Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 16:10
Rôh, rôh, ultime jeu de mot pourri dans le titre réalisé. J'ai gagné +1dans mon aptitude de misérabilisme netien.



Oui, donc, je vais parler de Clannad.

"Quoi, ENCORE un article sur Clannad!" va s'écrier le lecteur qui parcourt les fora et les blogs et les sites d'anime du net.

Et oui. Mais non en fait.

Allez savoir pourquoi, une idée folle m'a traversé l'esprit l'autre jour.

"Et si je téléchargeais Clannad depuis le temps que j'en entends parler ?"

Sauf que mon esprit raisonneux s'est tout de suite mis en branle et a dit à peu près ceci :

"Sachant que tu as 154 trucs à faire qui n'avancent pas des masses, tu crois que c'est une bonne idée ? Et puis, ça parle de quoi Clannad ?"

Et là, ce fut le drame. Car, voici ce que mon esprit a retenu du brainwahsing que cette série a fait subir au net :

- c'est joliment réalisé et les graphismes sont au top
- il y a un harem
- une étoile de mer et des dangos
- masse doujins hentaï, le seul truc qui me permet de connaître le nom des persos
- c'est beau
- ça fait pleurer


Ok.
Là, comme ça, j'me dis que c'est pas une bonne idée de télécharger. Enfin, y'a rien qui me pousse à le faire. Mais genre rien. Que ça soit bien fait, est totalement de second ordre pour moi, tant que l'histoire suit un peu sauf que... Me taper un anime harem, bof-bof quoi.

Il fallait donc réagir en conséquence. Quid de l'histoire ? En fait, les choses ont fait qu'avant même de lire le synopsys de début, je suis allé me spoiler ("Oh tiens, un fantôme ! Oh tiens un robot !"), chose que je ne fais jamais habituellement. Mais bon, c'était juste histoire de découvrir les persos. Et les découvertes, ça m'a fait penser à Negima, donc j'ai arrêté de me spoiler.

Pour peaufiner le tout, j'ai été zieuté le synopsys. Et là... Euh oui... Mais non quoi. C'est une blague ? On se retrouve encore avec un malheureux looser qui va rencontrer une fille qui va le sortir de sa "misère".

Là, un grand froid m'a envahi. Car bon, ça m'a l'air fouchtrement pas original pour 2 k'opecks cette série. Ben ouais, ça fait aussi original que Kirsten Dunst cosplayé en Sailor Moon (quoique à mon avis, Lindsay Lohan pourrait mieux convenir (enfin, elle convenait à la chose en 2005 vu comment elle claque dans "La Coccinelle revient" (ah oui, je suis un fan des films de la Coccinelle) ) ).


Mais bon, ce n'est point le sujet...

Puisque je n'arrive pas à me trouver un élément décisif qui me pousserait à regarder cet anime et que les vastes chroniques du net sur le sujet dont j'ai tout oublié à part le côté béatifiant, ne me poussent guère à m'y intéresser, je vais faire quelque chose d'exceptionnel aujourd'hui....

J'en appelle à vous chers lecteurs !!!!

Vous, avec vos conseils avisés, la justesse de vos déclarations, vos sentiments simples et votre clavier azerty, dites-moi ce que vous pensez de cette série !

Je suis sûr que 80% d'entre vous ont vu cet anime. Et donc... En quoi c'est bien finalement ? En quoi c'est nul ?

Car d'un côté, tout le monde dit que c'est bien, de l'autre, j'ai toujours rien croisé qui m'ait fait dire : "Tiens, et si je tentais cette série". Là, si mon cerveau a eu cette idée, c'est juste parce que le net a tellement parlé de cette série, que je dois avoir une inscription de son titre dans mes synapses qui est ressorti à travers une connection électrique aléatoire.

Les arguments : C'est bien fait, c'est beau, ça fait pleurer, ne seront pas considérés comme valides. Sauf si vous explicitez un minimum les choses. Vous avez le champ ouvert pour tout autre argument.

Merci pour vos futurs avis éclairés !

Tiens, au fait, effrayant Mowglee, ce ne serait pas toi l'altruiste de passage de cet article ? J'ai quand même du mal à croire que mon premier magasin de japanime ait pu atterir chez le raton (la faute au quartier libre)  ! La vie, c'est petit quand même....
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
http://donjon-des-mouettes.over-blog.net/article-36110959.htmlSi tu hésite encore ;]
Répondre
C
<br /> Oui, j'ai lu ça avant d'arriver sur mon blog ;)<br /> <br /> <br />
H
Choisis ton camp camarade.J'ai aimé Air, je n'ai pas aimé Kanon. Aimerai-je Clannad ? Je n'ai pas l'impression :)
Répondre
C
<br /> On voira si je me mets aux autres séries plus tard :p<br /> <br /> Mais c'est vrai que ça a pas mal trollé sur les différentes séries.<br /> <br /> <br />
N
Heu les gars, ça vous dirait de heu, considérer le fait que l'After Story est une oeuvre dépendante certes, mais complètement à part de CLANNAD?Juste pour voir hein.Sinon Corti ça te dirait d'arrêter de faire la flemasse et fais-toi un avis par toi-même bon sang de merde. Sale troll va.
Répondre
C
<br /> Mais non, pour l'instant, c'est bien mieux comme ça :)<br /> <br /> <br />
Q
La pire chose de Clannad ?Fuuko, l'inutile de service, que même les autres personnage se demandent ce qu'elle peut bien faire là-dedans.La meilleure chose de Clannad ?Le sidekick qui sert pas à rien et qui fait rire tout le monde (et dont j'ai oublié le nom).Ah oui, et il parait que la suite est mieux que le début, mais qu'il faut avoir vu le début pour apprécier la fin. C'est quoi l'intérêt ?
Répondre
C
<br /> Ton amour pour Fuuko, est toujours aussi merveilleux QCTX :)<br /> <br /> <br /> (hop, hop, hop, en passant, n'hésitez pas à dire si les commentaires sont suffisament lisibles, je ne m'en rends pas compte de mon côté. Certes, je pourrai aller voir de moi-même. Mais c'est PAS<br /> PAREIL ! )<br /> <br /> <br />
J
En fait je crois que j'ai compris :p Connaissant la lubie préférée de l'ami Corti (qui est de donner à manger aux trolls pour pouvoir se marrer dans son coin pendant qu'ils se bouffent entre eux), à mon avis cette ponctuelle demande d'opinions sur Clannad n'était qu'un appel à trolls caché, et résultat : de nombreuses personnes souhaitant l'éclairer de leur lanterne sont finalement tombées dans son piège machavélique.C'est ça Corti hein ? Avoue ! xD Bon par contre si je me suis planté je veux bien aller me faire Seppuku juste après :p.
Répondre
C
<br /> Ben fait, c'est un pêu l'inverse en ce moment. Quand je veux en faire, ça part pas et quand je ne pense pas en faire, ça part.<br /> <br /> Donc oui, ce n'était même pas volontaire du coup. Pour une fois ^^"<br /> Comme quoi, je ne suis pas doué pour choisir mes mots quand je veux en lancer un.<br /> Mais je reconnais que ça ne me dérange pas.<br /> Donc...<br /> <br /> Va te faire SEPPUKU ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories