Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 13:03
Un mélange un peu particulier comme titre quand même.

Oui bon, j'ai maté le film Garfield. Oui, je sais, c'était une erreur d'office. Le début est mouuuu mais mouuuuuuu à endormir une fourmi qui tournerait au café. Le seul truc sympa, c'est qu'ils ont bien repris l'univers de Garfield (quoique, manque l'araignée et le journal... Trop sadique sans doute). Et l'historie est chiante sinon. Mais faire un film avec Garfield est une erreur. Sans compter que les effets spéciaux vieillissent déjà.
En fait, pour apprécier ce film, il faut deux trucs :
- ne pas oublier que c'est un film pour enfant de 5/6 ans
- oublier que c'est Garfield dans le rôle principal.

A partir de là, on regarde un petit film pour môme sympatoche. Gnan-gnan à pleurer, cousu de fi blanc, braif, je ne vous fais pas un dessin.

Pour laver cette déception forcée, il fallait autre chose.

Une truc bien plus drôle par exemple.


Ou tomber sur un truc peu commun.


Et j'étais maintenant parer pour m'attaquer au Roi Léo, l'un des films tirés de Tezuka que je voulais découvrir depuis quelques temps (années ?). Faut dire que mon Disney préféré reste le Roi Lion (râh, cette belle séquence d'entrée ! (j'la préfère en français tiens)), donc, avec tous ces histoires de plagiat, fallait bien que je zieute la chose. A noter que le plagiat se base pas mal sur la série TV et là, ben j'ai juste le film. Qui est sorti après Le Roi Lion mais reprend l'histoire de Tezuka (allez suivre dans ce bordel). Donc on fera avec.
Posons toutes les preuves et débusquons l'ennemi....
Le premier truc que je n'ai pas trop aimé dans le Roil Léo, c'est l'abus de néoténie, les animaux avec de graaaaaaaands n'oeils. En même temps, c'est Tezuka quoi. Fallait pas espérer autre chose.

Bon, la séquence d'intro commence, y'a des ressemblances, mais ça va encore. Puis... Un perroquet surexcité ??? Un singe sage ??? WOUAH ! Même perso ! Nice shot guy ! \o/

Bref, les cinqs premières minutes suffisent à elles-même pour montrer le plagiat. C'est être aveugle pour prétendre le contraire. D'un autre côté, les histoires originales, on connait pas trop chez Disney. C'est pas vraiment une nouveauté. Disney, c'est le plus grand plagieur de tous les temps.

La preuve, et ce qui est très fort, c'est les deux films différent pas mal à la base vu que l'on a des humains dans le Roi Léo. Mais non. Ils arrivent ENCORE à piquer d'autres scènes (Le nuage... Ce PUTAIN de nuage...).

Mais bon, revenons au film et ne perdons pas de temps avec ce plagiat honteux. Même si on devrait créer un même avec Disney et plagiat pour la peine. Entre Nemo piqué chez Pierrot (*BIP BIP* Mauvais exemple, Pierrot a perdu devant Nemo devant la justice française ! ) et Atlantide piquée chez Nadia et le secret de l'eau bleue, y'a déjà de quoi faire.

Le Roi Léo donc.
Bien animé.
Histoire un poil gnan-gnante mais avec des morts partout, ça compense (jamais vu autant de morts dans un anime de ce type O_o).

Je conseille.

Roi Lion/Roi Léo, même combat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Zali_L_Falcam 18/07/2009 09:09

Garfield, c'est une repompe de Snoopy.(toute recherche google que ça aura motivé me fait gagner un point d'Internet)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 18/07/2009 13:17


Au moins, tu m'auras appris que Snoopy avait eu une série TV. J'aurai pas cru.


Amo 17/07/2009 16:45

Osef, y'a pas "Be Prepared" dans le Roi Léo. ET CA QU'ON LE VEUILLE OU NON C'EST TRES IMPORTANT.Garfield le film j'étais allé le voir au ciné parce que Cauet faisait la VF. Holalalala.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 18/07/2009 13:15


Ah, "Be prepared", ça me rappelle de bons souvenirs ça.

Et j'ose espérer que tu as pleuré toutes les larmes de ton corps quand tu as vu Garfield.Surtout pour y être allé pour la voix de Cauet alors qu'en VO, c'est Bill Murray qui s'y colle.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories