Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 23:35
Ce coup-ci, je ne me suis pas levé en retard. Presque un miracle vu mon état !

Donc aujourd'hui, c'était journée familiale. Donc tranquille au final. La voisine avait préparé de petits bentôs pour nous, ce fut cool. Une grande partie de la journée a donc servi à se balader tranquillement dans la JE. C'était sympa. Plus calme. Plus doux. Car la journée a été quand même bien moins agité qu'hier niveau peuplage. Il était plus facile de se déplacer, et ça, ça n'a pas de prix.

Le moment que j'attendais avec impatience était donc le concernt de Suns Owls. Et vous savez quoi ? Ce fut épique. Une pure réussite. J'en attendais pas moins d'un groupe dont le batteur m'a offert une cigarette. Du heavy metal bien lourd. Bon j'ai raté le premier quart d'heure, mais c'est pas grave. Truc marrant d'après Phlogistique : un pogo avait démarré et du coup, la sécurité s'est pointée pour calmer le jeu. Et puis elle est repartie. Vous savez ce qu'il s'est passé ? Le pogo a repris. NORMAL.
J'ai trouvé que c'était le concert où il y avait le plus d'ambiance. A peine, je suis arrivé qu'il y avait déjà des gens en train de se faire porter par le public. Et niveau population, j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus que les autres jours. En même temps, c'est grâce au chanteur qui interagissait avec le public, montrant du doigt les mecs qui se faisaient porter, disant à chaque fois quelques mots en français entre chaque chanson. UN PUR EPIC WIN DONC !

Une fois la famille retournée chez eux et après plusieurs passages dans l'espace VIP (badge presse, je t'aime :D) où les boissons non alcoolisés commençaient sérieusement à se tarir, j'ai pu retourner enfin au stand de la Brigade SOS. Qui avait déjà eu son EPIC WIN du jour pour avoir fait le kumi...Le kumikyo... Râh, bordel, le machin là avec plein de musiques différentes qui est super long !!! Bref, il l'ont fait avec le groupe japonais Mosaïc.Wav qui chantent eux-mêmes certaines chansons à la base. L'autre truc positif fut le coup du raton qui a joué de ses relations pour ramener des figurines Haruhi à vendre (j'ai failli craquer sur quelques unes d'ailleurs). Ca a permis de compenser l'absence de fanzines qui ont été tous vendus. Truc cool.

Et donc, une fois revenu au stand, je les ai trouvés particulièrement épuisés. Seul Sanji luttait vaillament afin de faire tenir le cours de danse du Hare Hare Yukai. Ayant été quasiment totalement absent du stand pendant ces quatres jours (faut dire que chaque fois que je suis passé, tout semblait aller pour le mieux pour eux), j'ai rempli mes devoirs envers la brigade et j'ai directement rejoint le "Ken Masters" Sanji pour le dernier cours de Hare Hare Yukai de la Japan Expo. Et vous savez quoi ? Je me suis crâmé les deux jambes. Je me demande comment j'avait fait pour tenir le coup l'année dernière à le faire chaque jour.

Pour finir de tirer le rideau, nous sommes allés faire un Hare Hare Yukai devant le stand de Kaze qui édite l'anime de notre chère déesse. Une bonne réussite, comme l'année dernière.

Après, l'a fallu ranger les choses, vider le stand, toussa quoi. Avec une sécurité toujours aussi souriante et avenante en ces fins de convention.

" Messieurs, vous devez partir."
" Ben, on finit de ranger."
" Vous avez votre bracelet ?"
" Gné ?"
" Votre bracelet"
Mes deux neurones se connectent. Ah oui, les exposants ont un bracelet.
" Ben non, j'ai pas de bracelet, j'ai mon badge presse."
" Alors vous partez".

C'est pas comme si j'étais pas en train d'aider à boucler les finitions -_-"
L'organisme de sécurité utilisé à la JE est toujours aussi aléatoire. Il y a quelques types sympathiques, mais le reste, ce sont des bulldogs. Certes, ce n'est pas dans leur charte de travail d'être gentil (quoique, j'ai entendu dire qu'un type de la sécurité chargé de l'entrée VIP s'était fait sérieusement remonté les bretelles pour sa non-sympathie) mais ça aide sûrement d'être avenant un minimum. D'ailleurs, à chaque fois que j'ai eu un type avenant, ça s'est bien passé, comme quoi. Là, ils me laissent sur une mauvaise impression (comme l'année dernière quoi... J'aurai dû invoquer la liberté de la presse comme quoi je m'intéressais à ce qu'ils se passaient pour les exposants en fin de convention. Bon, ça n'aurait pas marché, mais voilà quoi ! Je me serais REBELLE ! Et un otaku qui se rebelle, c'est... DANGEUREUX ! Ou pas.
Ou dire que la nappe rouge que je tenais dans les bras arborait cette couleur carmine à cause des gens que j'ai tué car ils s'étaient mis dans mon chemin. Mais ça n'aurait pas été une bonne idée, je pense.

J'ai enfin quitté la JE après, bien claqué. Une bouffe jap' vite fait chez la famille et puis, on en arrive au moment où je suis en train de taper cet article.

Et donc... Bilan ?
Ben, la JE est toujours égale à elle-même, aussi chiante que sympa. Je n'aurai pas eu de badge presse cette année, je ne serais sans doute pas venu. Ca aurait été sans doute une erreur. Mais bon...

J'y retournerais l'année prochaine ? Si j'ai un badge presse oui. Sinon, probablement non. Enfin, on verra.


Sinon quelques trucs bonus :
- J'ai croisé le directeur de collection de Kurokawa et j'ai pu aller lui dire bonjour cette fois-ci. Je doute qu'il sache qui je suis au final :p N'empêche, il avait le même T-shirt jeudi et dimanche... C'est... Louche....
- Et le plus cool, c'est que j'ai aussi recroisé le groupe Suns Owls. J'ai pu lâcher un "NICE SHOW" quand ils sont passés à côté de moi. Ils m'ont remercié. Ce fut juste... Cool.
- Je me suis enfin inscrit à l'association de la Brigade SOS. J'aurai mis le temps. Car oui Monsieur, oui Madame, la Brigade SOS existe en tant qu'association et est présente dans le JO. C'est pas rien Monsieur ! (faudrait que je retrouve le slogan (enfin les buts) tiens... Ca pourrait être utile pour en faire la pub sur le blog dans un coin avec un lien vers Haruhi.fr).


Ah oui, dernière chose, plein de gens débarquent ici suite à une recherche google à propos... Des attaques de free hugheurs. Oui, je confirme, les free hugs n'ont pas arrêtés de manifester, défiler, crier... De vraies plaies. J'ai voulu prendre le mégaphone et les attaquer à coup d'effets larsen (causer dans le mégaphone, c'est trop tiep. On ne parle pas de ces gens-là), histoire de les faire fuir loiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn, mais on m'a interdit de le faire. Pas de provocations. Maieuh.... :'(
Tant pis, je trouverais une solution pour l'année prochaine. En tout cas, il est probable que leur nombre d'ennemis viennent d'augmenter. A ce rythme-là, il va vraiment finir par y avoir une guerre à la JE avec coups et blessures à la clé. Et je ne plaisante pas. Manquerait qu'un type pête un câble et sorte le katana qu'il a acheté sur place et là, on se trouverait avec des trucs bien plus graves. Peu probable ? Mouerf.... Ptêt pour le katana, mais des coups, ça ne serait guère surprenant.
Mais sinon... Vous anti-free hugheurs de tous les pays, réunissez-vous ! Il existe une possibilité de révolte ! J'ai croisé le truc du côté du stand Tengumi ! Il y a un groupe facebook anti free hugs ! L'embryon de révolte est en marche mes frères ! \o/

L'autre possibilité, c'est d'utiliser le caillou No-Xice (un galet à lancer avec une insulte dessus). Mais ça risque de vous causer pas mal d'ennuis, un galet, ça fait mal. L'insulte trouvé pour mon galet  est : "Vu sur MIJ" (Made In Japan). J'avoue, c'est pas mal.

Donc ouep. Une Japan comme la précédente. Me reste plus qu'à écrire mon article sur les groupes que j'ai vu, suivre le débriefing côté haruhi.fr....

Enfin, me reste surtout à pleurer sur demain. Je vais souffrir... Une semaine ardue m'attend.

Le blog risque de ne pas être très à jour pour la semaine qui vient... 'fin, je dis ça, je devrais vite me remettre dans le bain.

Allez zou, une nouvelle semaine commence, FIGHT ! \o/
La déesse ne se laisse pas abattre par une nouvelle journée, car cette journée est peut-être celle qui lui fera découvrir des êtres surnaturels, des voyageurs du temps ou des extraterrestres ! Allez zou, un HHY pour la peine (tiens pour une fois, je regrette de ne pas avoir de caméra pour updater une de nos danses. Tant pis) !
[mode fanatique ON]
Vive la déesse qui me fait venir à la JE !
HARUHI ACKBAR !!!
ALL HAIL FOR HARUHI !!! \o/


EDIT : Un gentil commentateur m'a signalé que c'était la Brigade anti-free hugs qui était à la Japan Expo et qui a mené un combat acharné. Leur groupe facebook est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Zali_Falcam 08/07/2009 11:31

Hey je pense que j'ai des vidéos de vos HHY !

Zali_Falcam 08/07/2009 11:31

Hey je pense que j'ai des vidéos de vos HHY !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 08/07/2009 14:03


Ca, c'est cool !

En même temps, je pense qu'on doit en avoir un paquet au final ! :p

Mais une de plus, on a rien contre.


leonard 08/07/2009 03:01

concernant les free hug, il y a deja eu des efusion de sang a cette JE ... apres un hug un peu violent et nullement consentit j'ai envoyé mon poing dans le pif d'un mec...
et d'autre ont eu le droit a quelques beignes.  sans regret de ma part... certains sont tres agressifs, et j'en ai soupé deme faire pouncer de la sorte.
 
VIVE LA BAFH !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 08/07/2009 14:03


^^"

Va vraiment falloir que l'orga fasse quelque chose là !


Nicolas 06/07/2009 19:51

Salut, en fait le mouvement que l'on a vu sur le stand Tengmui est la BAFH (brigade anti free hugs) et la page face book est http://www.facebook.com/group.php?gid=18968344530&ref=ts.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 20:02


Merci pour la précision, je ne retrouverais plus le nom exact. :)

Je vais l'ajouter à l'article.


Rochois 06/07/2009 12:51

« C'est bien, c'est pour apporter la paix. En plus, là, c'est le dernier jour, alors les gens sont fatigués et ils ont besoin de câlins. » FAIL. Vu sous mon angle ça va plutôt provoquer la guerre. Plus qu'a espérer que le phénomène se tasse , j'y crois pas mais bon...

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 06/07/2009 13:45


Malhereusement, j'ai aussi ce doute.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories