Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 14:17
L'auteur de la génialissime et cultissime Yotsuba a rebossé sur Azumanga Daioh (info ici) et fournit des chapitres bonus (1 chapitre en plus par tome, sachant que la série fait trois tomes pour la réédition).

Et donc cette réédition, ça donne quoi ?

Regardez par vous-même :

(pour chaque image, l'aime de gauche est la nouvelle version, celle de droite l'ancienne)





Mmmhhh.... L'auteur a un peu trop "asagiiser" Sakaki à mon goût :(
Elle est toute plate maintenant. L'était mieux avec ses rondeurs....

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Surtout en ce moment je pense.<br /> J'en suis à ne pas pouvoir m'acheter une sucette, alors des manga, tu n'imagines même pas ! Et pourtant, ce ne sont pas les séries qui me feraient plaisir qui manquent.......
Répondre
C
<br /> Sois rassuré, le pognon, ça va, ça vient. Un jour, tu pourras te venger !<br /> <br /> <br />
M
Il y a surtout le travail des ombres qui a disparu. Et ça, ça ne met rien en valeur.
Répondre
I
Le jour où j'aurais des sous. :3
Répondre
C
<br /> Le problème éternel pour bien de gens....<br /> <br /> <br />
J
Je préfère l'ancienne version, elle à l'air d'avoir bien plus de formes (effet d'optique ? xD), et même au niveau du visage y'a un truc qui passe pas dans la nouvelle.<br /> <br /> Asagi a beau être très mignonne dans Yotsuba, Sakaki est quand même beaucoup mieux avec son style d'avant. Y'avait pas besoin de la modifier génétiquement pour lui donner plus de charme :p.
Répondre
R
Hum, j'ai pas l'impression qu'elle ait moins de seins, c'est surtout qu'il a gommé toutes les ombres (et pas seulement sur ses seins à elle) donc ça donne moins de profondeur aux formes. De plus, les dialogues ont vraiment été simplifiés sur cette nouvelle version. Elle fait encore plus discussion de mauvais yuri (ou yaoi, ou shôjo de cul) qu'avant XD (oh, 'elle est cool, elle est grande, un peu effrayante', ça va finir dans les douches ça). En plus, le chat de la première version était plus mignon, même si le gag était moins lisible. C'est sans doute pour ça que l'auteur a été obligé de placer cette grosse tirade à la dernière case de la première. On ne voyait pas vraiment la culotte. Fallait saisir le rapport... Dans les deux cas, je trouve pas ça excellent mais en même temps je ne me souviens pas avoir adoré un seul yonkomi... C'est vraiment un genre qui me laisse globalement indifférente.
Répondre
C
<br /> C'est juste le format yonkoma ou tous les formats courts que tu n'aimes pas (genre Calvin & Hobbes et les vieux Gaston)?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories