Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 21:13
HAHAHAHAHA !!!

Vous croyez vraiment que les histoirettes avaient disparu ?

Même pas en rêve. Et on est mercredi en plus, parfait pour leur jour de retour.

Sauf que là, j'ai plus paint. Et j'ai GIMP à la place. Et j'y comprends que dalle de chez que dalle. Ben ouais, c'est un VRAI logiciel de dessin pour les VRAIS dessinateurs !!!

Et pour les scribouillards comme moi, c'est un peu comme si on demandait à un écureuil de monter un moteur de voiture. Bref, c'est immense, grand et je me sens tout tiep dans ce logiciel. Y'a des trucs tellement partout que j'en ai peur @_@
Et puis c'est fait bizarrement. Genre : "Oh tiens, un truc qui ressemble un ellipse, essayons d'en faire une !"

10 minutes plus tard.

"P'tain, mais pourquoi mon ellipse ne s'affiche pas bordel"

20 minutes plus tard à jouer avec le menu de couleur pour faire apparaître l'ellipse au cas où je dessinerai du blanc sur blanc.

"C'est quoi ça ? Et ce truc là ? Et merdeeeeeeeeuuhhh, j'ai tout fermé..."

30 minutes plus tard.

"Okiiiiiiii, l'ellipse que j'ai prise, elle sert à faire des zones de sélection, pas à dessiner une ellipse ! Mais elles sont planquées où les ellipses alors. Ch'suis mal là..."

Braif, j'ai pondu la première partie de cette histoirette qui était prévue pour être publiée en deux fois. Le résultat ?

Euh... C'est pire qu'avant et vos yeux vont fondre ?

Promis, je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois... Si je trouve un tuto simple de Gimp, qui explique comment faire des trucs simples. Des gribouillis quoi.Car bon, j'ai même lutté pour tracer une droite, bonjour le côté instinctif de la chose. Mé bon, ça laisse des possibilités futures ouvertes si j'arrive à piger comment dompter la bête. Ouais, je sais, j'ai plus de chances de dompter un T-Rex. MAIS QUAND MEME ! On ne sait jamais.

Pour l'instant ça arrache les yeux en tout cas. Ah oui, la déesse, c'est Haruhi of course (faut que j'aille signer la pétition moi. Bof, je ferai ça demain en même temps que la promo de la pétition.

Oui, oui, les dessins. Mettez de grosses lunettes protectrices, VOILA LES CHOSES D'OUTRETOMBE BOUHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!




Ouh, c'est flou >_<

Au moins, ça tient nickel dans la page, c'est déjà ça.

En passant, j'ai zieuté population 436 sur Virgin17 hier. Un film qui est plutôt sympa l'air de rien.

Et histoire de rire, j'ai zieuté le trailer de Star Trek. Déjà l'affiche me faisait rire, car voir le héros en moto, c'est déjà énorme. Je m'étais énuméré les trucs énormes qu'ils pouvaient faire. Ca n'a pas raté. Le plus fort, le héros en rouge au début. Ca m'a fait rire car bon, l'un des rares trucs que je connais de Star Trek, c'est : costume rouge = enseigne = type qui meurt dans l'épisode, obligatoirement.
Après, pas la peine de s'étendre. Aucune chance que j'aille le voir au ciné. Pis Spock avec une tête de jeunot, ça le fait pas. Braif, ça a l'air aussi pourri que je le pensais. Je me demande ce qu'en pense les fans de Star Trek. Paraît que ça colle bien au mythe selon Allociné (huhu, Allociné crédible ? ^^), mais bon, ça m'a l'air d'être un joyeux foutage de gueule quand même.

En fait, plus le temps passe, plus je me demande si à Hollywood, y'aurait pas un jeu entre les réalisateurs. Le but ?
Etre le réalisateur qui arrivera le mieux à pourrir un truc déjà existant. Bon, il faut reconnaître qu'il y a déjà des types qui ont 456 longueurs d'avance sur les autres. Je penserais à Uwe Boll moi ? Meuh non :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Histoirettes
commenter cet article

commentaires

Yuki 19/05/2009 05:38

Ce nouveau film de Star Trek est très bien. En tant que fan de la série, il peut toute fois décevoir pour certaines raisons dont la non-continuité avec la série et quelques bugs en qui ne peuvent être ignorés malgré le petit tour de passe passe du scénario (eh oui, la race ennemie, les terriens ne la rencontrent qu'au milieu de la classic, même si elle est connue). Toutefois, ce film est vraiment un plaisir à voir et est bourré de clins d'oeil qui feront que malgré ce que j'ai cité précédemment, il a de grandes chances de plaire aux fans (les red-shirts entre autres xD).

Ah, y a quand même un truc sur lequel beaucoup vont bugger concernant 2 personnages. Je ne spoilerai pas mais sachez que les fans hardcore crieront aux scandales. (j'ai été gêné mais le reste rattrape bien cette... "bévue")

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 19/05/2009 13:49


J'ai demandé à un collègue fan, il a été aussi enthousiasmé. Ils trouvaient qu'ils avaient bien repris la sauce tout en changeant pas mal les éléments de base (genre Spoke qui... Voilà quoi :p )


Roshieru 07/05/2009 00:57

Allociné dit de la merde. Ils veulent réinventer Star Trek comme Moore (ancien de Star Trek DS9) a réinventé BSG mais ils n'ont que des idées à la con. Faire compliqué, vouloir faire une nouvelle "ligne temporelle", alors qu'il serait si simple de reprendre là où DS9 s'était arrêtée (opus polémique de la saga mais qui a réellement cherché à renouveler Star Trek contrairement à Voyager ou Enterprise qui se sont contentés d'appliquer la même recette depuis Kirk).

Cette pub (officielle) est carrément appropriée :
http://www.youtube.com/watch?v=y_2760OoAVg
No more Star Trek XD

PS : the gimp, j'ai essayé une fois, quand j'ai vu le bordel et le fait qu'il reconnaissait pas ma tablette graphique, j'ai désinstallé et repris topshop CS2.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/05/2009 13:36


Je regarderai la vidéo quand je serai chez moi.

Sinon, vu que j'ai dû zieuter le net pour comprendre une partie de ton message, ta critique est très largement approuvée et confirme le mal que je pense de ce film!


Ygard 06/05/2009 22:52

"Ca m'a fait rire car bon, l'un des rares trucs que je connais de Star Trek, c'est : costume rouge = enseigne = type qui meurt dans l'épisode, obligatoirement."

Dans la 1ere serie, oui ^^
Mais dans celle avec le Capitaine FacePalm Picard, c'est les officier et le capitaine, en rouge.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/05/2009 13:22


Oki, merchi de la correction :)

D'un autre côté, vu que le film retrace les origines, il est donc juste avant la première saison, donc j'ai raison quand même \o/


Natth 06/05/2009 22:38

Mais... Comment tu as fait pour perdre Paint ?
Pour ma part, je me sers de Gimp pour faire des boutons, ou modifier des images, ou coloriser (mais ça fait un bail que je n'en fais plus), ou pour travailler des avatars : ce genre de choses où l'affichage 800/1600% et le travail pixel par pixel aident bien. Par contre, je ne l'utilise pas pour le dessin, aussi je pense que je ne pourrai pas t'aider.

Au cas où, je te donne l'adresse d'un bon forum d'entraide pour Gimp : http://www.gimp-attitude.org/forum/index.php (il y a des tutos aussi)

Et Star Trek me fait plutôt penser aux réflexions sur l'espèce humaine et les autres formes de vie, sur les relations entre les différentes formes d'intelligence, sur ce qu'est l'être humain... Bref, des thèmes assez éloignés du bon gros film d'action héroïco-catastrophique qu'ils ont l'air d'avoir pondu.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/05/2009 13:21


Merchi pour le forum.

La perte de paint s'explique facilement, je suis passé sous Ubuntu. Et sous Ubuntu, pas de paint :p


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories