Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 20:06
Vu que je suis, à priori, présent les 4 jours, voici les lieux où je serais certainement présent et que je conseille par défaut.

Et autant que je précise les trucs que je ne fais pas ou aléatoirement :
- les dédicaces, car sérieusement, je ne pigerai jamais comment on peut aimer avoir des dessins faits à la chaîne. Ca manque d'amour entre le lecteur et l'auteur ça ! La seule dédicace que j'ai, c'est une faite par Fournier il y a xx temps parce que  c'est le pôpa d'une amie de ma môman. Bref, un autre monde pour obtenir une dédicace. Le seul truc que je trouve sympa pour les dédicaces, c'est que ça permet de découvrir la tête des auteurs. Je suis curieux de voir la tête de Natsuki Takaya qui est une gameuse qui plus est :p
- les salles vidéos car elles sont vraiment trop pourries. Même si ça m'ennuie grave de ne pas voir la classe américaine.
- le zieutage de cosplay et les jeux, c'est au tout-venant. Donc rien de fixé pour eux. Mais bon, vu la classe de certains cosplay et ejeux de l'EPITA cette anée, je vois mal ce qui pourrait lui faire conccurrence. Oh, y'en aura sûrement de très beaux, mais je laisse la chance me laisser le plaisir de les découvrir.

L'air de rien, ça enlève un paquet de chose.

Bref, voici mes journées :

- Pour le jeudi, il y a d'ors et déjà du lourd. Voire même du très lourd. Ben ouais, y'a les JE Awards. Et avec mon carton d'invitation, je me DOIS d'y aller pour le lulz (et surtout me gaver dans le cocktail qui suit, faut déconner non plus, je ne vais pas perdre le sens des priorités). Ca me prendra probablement la journée entre autre traînage par-ci et par-là.

- Pour le vendredi, je songe d'abord à justifier mon badge presse, obtenu grâce à eux. Donc concerts rocks en perspectives. Donc Gari et Ra:In pour finir la journée. Le reste de la journée ? Bwoarf, on verra bien, j'ai quelques stands où je dois aller traîner en plus de squatter l'espace VIP. Mais avant ces deux concerts, il est probable que j'irai à la conférence où est présent Daisuke Nishijima. J'avais beaucoup aimé Dien Bien Phû, je suis curieux de l'entendre parler.
Le soir, ce sera repas Mangavoraces. ce qui m'embête un peu vu que j'aurai adoré aller voir Shoji Kawajiri qui est à la maisond de la culture. My, my...

- Pour le samedi, conférence Gainax à 11H (les conférences NOOB ou Tekken 6, c'est juste une blague ou... ? ). Et après la Gainax, on a  du Battlestar Galactica. Ca peut être sympa même si j'ai 15 siècles de retard dans la série. En tout cas, la matinée est bloquée du coup. Quand au soir, c'est le repas du forum haruhi.

- Pour le dimanche, c'est déplacement en famille, donc rien de prévu. On voira à l'arrach'. (ah merde, y'a la conf' Watanabe à 13h30 ! Need it !)

Pour rappel, l'hyperplan est zieutable .

Le truc que j'aime bien dans cette nouvelle disposition, c'est que la salle de conférence est excentrée. Au moins, on pourra sans doute avoir des conférences dignes de ce nom. Enfin, j'y crois pas trop, mais sait-on jamais.... C'est sûr que s'il ressorte les murs en carton pour isoler la pièce, autant laisser tomber. Ah ouais, ça sera le cas. Mais bon, l'entourage devrait être un peu plus calme cette fois-ci.
Bref sinon, je risque fortement de passer du temps sur le stand haruhi bien sûr (enfin, ça dépendra de la qualité de l'espace VIP en même temps :D ).
Sinon, les stands sur lesquels je prévoie de passer :
- J'ai tout oublié et rien noté. La honte. Je sais qu'il y a Manga 10 000 Images pour voir le bishônen qui fait des free hugs, Yum Yum pour voir la tête de Kalahan, retrouver Aldrea ou Tchako ou Zali s'ils sont sur place, ainsi que plein de monde qui seront éparpillés partout (enfin, plein, c'est façon de parler). Je sera au pur petit bonheur la chance. Pas une bonne idée ceci-dit.

Bref, si vous voulez qu'on se croise, mettez un com' stupide avec votre mail, je pourrai vous envoyer mon numéro de téléphone, c'est le plus simple à priori. Il est probable que j'update mon blog tous les soirs de JE comme l'année dernière, donc je verrai si quelque chose tombe. Sinon comment me reconnaître ?

Le moyen simple :


J'ai plus ou moins la même coupe de cheveux. Pour le cosplay, probable mais rien de sûr.

Bon d'accord, je vous mets la photo en version plus reconnaissable :


Ou pas. Je ne pense pas avoir trop changé en un an. L'est probable que je porte le badge Haruhi avec Corti dessus, mais il n'est pas forcément très visible.

Voili, voiloù quoi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Aldrea 09/07/2009 18:10

Quand je disais que c'était mieux à l'Epita, je faisait référence à ton look général en fait... ;)Même si c'est vrai que l'Epita, ça déchire quad même bien plus que la Japan: là au moins, on a pas de free hugeurs.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 09/07/2009 19:32


Haaaaaaaaaaannnnnn, tu préfères les chevelus pas rasés en fait ! :D


Thegus 04/07/2009 16:44

Comment ça la conférence Noob est une blague ? Vas te faire frakker la gueule, ouais!

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 05/07/2009 00:47


Ouais, ouais, c'est bien. Tu m'expliques ce que c'était comme conférence alors ?

*prend le pari pas difficile qu'il n'aura pas de réponses*


Aldrea 03/07/2009 21:53

Mouais, je tiens à dire que c'était mieux à l'Epita :p

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 04/07/2009 01:31


Naon, mais l'EPITA est mieux que JE, y'a pas matière à discuter. Enfin... Ca manquait de conférences cette année quand même à l'EPITA.


môman 03/07/2009 18:32

je ne verrai rien en live mais ......barbe et cheveux coupés,c'est déjà tout un programme pour un weeend qui va être très chargé!sinon  je préfèrais le bleu-clair pour "le fond"du blog.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 04/07/2009 01:31


Effectivement. Par contre, si je devais rechanger le fond, je pense plus l'assombrir que l'éclaircir. Désolé !


MowgLee 02/07/2009 11:12

Oublie pas de te raser si tu veux qu'on te reconnaisse parce que la dernière fois que j't'ai vu, on aurait dit un vieil ermite, quand même. ;-)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 02/07/2009 12:00


T'inquiète, c'est fait :)

Les cheveux sont coupés aussi.

C'est un MIRACLE ! \o/


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories