Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:58
Ce we, il y a eu le village des associations dans ma ville voisine de Banlieue sur Marne.

Qui dit association, dit sport.

Braif.

Une idée fourbe me disait : "Ce serait cool de te remettre à faire du sport quand même".

Et comme il faisait beau, je me suis courageusement traîné à ce lieu de rendez-vous hautement stratégique.

Les débuts furent laborieux. Genre quand on me demande si je veux un renseignement, j'étais incapable d'avoir une question intelligente à poser (ce n'est pourtant pas ce qu'il manque...). Pas évidement de refoutre les pieds dans un domaine où les gens ont soit l'air d'être plus vieux ou plus jeune que soi-même... Et que ça y est, on est officiellement dans la case des vieux en sport même si on n'a pas 30 ans.

Et donc... ?

Vais-je faire un sport ?

Et si oui, quoi ?

C'est une bonne question. La réponse est : "J'en sais rien".

Mais j'ai quand même repéré des trucs. Donc dans le désordre, les trucs susceptibles de m'intéresser et auquel je pourrais m'y mettre.

- le hand ball : passque je garde toujours un mirifique souvenir d'une époque (très) lointaine où le goal de mon équipe m'avait dit : "T'es taré toi..." Alors que j'avais bondi et tirer comme un malade dans les buts. Mais bon, en match, c'est plus dur à faire d'être aussi bourrin. Puis, c'est physique aussi. Et pas trop envie d'être dans les buts, c'est trop dangereux dans ce sport.

- le volley-ball : j'ai toujours aimé ce sport. Allez savoir pourquoi.

- l'équitation : ben vi, après 10 ans de fracassage de coccyx, on en redemande encore 10 ans après avoir arrêté. Mais il faudrait que je checke un peu plus la chose, ne serait-ce que pour voir l'état des chevaux. Mais vu que c'est déjà 95% complet, ça va sans doute être trop juste. Sans compter que toutes mes affaires se trouvent à 500 bornes Y_Y
Et surtout qu'ils n'ont pas de cross, LE truc le plus fun en équitation pour ceux qui montent et sont parfois un peu suicidaires.

- l'aviron : parfait pour avoir un beau corps musclé. Mais ptêt un poil trop physique pour une reprise de sport après 10 ans d'inactivité totale.

- la plongée : je reste mitigé. Plonger, c'est cool, mais dans des piscines, ça le fait moins.

- le basket : ah ouais, why not, mais j'ai raté l'assoc s'il y en a une. La faute à Slam Dunk si je me suis intéressé à ce sport.

On arrive aux deux qui retiennent le plus mon intérêt à mes yeux.

- le base-ball : parce qu'on en bouffe tellement dans les mangas, que je me DOIS de tester la chose une fois pour voir si c'est bien ou nul. Outre le nom pas super tip-top de l'équipe ("Bandits", je suis sûr que j'ai déjà croisé ce nom dans un manga comme nom d'équipe de base-ball), outre le fait que mettre ses chaussettes par dessus le pantalon, c'est laid vu qu'on dirait une tenue de racaille de basse extraction (ah, les joies des préjugés et du racisme ordinaire...), les gens avaient l'air assez sympa. A suivre de près. Qui sait ? Je croiserai ptêt des types qui se sont mis au base-ball à cause des mangas.

- l'escrime : parce que voilà, c'est trop la classe de se battre à l'épée. La moyenne d'âge avait l'air un peu plus élevé que moi, mais bon, pas grave. Mon seul souci, c'est que si je commence l'escrime, je veux être champion olympique, sinon, c'est pas drôle (rien à battre d'être champion du monde, c'est pas suffisament classe). Ouais, j'ai des objectifs bizarres comme ça. J'ai dû lire/voir trop de mangas pour garçons petit, ça doit jouer.

Donc, je vais devoir me décider cette semaine en fonction des horaires et tout le toutim'.
Mais vous savez le plus délicat dans tout ça ?
C'est que ma timidité naturelle dans les domaines que je ne maîtrise pas revient au galop. Vous savez les questions cons comme :
"Oh putain, comment qu'on fait pour s'intégrer à ce genre de truc ? Ch'sais pas faire moi ! Comment qu'on fait pour parler aux gens qu'on connaît pas dans des milieux qu'on connaît pas ? " qui vous font dire que quelque chose va failer grave alors qu'il n'y a aucune raison que ça arrive. La crainte du mode "Autiste" si cher à l'otaku qui se met à avoir un semblant de vie sociale qui est autre que celui qui est son train-train quotidien.

Vais-je donc avoir le courage d'aller jusqu'au bout ? La suite lors du prochain épisode ! o/

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Hey 17/09/2009 21:52

"- le volley-ball : j'ai toujours aimé ce sport. Allez savoir pourquoi."PARCE QUE JEANNE ET SERGE !Sinon tpeux faire des abdos ou du vélo d'appartement ;p

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 17/09/2009 22:59


Malheureusement, le vélo d'appartement, c'est un peu gros pour l'espace que j'ai ^^"


dElf 13/09/2009 22:07

yes ! just do it !!

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 14/09/2009 19:32


FIGHT ! \o/


NiKi 12/09/2009 12:57

Baseball... ou le sport le plus viril de tous les temps.putain je rage

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 12/09/2009 13:09


Fana d'escrime ? :o


Mikltov 10/09/2009 17:03

Remarque... Association = regroupement de personnes, pas sport en général XD

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 11/09/2009 12:05


Mais les sports existent en tant qu'association. Mais ouip, y'avait plein d'autres assocs sinon.


batto 09/09/2009 20:18

Le base-ball est sympa ouai tester et approuvé ^^

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories