Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 12:42
Un des plus mauvaises séries que j'ai pu voir.

TOUT est passable. Tout. Les rares bonnes idées sont enterrés sous des tonnes de cliché vus et revus, le chara-design est foireux ( je ne sais pourquoi, ils ont fait d'une fille une géante par rapport au standart nippon, sauf que les problèmes de proportion font qu'elle est horrible, on dirait un monstre humanoïde difforme). Quand à la gueule du héros... C'est un mélange de Katsura et Toriyama. Vous vous souvenez du héros de DNA² ? Enlever lui tout son charisme (et pourtant, il en a peu en anime, heureusement que le manga est différent), et vous avez le héros de Trigun.

Le scénario, euh... Ca traîne... C'est affreux. C'est un ennui sans bornes. Tous les instants qui servent à mettre en valeur le héros tombent à plat. Ils veulent nous faire un truc qui a la classe, sauf que comme on rentre pas dedans, ça rend normal.
Le héros est censé avoir la classe mais il ne l'a absolument pas alors que tout tourne autour de lui, ce qui a pour conséquence de transformer l'anime en DRAMATIQUE ECHEC. Sa personnalité est juste un sous-City Hunter (notre dieu à tous) complètement chiantissime. Et pourtant, c'est pas dur de faire du sous-City Hunter, il suffit de regarder du côté de Desert Punk par exemple.

Et puis comme si ça ne suffisait pas, on se trouve avec des bastons mal-animées auxquelles Suikoden Demon Century met une pure misère.

Pour finir, l'anime se tape le luxe de ne rien expliquer sur le héros. Ou si peu. On a vraiment une sensation de creux.

J'ai beau avoir des standarts pas très élevés,réussir à me décevoir autant, chapeau. Surtout que je partais avec un côté plutôt négatif.

Ca se confirme, une BA suffit amplement pour me faire un avis sur un anime. Vu que suivant la BA, je sais si j'aimerai ou pas. Là, je m'attendais à un truc un peu niais et téléphoné, ça n'a pas raté. On est assomé de morale que ça en fatigue Y_Y

Je suis bien heureux d'avoir eu cette bouse gratuitement....


Mais bon, une bonne nouvelle est tombée durant le we. Au final, on piloterait un robot géant à plusieurs ? NEED IT !!!
Encore mieux que la fusion de robots dans les sentaïs !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Boh j'aimais bien la fin moi. Je serais assez indulgent sur les côté cheap, parce que c'est vieux et que même à l'époque, on sent bien que le budget y était pas.
Répondre
H
ZOMG je me rappelle avoir adoré Trigun !En particulier les personnages. Je suis archi fan de Vash The Stampede, que je trouve drôle, mimi, attendrissant, et mélangé au côté torturé....*.* Un héros maudit ! Gnihéhé
Répondre
J
Ben moi j'ai bien aimé Trigun en son temps. Le héros plutôt sympathique mais torturé à la fois, ça me plaisait bien. Après pour le truc de la fille géante c'est un peu bizarre il est vrai mais bon, ils ont sans doute voulu faire dans l'original.Je rejoins ce que dit Natth par rapport au passé du héros, on en apprend pas mal sur lui vers la fin, ainsi que sa relation avec son frère vilain. Bref Trigun c'est quand même un anime sympathique, à regarder au moins une fois ^^.
Répondre
C
<br /> Mouais.<br /> <br /> Peut-être. Mais c'est pas sûr hein :p<br /> <br /> <br />
L
Trigun n'a pas été prophète en son pays, comme on dit (pas). Je n'ai aucun mérpis pour cet anime qui tout étant assez cheap propose quelques bons moments, notamment un dernier épisode très bien construit. Le héros dans son optimisme forcené a de la valeur à mes yeux, et l'OST, trop répétitive durant l'anime, se révèlle très sympa à écoute rpar la suite.Donc un anime de seconde zone, parmi les premeirs que j'ai vus, et ceci explique probalbement cela, ainsi que son succès hors du Japon.
Répondre
C
<br /> C'est vrai que le dernier est cohérent par rapport à tout le passif explicité précédemment dans la série. Sauf que comme je me bouffe les séries en une soirée, je crois que mon capacité à manger du<br /> mièvre avait sauté. Ce qui fait que j'ai regardé la fin d'un oeil trop mou.<br /> <br /> Ptêt qu'un visionnage moins bourrin permettra de mieux digérer la bête. D'accord pour le reste sinon.<br /> <br /> <br />
N
Partant avec un apriori positif sur la série, je dois dire qu'elle m'a déçue sur certains points. Déjà, j'y ai vu pas mal de longueurs (on a l'impression que le véritable scénario ne démarre qu'à la seconde moitié). A cette sensation s'ajoutait une impression de répétition (certains épisodes se déroulent de la même manière). Cependant, je ne dirais pas que la série est objectivement mauvaise.Déjà, le graphisme m'a paru plutôt original, surtout quand on voit la foultitude d'animes actuels qui se ressemblent (beaucoup -_- ) trop. Je comprends qu'on puisse le trouver inélégant, mais j'ai trouvé qu'il dégageait quelque chose de nouveau. Concernant le héros, il est vrai qu'il n'a rien du charisme d'un Ryô Saeba et je pense que c'est voulu. Pour moi, il n'est pas là pour punir les méchants (ce serait plutôt le rôle du prêtre), juste pour protéger tout le monde, au détriment de lui-même, de son image ou de sa crédibilité. De plus, son côté clownesque (trop marqué au début je pense) n'est pas non plus sa véritable personnalité. Au final, il fait très "concon" sur les bords et même au milieu, mais je le vois surtout comme un gars souvent dépassé par les évènements et qui cherche pourtant à garder son idéal. Comme il n'a rien du héros parfait, il peut difficilement y arriver seul. Et, dans ce type d'anime, c'est quand même rare un héros qui a un minimum d'empathie. En général, étriper un ennemi ça lui fait la même chose que découper un steack. Sinon, j'ai apprécié les autres personnages, le faux-prêtre assez crédible (en général, pas dans son rôle de prêtre) qui n'en fait pas trop (contrairement au héros) et les filles, pas trop clichesques pour une fois (ni trop niaises, ni trop masculines).J'ai bien aimé la musique (point totalement subjectif) et j'y ai vu aussi une certaine originalité.Pour finir, l'anime se tape le luxe de ne rien expliquer sur le héros. Ou si peu. On a vraiment une sensation de creux. >> Là, je n'ai vraiment pas compris ta remarque O_o. Je trouve au contraire qu'on apprend beaucoup de choses sur le héros et que ce qui nous laissait perplexe au cours de la série devient logique à la fin. Mais je n'ai pas compris si tu avais tout regardé ou pas.J'ai dû battre un record de longueur pour ce comm ^^;;;;;
Répondre
C
<br /> Ouip, le prêtre est assez sympa mais je te trouve trop généreuse sur ta vision du héros.<br /> <br /> J'ai tout regardé et à la fin, à part le fait "Ouh, je suis une plante, oh lol" et les passages de flashback nécessaires pour expliquer pourquoi son ami est méchant, j'ai une détestable impression<br /> de vide. Je pense que c'est le côté gnagnan qui m'a saoûlé et qui a sans doute baissé mon taux de suivi attentif. Ce que je voulais savoir c'est d'oùi ils venaient ces deux mariolles et on sait<br /> rien. Ils sont apparus dans le vaisseau comme ça.<br /> <br /> Sinon, je te rassure, doit y avoir des coms plus longs :)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories