Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 19:29
Comme la logique le veut, j'ai regardé le 2 avant le 1.

Ce sont les choses de la vie. On ne fait pas tout dans le même sens. Certains disent que c'est un acte de rebellion de regarder le deuxième tome avant le premier. Que ça prouve son envie de sortir du conformisme imposé par la société.

Mouais. Bah non en fait.

Sur un coup de tête, j'ai loué le deuxième tome alors que je n'avais pas vu le premier.


Et vous savez quoi ? Je me suis grave fendu la poire. Je ne sais pas ce que les auteurs ont fumé avant de faire ce film, mais c'est de la bonne.

Les textes sont bien trouvés, ça part dans tous les sens, on passe une bonne heure et demie à se poser des questions sur la santé mentale des réalisateurs.

Bon, ça reste soft, c'est pas du délire fait sous acide, ça reste un minimum cohérent. Mais les trouvailles sont absolument géniales, les gags excellents, en fait, je n'ai pas grand chose à dire d'autre que c'est un film drôle qui passe tout seul.

Naon, mais ch'sais pas mais des pinguins militaires qui négocient le congé maternité avec des signes mâles, ça vaut son pesant de cacahuètes....

Donc, comme vous vous en doutiez, j'ai totalement été conquis par le deuxième film. Et le hasard des choses a fait que j'ai pu récupérer le premier film peu de temps après. Qui est finalement un peu moins fun que le deuxième, la faute au fait qu'ils doivent introduire un minimum les persos, alors que dans le deuxième, l'action commence direct. Mais il reste bien sympathique avec un passage où on ne peut échapper à sa nature.
Donc un film un peu plus "sérieux" mais où les boulettes sont courantes. Donc il reste de qualité.

J'ai honte de faire si court, mais c'est tout ce que je trouve à dire. Les deux films sont tout simplement drôles.

Un excellement moment de détente que je conseille. Comme cette vidéo. Et pourtant, je partais avec des à-priori négatifs sur ce film.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je vais trop au cinéma ces temps-ci... Sur la fin, j'ai cru que tu parlais du prochain film 3D sur les boulettes géantes ^^;;Si c'est bien de Madagascar dont tu parles (j'ai aussi un doute), je confirme qu'on ne m'en a dit que du bien. Mais je ne l'ai pas encore vu.
Répondre
C
<br /> Oui, oui, c'est bien MadagaScar :D<br /> <br /> <br />
C
Ne m'en veux pas mais je ne pige pas de quoi tu parles... tu veux parler de MadagaScar, le dyptique Dreamworks avec les z'animaux ou un manga psyché et inconnu? Tu parle de films, de tomes...Je suis tout confuses là :(
Répondre
C
<br /> Oh putain, la faute dans le titre. Je vais corriger ça. Donc oui, c'était bien Madagascar, le dyptique de Dreamworks. Un article fail de temps en temps, ça rassure sur ma non-qualité :D<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories