Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 21:04


Un Suikoden. Normal. Car les Suikodens sont les meilleurs dans leur domaine. C'est tout.

Cette OAV est donc même sortie sous nos contrées en VHS. Ce n'est pas rien. D'ailleurs, elle a fait l'effet d'une bombe dans le milieu. Une bombe si dévastatrice qu'elle ne laisse trace de sa présence. D'ailleurs, c'est bien pour ça que personne ne connaît son existence. Même moi, je viens de découvrir que ce nanard culte existait chez nous en VHS. Cela remet en cause toute connaissance de sa PASSION. Mais soit.

Avec un titre pareil, vous pouvez vous douter qu'il va y avoir une histoire de 108 persos dans un univers aux portes du fantastique. La preuve, ce nanar se passe dans... Tokyo en ruine. Oui. TOKYO EST DETRUITE.  WHAT A SHAME !

En fait, elle est détruite dès le début. Ouerf. Ca change TOUT. En tout cas, pour placer des méchants, c'est outrement radical. Le nain cul de jatte voleur du coin est FORCEMENT le big boss. Ou si peu. N'empêche, ils font vraiment peur ces nippons à détruire autant leur capitale. Y'a sûrement un trouble psychomoteur particulier qui a sûrement un lien avec le premier lavement que subit tout écolier jap'. Mais je disgresse là.

En fait, j'ai un grave souci. C'est que tout ce que je veux dire est sur ce qui se passe dans cet OAV. Et je pense que rien que de découvrir un détail, serait gâché le plaisir d'un mateur de nanar, tant cet anime est culte à visionner. Soyons sérieux. On parle d'un truc de 40 minutes où on va successivement voir Rambo, un inspecteur de police qui conduit une Porsche et peut détourner du stock militaire, d'un Priest qui change sa classe en Warrior, d'une frangine dont la quasi-seule fonction est de pleurer en culotte et le débardeur déchiré, d'un héros qui PORTE UN BOB ( oui, oui, comme l'autre, dans Bleach), du même héros qui va se faire draguer par un travesti pianiste adepte du couteau pendant la moitié de l'histoire, de yakusas TRES méchants, d'un démon pas comme les autres et d'UN PUTAIN DE ORPHELINAT !
Et encore, il manque les 1/2, rien que niveau persos (ben ouais, y'a des méchants. Fouchtrement terrifiant.). Et des dialogues passionnants : "Bonjour, je cherche ma soeur." 5s après => BASTON.

Et des scènes qui sont cultes aussi. Plein. Partout. ("Youhou, je m'appelle Rambo et je casse du niakoué avec ma mitraillette !")

Cet anime est SRSLY culte.

Amateur de nanar, jetez vous dessus, c'est un ordre. Car en plus, l'animation est correcte pour la vieillerie que c'est (V H S, m'sieur-dâme, c'est pas rien !), le chara-design, à défaut d'être fabuleux satisfait car au moins, les personnages ont tous une gueule bien reconnaissables ("Rambo... Ou Viktor de Suikoden II ?). Par contre, je l'ai vu qu'en VOSTA, je n'ai donc pas vu la version française. Qui se trouve sur price minister. Elle doit être culte elle aussi.

Une OAV nanardisement culte en résumé.


Et un article anglais qui résume bien la chose aussi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Alors, j'ai reçu la bête hier et j'ai pu la visionner sans problème.C'est clair que c'est un grand portnawak, mais au moins on ne s'ennuie pas. C'est quand même très barré... Vu la fin, ils ont logiquement dû faire une suite, sauf que j'ai un doute sur la possibilité d'obtenir des crédits ^^;
Répondre
C
<br /> Il devait y en avoir une, mais elle n'a jamais été produite.<br /> <br /> C'est sans doute pour le mieux. Quoique...<br /> <br /> <br />
N
J'ai réussi à l'avoir de justesse ! Il n'y avait plus qu'un seul exemplaire sur Priceminister. Mais je ne me réjouirai que lorsque j'aurai la cassette en bon état entre les mains. je confirme qu'on peut l'avoir pour pas grand-chose (j'ai payé plus de frais d'envoi que de K7).
Répondre
C
<br /> C'est moi qui ai acheté l'autre. Elle était 25c plus chère, mais les frais d'envoi étaient 2 euros moins chers. Donc bon...<br /> <br /> Heureux visionnage ! \o/<br /> <br /> <br />
Q
"Bonjour, je cherche ma soeur." 5s après => BASTON.Facile : "Et ta soeur, elle bat l'beure ?"
Répondre
C
<br /> Respect pour ce jeu de mot foireux.<br /> <br /> <br />
Z
Oh yes je l'avais vu. Pleuré tellement de sang.
Répondre
C
<br /> En même temps, c'est tiré d'une série de light novels donc bon...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories