Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 00:47
(un article sans liens, car ça devient un peu la lutte là)

Une matinée laborieuse. Trèèèèèèèès laborieuse. Genre, je reçois un SMS à 11h, heure de début de la conférence de Gainax que je souhaitais voir, qui annonce que Kadokawa (le big-boss jap' d'Haruhi) pointe son nez au stand et qu'on doit se ramener fissa pour faire bonne figure.

Problème, je suis encore en pyjama affalé dans mon pieu et je lutte pour me lever. Je crois que c'est râpé pour mon soutien physique, je me contente d'envoyer un loiiiiiiiiiiintain soutien moral. On fait comme on peut, avec ce qu'on peut.

Bref, j'arrive donc sur les coups de midi. Et j'ai déjà raté la conférence Gainax pour bien commencer la journée. J'hésite à aller voir celle de Battlestar Galactica du coup. Mais j'y vais finalement. Et... Oh tiens, ENCORE un groupe d'otaku que je connais dans les premiers de la file des dédicaces ! Ah oui, c'est une partie du groupe de la veille. N'allez pas imaginer que je connais plein d'otakus, ça serait louche.

Donc j'assiste un petit quart d'heure à la conférence Battlestar. Où il y a le héros (qui fait très californien là d'ailleurs, bronzé et avec ses mèches blondes) et la black de la série. Me demandez pas les noms, je ne les connais pas. Et j'ai la flemme de chercher. Truc cool, le héros parle super bien français. Un truc que j'avais oublié mais qui est quand même bien sympa. Finalement, je suis reparti assez vite. J'ai juste maté la première saison et je me sentais en décalage avec plusieurs questions sur l'évolution du persos au cours des saisons, avec risques de spoiler à la clé. Les autres question étaient... "La place de la femme dans l'armée de BG est de même niveau que celle des hommes. Pensez-vous que blablabla...". En gros. Mais disserter sur le fait qu'une femme soit dans l'armée la rend égale aux hommes et qu'elle n'en a pas besoin d'en faire plus pour être intégré, c'est pas trop ma tasse de thé. Femme = Homme. Basta. Et on tue ceux qui sont pas d'accord, c'est plus rapide. Bon, c'était pas nul non plus hein ! J'ai hésité à partir. Mais je l'ai fait. au cas où le spoil devienne trop grand. J'ai bien aimé la réponse de l'acteur principal à je ne sais plus quelle question, réponse qui se résume : "Dans la vraie vie, on se barre de chez soi tôt ou tard pour quitter ses parents, là le héros ne peut quitter son père vu qu'ils sont tous les deux sur le même vaisseau, vaisseau paumé au milieu de nulle part à peu près (en fait, BG, c'est comme Ulysse 31, ils cherchent le chemin de la terre). Donc il est grave niqué. Il doit trouver une autre voie pour s'émanciper."
J'opte pour qu'il tue son père, ça ira plus vite :p
Sauf qu'il ne pourra satisfaire le complexe d'oedipe, vu que sa môman n'est plus à bord.

Sinon, j'ai passé mon temps entre l'espace VIP et le stand haruhi.
Ce qui donne dans le désordre :
- on voit les free hugs manifester, ça fait peur.
- j'ai papotté avec un marketeux allemand qui bosse dans la boîte (allemande, vous vous en doutez) qui édite les Naruto, One Piece et Bleach en Allemagne. Ce fut sympa. Ils sont un paquet de conventions de livres dans ce pays sur lesquels se greffent les mangas. Ca a l'air sympa. J'ai failé en oubliant de lui demander s'il serait dans les parages de la sortie exclusive d'Evangelion 2.0 en Allemagne. Peu probable, mais au cas où je me décide d'y aller, ça aurait été intéressant de le revoir... Parlait bien français en tout cas. Il était un peu en speed vu que le RER B était en grève ce matin, suite à l'agression d'un conducteur. Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça a dû mettre pour ceux qui voulaient venir à la JE. Truc marrant, il a parlé des jap" qui sont super chiants niveau organisationnel. Au moins, ça change pas du son de cloche qu'on a chez nous :p
- plein de Hare Hare Yukai devant le stand et ça c'est cool.
- c'est fou comment le nombre de bouteilles d'alcool qui traînent derrière le comptoir VIP augmente de jour en jour. Et c'est même pas moi qui les boit. Faut vraiment que je construise une machine à téléportation. Comme ça, je pourrais me bourrer gratos à la JE sans risque de me prendre un accident de moto au retour. Enfin, faudrait déjà que je revienne avec un badge à la JE.
- avoir ENFIN vu Zali et Tchako.
- avoir ENFIN vu le bishonen des éditions H. Il ressemble à son modèle.
- et certainement d'autres trucs.

Loots du jour :
- traîné par un tas de lettre, je me suis retrouvé sur le stand de fanzine No-Xice. Leurs écrits ont l'air bien barré. J'en ai pris quatre du coup. On voira par la suite à la lecture, et je ferais un article sûrement dessus. Mais il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas du tout fanzine. Mais alors pas du tout. A part pour le hentaï, mais c'est pour le plaisir du fap.
Et oui Torog, je te promets de faire l'effort de mettre des images pour aérer un peu. Enfin, une promesse à tenir pas trop vite quand même :p
- du coup, j'ai acheté 5 badges de Gurren Lagann à quelqu'un que je ne connais pas (mais qui lit ce blog à ce que j'ai compris ^^" Donc n'hésite pas à te manifester que j'enregistre définitivement ton pseudo, merci =)  ). Vais-je devenir un futur fanzineux ? Vu que les stands de fanzine couvrent une place plus que correcte de la Japan, y'a sûrement de quoi claquer des sousous. C'est ptêt pas une bonne idée...

Les non-loots du jour :
- J'ai re-zieuté, mais pas de Silent Möebius et pas de "La Tour au delà des nuages". Normal vu que Déclic et Pathé ne sont pas sur le salon. Mais j'espérais qu'un autre stand les auraient. Même pas. C'est un peu la misère pour looter des animes du coup. Il n'y a que les DVDs des éditeurs présents et comme par hasard, y'avait pas. Du coup, j'ai failli céder devant le Boogiepop Phantom à 15 euros dont Aer disait du bien. Mais j'ai tenu. Je craquerais sûrement demain, histoire d'avoir un anime de neuf à zieuter avant longtemps.


La journée s'est finie par le repas mangavoraces. On sentait que ceux qui s'étaient tapés les trois jours de la JE commençaient à être un peu éteints. Heureusement que SHK était au taquet et causait tout plein, ça a tenu le repas. Mais c'est normal, c'est bien connu que les directeurs de collection ne foutent rien à part récupérer les mangakas à l'aéroport et veillez à ce que tout va bien pour eux (naon, pas taper, pas taper, les directeurs de collection qui se seraient perdus par ici !). Par contre, je retiens que SHK est d'accord pour faire la tournée des bars (y'en a dans le Limousin ? :D )

Par contre, déçu d'avoir raté la tête de Natsuki Takaya. Va falloir se la jouer fourbe si je veux la voir, vu que le net risque d'avoir du mal à me fournir sa tête vu que photos et vidéos d'elles sont interdites. Ah bah non, enf ait, ça se trouve facilement, fallait faire la recherche (si c'est pas un fake, y'a qu'un moyen de vérifier). Ben ouais, je veux juste voir à quoi ressemble la tête d'une fille qui a la même réaction que moi dans une des phases des RPGs. In extenso, quand un personnage important meurt, le premier réflexe, c'est pas :"Zut, il(elle) est mort(e), je suis triste...", c'est plutôt "Putain, pourvu que je récupère le matos de fou que je lui avais donné !!!!"

Bref, une journée bien sympathique. Où j'ai pu voir plein de personnes du côté mangavoraces et mangaverse dont je ne connaissais pas la tête et d'autres dont je connaissais déjà.

Ne reste plus qu'une journée. Ca va être tranquille. Ou pas vu que je vais aller voir un concert d'heavy metal le midi \o/
Mais après, traînage en famille dans la JE.

Ah, et pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que certaines allées étaient méchamment bondées et c'était galère de se déplacer. Les bonnes(?) odeurs de sueur de fin de journée n'aident pas à s'enthousiasmer entre moults et moults personnes. J'ai même vu une fille tombée dans les vapes à cause de la chaleur. L'a fallu que le staff médical se déplace. J'espère que ça n'est pas trop arrivée. En tout cas, les vendeurs d'eventails doivent se faire des couilles en or (enfin, vu le nombre d'éventails qui doivent être offerts, ptêt pas au final).

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Pataphyx 07/07/2009 20:11

Ouip c'était moi pour les badges^^" *a reussi à extorqué de l'argent à Corti *fière**Merci encore et vraiment sympa d'avoir pu mettre une tête sur ton pseudo X)(bawi je passe mais je commente rarement -jamais?-, par flemme =O ) 

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/07/2009 22:43


Me disais bien que ton pseudo ne me disait pas grand chose aussi :)

Logique, si tu commentes pas. Et tes badges sont arrivés à mon boulot où ils sont accrochés à mon PC et au ventilo. Plein de gens peuvent les voir NOW ! :D


Mop22 06/07/2009 02:15

Déclic était présent (enfin manga distrib') et j'ai vu des coffrets de Silent Moëbius...Par contre pour "La Tour au delà des nuages", j'ai pas vu...Sinon content d'avoir enfin pu te rencontrer !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 11:36


Idem ! Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement retenu ton visage comme on n'a pas causé longtemps. C'est que ça défile à la JE !

Je n'ai pas vu de Silent Moëbius chez Manga Distrib' n'empêche. Ca m'a un peu étonné mais ptêt que je n'ai pas eu les yeux en face des trous.


Aer 06/07/2009 01:24

Ahahah, c'est vrai qu'a part pour Aerith (et encore...) j'ai toujours ce genre de réactions quand un perso mort.Fonce gars, fonce, n'hésites pas, une des meilleurs expériences animesques.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 01:59


Je...
Ne...
L'ai...
Pas...
Acheté....

Boarf, pas grave, je rattraperai le jour où je me ferai le loot de Silent Môebius et La tour au delà des nuages; :)


Viral 05/07/2009 16:03

Assez bonne journée je trouvé, même si ça reste une japan expo ^^"Sinon la vendeuse des badges est Pataphyx, et portait un superbe cosplay de Simon *.*

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 05/07/2009 23:32


Oki, merci de l'info =)

Euh... T'étais dans le coin toi aussi ? Car là, je ne me souviens pas avoir retenu ton pseudo :D


louki 05/07/2009 04:56

Excellent article ! Je me suis pas emmerdé une seconde en le lisant ! Continue comme ça Corti :)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 05/07/2009 23:32


Merci ^^

Ca fait un peu trop ego-blog, mais bon. C'est le moyen que je trouve le plus simple pour retranscrire la JE :D


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories