Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 12:54
Les (bons) trucs à faire part s'accumulent pendant cette matinée.

Autant faire un post dédié entre deux épisodes d'Utena (ouip, j'ai préféré faire cet anime à la place. Va falloir faire un article sur ce qui est une oeuvre assez particulière quand même), donc de façon simple, un résumé à la louche :

- des joyeux drilles ont sortis un film sur les Seigneurs des Anneaux qui prend place au début de la trilogie ( au moment où Gandalf part faire ses recherches sur l'anneau au début du premier film). Il est disponible en version HD ici. On pourrait renommer ça en en : Comment faire du Peter Jackson sans budget. C'est plutôt très bon.

- maître eolas, en filant son prix Busiris à Albanel se paye le luxe de foutre une référence à Naruto. C'est tellement bon, que c'est obligé d'être relevé. Le parlement européen a donc entériné le paquet telecom, ce qui est une bonne nouvelle en soi. En attendant l'harmonisation, la France peut toujours passer sa loi, mais il est évident qu'elle ne pourrai vivre longtemps (un an ou deux grosso-modo). Une magnifique loi morte-née, ou comment jeter l'argent du contribuable par les fenêtres.

- Natth a signalé dans les commentaires du raton (qui explose toutes ses stats de non-mise à jour en ce moment, mais un joli troll a particulièrement occupé les commentaires pendant plusieurs dizaines de jour en compensation) l'arrivée d'une chaîne nommée Gong sur la SFR Box, spécialisée en Anime. Et la programmation est plus qu'alléchante. Faut que je zieute si je peux la chopper sur la LiveBox mais je n'y crois pas trop.

- C'est le dernier jour pour la pétition d'haruhi pour faire venir l'illustratrice en chef et la dessinatrice du manga. (yeah, je suis le 250ième à signer ! \o/). Bon, à 250, on ne va pas peser lourd, maisv ous pouvez toujours signer, c'est toujours ça de pris.

- Arkhan vient de livrer sa version finale. Fait par des joueurs de VDD, j'ai bien l'intention de m'y inscrire sous peu ! Je vous en reparlerai sûrement quand je m'y serais mis.


Et y'a sûrement d'autres à signaler (rôh, le chapitre 303 de Bererk est sorti et fini sur un putain de cliffhanger ! Miura, je te hais !!! ), mais je ne les ai plus en tête. On voira une autre fois.

Et zou, une vidéo pour montrer que si Raptor Jesus a existé, alors le nouveau prophète serait Bird Jesus. Ou pas. Et oui, la vidéo a peu de rapports avec ce que je viens de dire. Ou pas.



Sur ce, je m'en vais attaquer le deuxième arc d'Utena ! Non mais !

EDIT :Un film qui a l'air de claquer dont rue89 s'est fait l'écho. Va falloir essayer de le zieuter. Apprendre des choses sur le Japon, c'est toujours bon à prendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Aer 09/05/2009 00:02

Juste la bande annonce pour le moment et wow, c'est pas mal du tout !

Un bon truc que tu as trouvé là.

Vins 08/05/2009 16:30

Je viens de mater le court-métrage du SdA et c'est vrai que ça claque, surtout pour un budget de moins de 5000$. :)
Par contre, comme dit dans les commentaires de la video, z'auraient ptet pu trouver mieux pour Arwenn. x)

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories