Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 01:32
Bon, je vais tâcher de faire court, vu qu'il est déjà trèèèèèèèès tard et que demain, je me lève tôt, conférence Gainax oblige.

La journée a commencé mollement vu que je me suis pointé qu'à 13h à la JE. Et une fois dans l'éntrée, ma réflexion a été : "Urgh."

Du monde. Partout. Plein. Des gothics lolita partout. Des cosplays Bleach et Naruto. Les cinq premières minutes n'ont été qu'un FULL FAIL vu le nombre de trucs laids que j'ai vu. Mais heureusement... Les choses se sont arrangées petit à petit. Quelques cosplays plutôt jolis ont fait leur apparition, mais c'est un peu comme la chasse au trésor. 95% d'échec pour 5% de réussite. Après, j'avais repéré où était Aldrea et j'ai pu aller lui faire un petit coucou avant d'aller voir la conférence de Daisuke Nishijima. Problème, elle n'avait pas encore commencé. Pas grave. Vous savez comment trouver des connaissances quand vous savez qu'une part de vos "collègues" sont des otakus ?
C'est simple. Il suffit de zieuter les files des dédicaces des gens pas connus (dans le sens grand public) qui sont à la Japan Expo. Il y en aura toujours UN en embuscade aux premières places de la sus-dit dédicace. Là, j'ai fait un méga-loot car il y avait Gemini, Tetho, FailFenrir (FFenril pardon :p ), Rukawa et des gens dont je n'ai pas ou plus le pseudo en tête. Ca a passé le temps en attendant que la conférence débute. Puis je les ai quittés car une vieille connaissance du forum Suikoden dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis longtemps s'était manifesté à moi. L'occasion de discuter de la pluie et du beau temps tranquillement et de se mettre un peu à jour dans le devenir de chacun (ou pas).
Et ENFIN celui que je voulais voir en conférence s'est pointé (et j'ai eu une pensée émue pour le groupe d'otaku précédent qui était dans la queue de la dédicace car apparement, y'a pas eu l'air d'avoir de dédicaces. Qu'ils infirment si je me trompe).

La conférence fut sympathique avec un Dai Saito survolté qui courait partout tandis que Daisuke Nishijima était très calme (limite, il avait l'air de se faire chier quand je suis arrivé :p ). Bon, j'ai tiqué sur : "le manga Dien Bien Phu est sur internet", parce qu'il est en vente chez KANA BORDEL (manga que je conseille à tous en passant, critiques ici), que j'ai des gros doutes sur certaines affirmations de la même personne ( la grande histoire d'amitié entre la France et le VietNam maintenant... Mouais, j'ai pas entendu le même son de cloche de la part d'une autre personne, mais c'est envisageable), que je HAIS les types qui posent leurs questions en japonais/anglais pour staïle et qui ne font que rallonger la perte de temps en traduction au final au vu de leurs foirages respectives, que je HAIS aussi le fait que la salle de conférence ne soit pas dans un meilleur lieu plus agréable pour l'écoute (BORDEL, IL Y A DES AMPHIS DANS LE PARC DES EXPOS !!! VU LE NOMBRE DE PRESENTS AUX CONFERENCES, CA SUFFIRAIT LARGEMENT ET ON NE SE TAPERAIT PAS LES JEUX VIDEOS EN FOND SONORE ET LES CRIS D'ORGASMES DE PERVERS QUAND UN GROUPE DE CHANTEUSES LOLI SE POINTE !!!!). Braif. Même si ce fut sympa, le bilan reste mitigé quand même.

Et j'ai donc enchaîné sur deux concerts sur lesquels je vais faire court, j'ai un article à faire pour punksociety sur eux.
Mais en résumé, ça a donné :
- En premier Gari, un groupe de quatre personnes que je qualifierai d''électro-rock. Outre que la salle était quand même bien vide, que la foule est molle et a mis du temps à s'échauffer, il y a une puissante montée d'enthousiasme à un moment donné qui a justifié le déplacement. Pas mal du tout au final.
- En second Ra:In, groupe rock instrumental. Bien meilleur techniquement que les premiers, qualité meilleure tout le long, j'ai trouvé le groupe particulièrement bien équilibré entre les différents musiciens. Pas de chef de file, un juste équilibre qui explique sa réussite. Mais comparé au premier concert, il n'y a pas cette montée de folie. Leur haute qualité était constante en contrepartie.

S'en est suivi le repas haruhi.fr qui fut vraiment excellent. Je serais bien resté encore traîner avec eux, mais vu qu'il était déjà tard, j'ai décollé. Et j'ai bien fait vu qu'il est 2h30 du mat'.

Dans la catégorie fail du jour, j'ai ENCORE raté la sortie pour rentrer chez moi au plus vite. Mé bon, un tour de périph', c'est sympa à cette heure-là, ça roule. Et que je me suis paumé en allant au restaurant rejoindre les haruhistes. Mais bon, j'aime bien me paumer. Comme ça, si je me repaume dans ces endroits, je connais déjà la sortie. Et on découvre des trucs sympas parfois.
Le FAIL ULTIME, c'est que je n'ai pas pu appeler Zali qui était avec Tchako. J'aurai bien aimé les voir. Tant pis. Ce n'est que partie remise, je suis sûr. Mais entre la conf' et les concerts, j'ai pas eu de temps libre.

Donc une bonne journée au final. Qui donne un avant-goût de l'horreur que va être demain niveau affluence. CLAMP + NATSUKI TAKAYA = MASS INVASION !
Ptêt que le dimanche sera plus tranquille du coup. Car déjà aujourd'hui, c'était assez horrible par moment. Autant le hall consacré aux Jeux Vidéos et aux trucs fantastiques restent super accessible, c'était déjà la guerre pour se déplacer dans certains pans du hall manga. Demain, c'est retraite au stand haruhi.fr. Ben ouais, en tout et pour tout, je n'y ai même pas passé une heure en deux jours. Faut rattraper ça. Et puis, j'ai raté le bishônen des Editions H. Je dois rattraper ça aussi !

Sinon, ch'tite explication concernant le titre. Quand je suis sorti du concert Gari, j'ai entendu du bordel venant de la salle, du côté du stand haruhi. J'ai pensé un instant que c'était Ra:In qui arrivait car ils avaient l'air plus connus. En fait non. C'était des free hugs. Ou plutôt une masse HENAURME de free hugs. Qui hurlaient "FREE HUGS ! FREE HUGS !". Et en face d'eux, y'avait quelques haruhistes qui défendaient leur stand devant cette masse. De ce que j'ai capté, les free hugs traînaient souvent dans le coin et dans les fanzines en groupe. Excédés par leurs allées et venues, certains ont commencé à gueuler : "BARREZ VOUS ! BARREZ VOUS !"
Forcément, les Free Hugs ont fait bloc. Quand la sécurité s'est pointée, les choses se sont tassées. Dommage, ça aurait fun que ça dégénère. Ou pas. M'en fous, je me serais servi du graaaaaaaaand Food Chain comme bouclier au pire. Et j'aurai lancé du thé brûlant de derrière lui. Il aurait en charge de garder l'aggro tandis que des attaques de cookies auraient volé. Mais je m'égare là. En tout cas, cette cohue m'a permis de croiser le raton, qui était totalement impassible dans cette mélée (ouais, ouais, je vais checker voir si j'ai pas une fille pour toi quelque part, mais c'est pas gagné !).

Bilan : ce fut une bonne journée. On voira comment ça va se passer demain.

Mais là, au pieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Crono 06/07/2009 19:23

Héhé.La Brigade Anti Free Hugs, a été là dès le départ pour les accueillir!Près des Fan Zines, nous les avons accueilli :pHeureusement que cela n'a pas dégénéré...Pour des questions de sécurité, nous avons du calmer le jeu rapidement, notre stand était en danger !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 20:01


GOGO GUYS ! \o/


Gemini 06/07/2009 07:55

Pour la dédicace, je confirme : deux heures de queue pour apprendre que Takami Akai avait annulé, l'organisation de la JE n'étant évidemment pas au courant. Nous avons eu droit à des tickets pour la séance du lendemain, mais elle était plus tôt dans la journée, et entre la queue et le RER, ce fût coton pour arriver à temps :/

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 11:36


C'est ça d'être un otak'. Un vrai chemin de croix :D


FFenril 06/07/2009 00:06

Il faut que je change de pseudo T_T

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 00:45


Meuh non, meuh non, dis pas ça. Comment on va se moquer de toi après sinon ? :D


Rochois 05/07/2009 01:34

C'était le groupe qui courait en beuglant ? m'on fait super peur ceux-là...PS : sympa ton blog !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 05/07/2009 02:21


Ouip, c'était eux.

Merchi ^^


Kao-chan 04/07/2009 09:37

ah, j'ai vu la manif des free huggers de loin, j'avais pas compris pourquoi ils se rebellaient soudainement XD Quelle vision d'horreur ;_;

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 05/07/2009 00:47


Aujourd'hui, on avait même un défilé. Ils ont circulé dans toute la Japan o_o


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories