Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 19:52
Non, ça n'a rien à voir avec la série culte que je n'ai jamais pu suivre. Je vais parler du film de Mathieu Kassovitz. Enfin, en parler, c'est vite dit.

Je me suis laissé tenter à cause de Vin Diesel. Depuis Pitch Black, j'aime cet acteur. Pourtant, il n'a rien fait de vraiment transcendant depuis, mais ch'sais pas, je l'aime bien. Ptêt que j'aime bien les gros bras aussi.

Braif, j'ai loué le film. Bilan ? La même chose que cette personne.

Qu'en conclure ? Que les réalisateurs fançais sont souvent d'immenses quiches quand ils ont du pognon pour faire leur film. Après Besson qui n'a rien fait de correct depuis le Grand Bleu, c'est Kassovitz qui n'a rien fait de correct depuis la Haine (et je passe sur toutes les superproductions françaises pourries genre Arsène Lupin). C'est ballot. Il voudrait franchement coupé les crédits à ses réalisateurs. Ils ne sont doués que quand ils n'ont pas de moyens. Car bon, mettre de zolis images dans babylon, c'est mignon mais avec une histoire aussi foireuse et une voix totalement incompréhensible pour Vin Diesel, ça loose sévère. Donc poubelle. Direct. Les réals français devraient rester au film plutôt intimiste.

Heureusement que tous ne sont pas si mauvais. J'ai bien aimé le Alien de Jeunet par exemple (pas tout le monde apparement :p ).

Pour meubler un peu cet article, un peu d'ego blog. Via des amis qui sont sur facebook, j'ai appris un truc marrant. Une des filles avec qui j'avais fait une promesse de mariage dans le passé est devenue homosexuelle entre temps. Là, j'me dis que quand même, on a bien fait de ne pas se marier, ça m'aurait fait un peu bizarre de me retrouver dans la situation de Ross dans Friends. Mais le truc le plus fun, c'est que ce n'est pas la première en fait. Une autre fille dont j'ai été amoureux a elle aussi virer sa cuti et est de l'autre bord. Mmmmhhh... Là, on se pose des questions. Deux filles dont j'ai été amoureux et qui sont passés momosexuelles (pour le prononcer à la Homer Simpsons) ?
Sachant que je n'ai pas été hachement amoureux dans ma vie (mes deux mains suffisent à faire le compte de celles qui m'ont laissé un souvenir toujours aussi impérissable), sachant que je ne suis pas sorti avec ces deux filles et si je retranche les filles avec qui je suis sorti dans le lot, je commence à avoir un ratio intéressant sur le fait que je suis tombé amoureux sur des futures homosexuelles.

Mais il y a encore plus fort. Car la fille dont j'ai été certainement le plus amoureux de tous les temps dans les mangas et bien, je découvre qu'elle se retrouve plus souvent avec une autre fille dans les doujins qu'avec des mecs. Oui, même dans les mangas, j'ai réussi à m'amouracher de la seule fille dont les tendances homosexuelles sont le plus souvent ressortie par les fans. Et comme conclure avec une fille de manga, ça restera un doux rêve, elle rentre dans le lot à mes yeux. Après, je reconnais que je n'ai pas cherché à vérifier d'où venait cette habitude de la mettre avec sa collègue et pourquoi (d'un autre côté, c'est un manga avec plein de filles donc bon... Mais pourquoi elle ? \o/ )

Tout ça pour dire que je me tape un ration de 50% d'homosexuelles sur les filles dont je suis amoureux et avec lesquelles je ne suis pas sorti. Ratio qui doit monter à 33% (à la louche) si j'inclue toutes les filles dont j'ai été amoureux (encore que qu'il y en a dont je n'ai plus de nouvelles depuis trèèèèèèès longtemps, donc si ça se trouve, c'est plus haut que je ne le pense) !

Bilan : Filles de tous pays, vous avez un doute sur votre homosexualité ? Alors.... Venez me voir !
Si vous savez titillé des sentiments amoureux chez moi, vous pourrez, au minimum, dire que vous avez 33% de chances d'être homosexuelle, sinon ça sera au moins 50% ! \o/
Avec ça, vous saurez que vous avez une chance sur deux d'être homosexuelle !
Vous serez super avancées !
C'est t'chi pas magnifique ??? \o/

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Jo 23/01/2011 00:45



Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal ce film. J'ai même trouvé que la voix française de Vin diesel
lui allait bien. Après le fait de l'avoir entendu dans d'autre film avec une autre voix ça peut choquer. Mais comme j'avais seulement regardé quelques fast and furious auparavant (et encore ça
remontait déjà à pas mal de temps) je pensais que c'était sa voix habituelle . Et si vous n'aimez pas la voix, vous
n'aviez qu'à le regarder en anglais.


Mais franchement il est tout à fait regardable...sauf si c'est moi qui commence à avoir des goûts de merde et dans ce cas-là je peux rien y faire.



MowgLee 07/05/2009 21:49

Lol, si tu dis que Blanche était une idée de moi, c'est que j'était sous l'emprise d'un démon ou que je devais chercher un prétexte pour utiliser ma carte UGC illimité et la rentabiliser par rapport au prix au mois. C'est dingue les conneries qu'on fait pour pas gaspiller d'argent.
Mais je te rassure, ce jour là, je me suis ennuyé au moins autant que toi. D'ailleurs je crois me souvenir qu'en sortant, on s'était dit qu'une bande-annonce, bah c'est trompeur -_-'.
Ballot pour nous.
Pour le Jeepers Creepers, c'est marrant mais je l'ai revu y a pas longtemps et je l'ai moins apprécié que la première fois.
A force de voir des tonnes de films de pseudo-horreur, je pense qu'on devient plus difficile.
Et puis y avait plus d'effet de surprise, surtout.
C'est quand même sympa de regarder le 1 et le 2 à la suite. Ca passe le temps et ca permet de faire autre chose en même temps sans être trop concentré sur le film.

Roshieru 07/05/2009 17:36

Pitchblack n'est effectivement pas du tout un blockbuster (au sens des moyens mis dedans) mais un film qui n'a coûté que 23,000,000$ et qui a été tourné en indé. C'est pas beaucoup plus que le premier Predator de 87 (15,000,000$) et à titre de comparaison Alien 4 a coûté 70,000,000$ (en 97).

En parlant de films "survivre aux gros monstre méchant", tu as déjà vu Jeepers Creepers, Corti ? Il a été produit par Coppola. Je l'ai vu une fois sur M6 en m'attendant à un navet digne de la chaine et j'ai été agréablement surprise, même si aimer ce film devient plus difficile quand on connaît la vie de Salva. Ah, et la fin du film est spéciale.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/05/2009 18:57


Nope, j'en ai juste entendu parler. Mais le mowglee avait bien aimé. Je testerai ptêt à l'occasion.


Aer 07/05/2009 00:04

Disons que pour du Blockbuster américain, Pitchblack tient bien la route. Faut se mettre à la place du jeunot de 16 ans qui n'a jamais vu Terminator, Alien ou Blade Runner quoi.

Enfin, un acteur bankable et plein de gros muscles n'empêche pas de faire un film de sf sympa, Terminator comme dit plus haut, mais aussi Total Recall ou Demolition Man avec Schwartzeneger. Tout dépend du réalisateur, si il s'inspire vraiment de Dick ou pas, etc.

Après les Riddick je n'ai pas vu, même si il parait que c'est sympa,ça me tente moyen.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/05/2009 13:28


Pitch Black ne m'a jamais fait l'impression d'un film blockbuster à gros budget. Plutôt l'inverse d'ailleurs. Peu de sous, et ils ont eu un résultat honorable avec les moyens du bord. Et c'est
suite à ce succès avec peu de moyens que Riddick a pu voir le jour avec un vrai budget à la clé.

Riddick, je ne conseillerai pas pour le moment en tout cas. Si la suite est correcte, alors oui, je conseillerai. En attendant, ça reste dispensable. Par contre, j'aurai bien aimé faire les jeux à
l'occase. Sont pas exceptionnels mais ils s'inscrivent apparement bien dans l'histoire.

En fait, je résumerai le tout-Riddick ainsi : c'est pas transcendant, mais le tout est suffisament bien construit pour se laisser tenter. C'est le haut du panier de la classe moyenne. Encore
faut-il dire que la suite ne démente pas la chose. Pour l'instant, y'a trop peu de choses pour vraiment juger la bête.


Roshieru 06/05/2009 23:42

"Riddick n'est pas trop mal en soi. Le souci, c'est qu'il y a trop de zones d'ombre dans l'histoire." Oui, ça devait être une trilogie (sans compter Pitch Black). Le Director's Cut rajoute déjà des informations en plus sur la prophétie entourant le héros. Enfin bon, avec PB, c'est le seul film valable de Vin Diesel que j'ai vu XD Parfois c'est un peu "too much" mais y a un côté 80's que j'adore.

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories