Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 21:19
Un peu crevé, donc plutôt que la suite de l'histoirette, ça va un article foutraque.

Tout d'abord, LE truc du jour, c'est quand même la délaration de Schwarzy qui a dit, je cite :

«Bien que je pense qu'un jour le peuple ou les tribunaux reconnaîtront le mariage gay, en tant que gouverneur de Californie, je respecterai la décision de la Cour suprême», a réagi Arnold Schwarzenegger dans un communiqué.


Ce que je salue là n'est pas tant ce qu'il défend, mais que putain, il la ferme devant le pouvoir judiciaire. Si seulement, certains politiques pouvaient en prendre de la graine. Surtout quand on pense à l'acteur qui, lui aurait été bombarbé le jury à coup de lance-roquettes dans un film, avec son splendide : "Je reviendrai".
J'ai été un peu lurké sur le net (oui bon, à 90% sur wikipedia, c'est mal, je le sais, mais au moins l'article est consistant et bardé de références) et on apprend de dôles de trucs.
Genre :
- durant l'apogée de sa carrière, ses mollets faisaient 50.8 centimètres de circonférence, ses cuisses 72.4 cm, sa taille 86.4 cm, sa poitrine 144.8 cm, et ses bras 55.9 cm.

Une poitrine d'1m50 O_o

-il est défini comme " conservateur sur le plan fiscal, modéré sur le plan social, et progressiste sur le plan environnemental "
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir de bonnes idées, ceci dit.

- il voulait épouser une Kennedy et il l'a fait. Du coup, elle est forcément démocrate par tradition familiale et apparement leur jardin était bardée de panneaux politiques des deux camps lors de la dernière élection présidentielle.

Ce qui est amusant avec ce genre de personnages, c'est qu'il se dit républicain. Aka la droite américaine, par opposition à la gauche définie par les démocrates. Mais bon, utiliser ces termes gauche/droite est complètement absurde. Un peu comme si je disais que les sunnites sont de droite et les chiites de gauche. Ou inversement.

Tout comme Clint Eastwood, républicain lui aussi, en fait la raison première de leur engagement repose sur un passage qui marque leur jeunesse. Et dans les deux cas, ils sont républicains pour des raisons de liberté d'expression et liberté vis-à-vis des gouvernements, car grosso-modo, on va dire que les républicains sont encore plus contre l'état et contre toute atteinte à la "liberté américaine" que les démocrates. Mais ce qui est amusant chez ces deux acteurs, c'est qu'avec le temps, ils se situent de plus en plus au centre de l'échiquier politique américain. En fait, ils restent attachés à leur premier parti plus par principe qu'autre chose. Cela transparaît aisément dans les films de Clint ou par la politique de Schwarzennegger, très en pointe sur l'écologie et les cellules souches à l'opposé complet de Bush, pourtant républicain. A croire qu'en vieillissant, on devient vraiment de plus en plus modéré, ce qui est une évidence en soi, (CAPTAIN OBVIOUS EN FORCE !!!),






Mais bon, même moi je remarque cet état de fait sur moi-même maintenant. Rien que par le fait que je reconnaisse qu'un trop grand nombre de bloqueurs de fac sont souvent une bande de petit connards. Suffit de faire le lien avec ce qu'on pouvait entendre au campus de Beaulieu (le campus de scientifique, JAMAIS en grêve putain -_- ) avec celui de Villejean (TOUJOURS en grêve :p) qui finalement se confirme avec le temps malheureusement (genre les bloqueurs refusent d'organiser une élection dans la fac sur le blocage de la fac. LOL WHUT ??? Et ça se dit de gauche ça ?).
M'enfin bon, je disgresse, mais bon, c'est un article spécial disgression :D
Par contre, le troll, je le nourris toujours, ça, ça change pas. Et c'est pas près de changer (yeah, j'ai réussi à détourner le sujet vers les dramas dans les coms du raton \o/ Bon en même temps, on a parlé de tout donc bon).

Petite minute humour :





En fait, ce qui est fascinant avec Schwarzenegger, c'est que le portrait type du self-made-man américain qui explique, sans aucun doute possible, son attachement républicain. Il est parti de rien de son Autriche natale et a parfaitement rempli le principe du rêve américain. Et puis, les self-made-man, ce sont des types fun quand même. Forcément un peu imbu d'eux-mêmes, mais quand on voit que certains d'autres eux sont prêt à déshériter leurs mômes qui ne font que profiter des millions qu'ont gagné leurs parents sans en branler une, alors que ces mêmes parents ont accumulé leur argent avec de la vraie sueur de leur front, j'ai forcément un peu sympathie pour cette frange de l'espèce humaine.  Non mais imaginez que Sarkozy père crâme Sarkozy fils politiquement car ce dernier ne fait que profiter du pouvoir de son père pour s'implanter en politique sans en foutre une. Je crois que j'aurai une immense, exceptionnelle et rare estime pour Sarkozy père ce jour-là. Mais bon, je rêve là. Je me contente de découvrir que c'est possible de faire taire Sarkozy père des fois.
Je crois que je pourrais encore déblatérer de longues minutes sur Schwarzie car finalement sa politique colle un peu à ces films. Rigide et conservateur dans la méthode employée, mais empreint d'une réelle volonté d'ouverture (d'ailleurs, il aime bien l'ouverture de notre président car il prône la même. Je ne sais pas s'il a plus de succès par contre) et des orientations un peu plus nobles que la moyenne, tout comme il bute les méchants à coup de Bazooka (Commando, mythique) pour sauver la planète (Total Recall, spécial).

Et... Et....

Je sais plus ce que je voulais dire, donc... Rions un peu à nouveau :



En tout cas, la communauté gay a vivement réagi suite à la décision de la cour de Californie.
Et un petit truc gentillet pour finir ! :)


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Qu'on aime ou pas le principe, la légalisation serait un putain de bond en avant pour énormément de monde.
Répondre
C
<br /> +1<br /> <br /> <br /> <br />
I
Lorsque Schwarzy a commencé à être le gouvernator, je me rappelle qu'il roulait en Hummer (le truc qui pompe un litre au kilomètre). Il semble qu'il ait bien changé depuis, et le fait qu'il sache s'adapter avec son temps est une bonne chose. Après qu'en est-il dans les faits ? Je ne suis pas du tout pointu sur le sujet, je n'en sais rien, mais il véhicule une image de plus en plus sympathique.<br /> <br /> Je suis tout à fait contre le cannabis, car je ne comprends pas l'intérêt de se défoncer. Je trouve ça faible, comme de se bourrer la gueule comme un connard, pour finir la tête dans le caniveau. Par contre, je me suis toujours dit que tout le monde gagnerait à ce que cette merde soit légalisée. Déjà l'État pourrait s'en mettre plein les fouilles et ensuite le consommateur paierait sûrement sa marchandise moins chère, avec la (quasi) certitude de la qualité de ce dernier. Du coup, pas de mauvaise surprise sur la santé.<br /> Mais bon, avec le genre de loi Hadopi, faut pas rêver. Nous sommes à la restriction, alors le caca, jamais de la vie (et à mon avis, Sarko niveau idée, il doit avoir des œillères surdimensionnées... comme son ego. :)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la vidéo Strauss VS Sarko. Nickel. :)
Répondre
C
<br /> Concernant son hummer, il a mis un moteur à hydrogène dessus. Il avait promis de le faire après son élection.<br /> <br /> En fait, depuis le début il est assez proche de l'écologie. Il voulait que les autoroutes californiennes aient des stations à hydrogène partout. Je ne sais pas où ça en est. C'est l'un des rares<br /> thèmes où il a pris une dizaine d'années d'avance sur le gouvernement fédéral. Surtout qu'en plus, il pousse les états voisins à se lier avec lui. Nul doute qu'en tout cas, l'état californien est<br /> l'un des états les plus écologiques de l'amérique à vue de nez.<br /> <br /> Par contre, il est vraiment très rigoriste sur le domaine de la sécurité. Il a provoqué des émois en maintenant les condamnations à mort de types qui n'étaient pas clairement coupables. Par contre,<br /> alors que les prisons californiennes étaient certainement du niveau de la france, après sa réélection, il a débloqué un budget assez sympatique pour faire des efforts sur ce point. Bref, il sait<br /> évoluer un minimum.<br /> Par contre, la californie prend encore cher avec la crise immobilière, l'état est presque en faillite (et pourtant il avait "assaini les comptes").<br /> <br /> Pour l'alcool et l'herbe, disons que c'est un truc pour se faire plaisir comme bouffer du chocolat. Avec modération, of course.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis retombé sur le film Conan le Barbare avec le grand schwarzy l'autre jour.<br /> Dans mon souvenir, ce film était vachement bien mais j'étais petit quand je l'ai vu.<br /> Bon, cette fois j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Non seulement les goûts changent en grandissant mais surtout, on est plus facilement impressionnable quand on est petit.<br /> <br /> C'est marrant, malgré le nombre d'états aux USA, on dirait parfois qu'il n'y a qu'un seul gouverneur. Perso, j'en connais pas d'autre. Faut dire que comme Schwarzy est médiatique, dès qu'il a une idée (farfelue ou pas), tout le monde est au courant.<br /> <br /> Bon, sinon, tu m'avais dit de te prévenir quand je mettrais de nouvelles pages alors voilà, cette fois tu pourras pas dire que je te prends en traître.<br /> <br /> 'lut ! ^^
Répondre
C
<br /> Cool, vais zieuter ça !<br /> <br /> Conan, ça a un peu vieilli, mais je trouve que ça reste fun.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories