Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 18:52
C'est simple, ayez un soupçon de vie sociale.

Tenez, regardez.

Là, j'ai reçu un collègue otaku. Pendant 4 jours. Du coup, on a causé manga/JV/films, regardé des animes jusqu'à plus soif, et on n'a pas fait  masse de trucs(pas grave, on se rattrapera la prochaine fois ! \o/). Mais bon, au moins j'aurai pu voir enfin TTGL en entier (les scénaristes sont méchants avec Yoko :'( ) et Gunbuster (qui est très drôle avec ses vagues de 6 milliards d'ennemis ^^), je reviendrais dessus après.

Bon, on a quand même aussi mangé avec deux autres otakus, quand même.

Mais du coup, à force de se prendre des barres de rire avec Aer de temps à autre, on n'a pas trop le temps de bloguer.

La seconde preuve, c'est que j'ai eu une bouffe avec des collègues de boulot (qui ont des liens marrants pour perdre 5 minutes au taf') et hop, pas eu le temps de faire un ch'tit article. Bon, en même temps, quand on propose de jouer à la PS3 sur un écran de 1,5 x 3,5 m (ou quelque chose du style), ça se refuse difficilement (surtout quand, en plus, on se mate le Blue Ray de Advent Children, bien plus complet).

Mais voilà, la vie sociale nuit au blog. Est-ce que c'est mal ? Vaste débat.

Bon, pour causer un peu vite fait  de TTGL (tention GROSPOILs) et bien, ouaip, le plus truc de cet anime, c'est pas le fait de lancer de lancer des galaxies dans la gueule de l'ennemi, d'avoir un robot piloté par un robot piloté par un robot piloté par deux être humais (ou pas humains d'ailleurs), l'usage mythique de la foreuse, que la lune soit un robot, les RAW RAW FIGHT !, c'est que Yoko perd deux fois les hommes qu'elle aime. Ca, c'est über-vache et mesquin et méchant. Pauvre Yôko... :'(

Sinon Gunbuster (GROSPOILS INSIDE), c'est sympa aussi (et j'ai enfin comblé un trou de ma culture otaku - ou pas). Rien que le passage énorme où les robots font de la gym, les attaques de milliards, ça mérite le détour. La fin est touchante, mais l'effet "on abuse" est mal passé. 12 000 ans, c'est trop long et pas très crédible. Mais bon, ça reste de la bonne came.


Et pour finir, j'ai fait découvrir à Aer Kachô-Ohji. Je pensais en avoir parlé mais en fait non. Je ferais ptêt un article sous peu (ou Aer le fera :D Au fait, si QCTX les a en doublon, tu peux ptêt lui en acheter un non ?).
Kacho-Ohji, je conseille à mort à toutes personnes qui cherchent un truc un peu différent de la moyenne, drôle avec un scénario un peu barré mais pas trop au rythme oscillant entre le tranquille et le speed. Kacho-Ohji, c'est un seau couplé avec X-Files et un trou de 14,14m (ne vous basez surtout pas sur la dernière phrase pour vous faire un avis... Tout s'explique simplement en le regardant, et cette partie-là vous offre une bonne barre de rire :)  ).

Ah, et j'allais oublier, la vidéo de la JE de la brigade SOS est sorti :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Ecrits Sans Sens
commenter cet article

commentaires

Aer 07/08/2009 14:50

HARD ROCK SAVE THE SPACE !

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 07/08/2009 16:56


RAW RAW FIGHT !


Gemini 06/08/2009 18:03

Kacho Ohjin, c'est le bien ! Drôle, rythmé, bien fait, et avec pour une fois un adulte désabusé dans le rôle titre.

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories