Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 20:37
Ca bute.


Oui, je n'avais zieuté les daicons. Oui, c'est la honte. L'a fallu qu'un pote au boulot totalement fan m'envoit les fichiers pour que je teste la chose.

Ca bute.


Quelques informations : DAICON sont des court-métrages présentés dans les années 80 à une convention japonaise de science-fiction réalisée par une bande de gus dont une grosse partie fondera par la suite le connu studio Gainax (et y sont encore pour certains).

Si vous voulez plus d'infos, c'est par (oui, je me la joue fainéasse)

Mais j'hallucine quand même. Mettre Dark Vador en train de se battre contre une bunny-girl (ROUGE le costume, ROUGE !), customiser le Macross avec le vaisseau d'Albator et le Yamato, mettre un alien, et je ne parle même pas de la liste des persos qui apparaissent dans le IV qui doit faire 15 km de long et dont 90% doivent m'être totalement inconnus, faire exploser le USS Enterprise, c'est purement et simplement mythique.

En tout cas, ça préfigure déjà ce que sera la Gainax par la suite. Une bande de tarés qui font du bon boulot quand ils veulent.

Et pis bon, les prémisses du Itano Circus quoi ! \o/

Tiens, puisque je parle de Gainax, j'ai vu un mail passé au taf' sur la "suite" des ailes d'Honneamise avec une belle image de bombarbier en prime. Faudrait que je le retrouve mais je crois bien qu'il est parti à la poubelle. Tant pis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Ialda 30/06/2009 23:28

En fait, les prémisses de l'Itano Circus sont posées dans Ideon et Gundam par Ichiro avant ça. Mais entre Daicon 3 et 4, ce sont les débuts d'animateur pro de Anno sur Macross, où il a justement l'occasion de bosser avec Ichiro Itano, et voilà...

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 01/07/2009 20:04


Merchi pour les précisions :)


Maxobiwan 30/06/2009 00:51

Et il y a aussi Haruko qui vole sur sa guitare (épée ?) en bunny-girl dans FLCL

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/06/2009 20:10


J'y ai pensé très fortement. Mais Haruhi était plus proche et plus simple à trouver :D


Gemini 29/06/2009 22:33

L'animation du IV est magnifique, qui plus est. L'explosion reste un modèle du genre.Pour info :- le générique du drama de Densha Otoko est un hommage à Daicon IV- un des concepteurs des animes sera à la JE- je ne puis croire que tu aies déjà fait un kara de l'Epitanime sans avoir vu Daicon IV ^^'

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 30/06/2009 20:09


Ben, je me fais souvent chier aux karas de l'EPITA, donc je reste rarement des heures dans la salle. Ceci explique cela :)


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories