



Saintemew 05/03/2011 13:42



n'anniversaire le blog ! :p



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 05/03/2011 15:08



Merchi ^^



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories