Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 21:49

Avec un titre pareil, à moi les requêtes qui puent de google ! \o/ (bon, rien qu'avec l'URL du blog, je suis dois être salement fiché chez ce big brother de toute manière).

 

Oui. Aujourd'hui, j'ai mal. Mais genre partout. Mon corps n'est qu'une plaie béante et demain, je verserai des larmes de sang sur les douleurs qui m'assailliront aux chaques recoins de mon être. Mais je m'en fous. Pas parce que je suis un homme qui ignore la douleur, pas parce que je suis un héros de shônen capable de se relever pour 1534351534e fois après avoir bouffé de l'herbe verte, mais tout simplement passque je suis joie de mon we.

 

konata_2.jpg

 

Tout a commencé le vendredi après-midi. Retour dans ma région pluvieuse. Pas avec mon fidèle destrier, mais avec quelque chose qui partage mon sang normalement. Braif, occuper un neveu pendant 3h dans un train, c'est pas si compliqué que ça finalement. Faut dire que la môman avait mis suffisament de loot dans les sacs pour l'occuper. Entre Cars dont il est démésurément fan et Barbapapa qui brise à tout jamais tous les clichés à la con du monde (ben ouais, faut pas déconner, le papa de la famille Barbapapa est quand même ROSE et la maman est NOIRE. Sérieux. Le couple casse le principe des couleurs (bleu = garçon et rose = fille) et en plus, est une ôde contre le racisme (ben ouais, la mère est noire). Les créateurs de Barbapapa ont certainement 50 ans d'avance sur la moyenne nationale, vu que Barpapa date des années 70. Mais merde quoi. Ptêt qu'ils ont pris les couleurs par fun ou pour de simples raisons physiques (ben vi, la mère en blanc, ça aurait fait blanc sur blanc, pas top pour la voir) à la base, mais au final, ça donne quand même une magnifique ôde à l'universalisme (c'est sans doute pour ça que c'est toujours vivant aujourd'hui. Ben ouais, ça existe des gens qui n'ont pas croisé Barbapapa dans leur jeunesse ? ) ), j'avais de quoi occuper le neveu.

 

Le vendredi soir, dodo. Normal. Dormir 6 heures par soir et enchaîner les jours de taf', c'est pas top. Surtout quand on est un gros dormeur à la base.

 

Samedi après-midi, on revoit un de ses amis fétiches. Et le soir, on revoit des gens en prévision du lendemain. En entre-temps, on revoit une fille qu'on n'avait pas vu depuis 20 ans a peu près.

 

Car ouais. La grosse journée, c'était le dimanche vu qu'il y avait une petite réunion d'anciens de mon poney-club. Et j'ai monté mon bourrin préféré avec qui j'avais fait le Championnat de France d'Equitation. Et que j'ai monté pour la dernière fois il y a... 10 ans. J'étais donc trop au taquet en le montant. Problème, il m'a surpris en étant encore plus au taquet que moi. C'est bien simple, en rentrant, c'était celui et le seul qui transpirait. C'est qu'il s'est défoulé le câlinou ! Aucune idée s'il s'est souvenu de moi quand je suis monté dessus, une chose est sûre : il en voulait à MORT ! Non mais genre, alors que tout le monde rentrait au pas peinard après nos folies, lui, il était sans doute le seul à vouloir partir au grand galop dans un champ. Comme ça. Parce que trop fun de galoper dans le champs. Moi, c'était plutôt "Non, mais t'as fini Ever (c'est son nom, "Ever for Ever" en entier), on est en repos là, calmos, sale bourrin !". Et c'était TOUT LE TEMPS comme ça. Genre, y'avait un copain à lui pas loin, ça donnait : "Youhou, partons au grand galop le rejoindre !" (il sautait l'obstacle entre temps quand même). Moi, c'était plutôt : "Putain, c'est où le frein sur cette bestiooooooooooooooooooooooollllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!" et des moments de stress : "Touuuuuuuuuuuuurne à droite pour t'arreter, touuuuuuuuuuuurne ! Ah merde, y'a la lice, on va se manger les fils ! Tourne à gauche !!!! Ah merde, y'a de la gadoue partout, on est bien parti pour se vautrer tous les deux, bon, va tout droit alors... Ah merde, y'a un obstacle pour les ULTIMATE WARRIORS cavaliers qui montent tous les jours... Bon, ben, saute-le.... Ou pas."

Mais avec le recul, je me suis bien éclaté, faut le reconnaître (sauf si on enlève le castrage auquel j'ai eu le droit. Se faire coincé une roubignolle entre le cheval et son corps, ça fait mal... Très mal... Mais genre très, très , très mal... ) . Surtout qu'à la fin, je le laissais plus ou moins galoper, on ne va pas se priver non plus. Si ça lui fait plaisir... Pis bon, on était au cross, au pire, je me serai juste tué sur un obstacle, ça ne me change pas tant que ça de l'évitage de bagnole sur le périph' (sauf qu'un cheval, c'est quand même hachement moins con qu'une moto quand même).

 

Donc, ouaip, ce fut cool. Surtout que j'ai bouffé des grillades pendant le we. Et fut qu'à Paris, les grillades, c'est la misère, j'en ai grassement profité.

Ah ouais, et mention spéciale aux filles-qu'on-n'a-pas-vu-depuis-10-ou-20-ans-qui-sont-devenus-des-bons-plans-entre-temps. Car bon, revoir une fille 10/20 ans après l'avoir vu, ça donne du "WOUAH" quand même. Ca donne envie de se reconvertir et de faire comme Hikaru Genji quand même (ie, élever une fille pour en faire sa future épouse (en trèèèèèèès court).

 

Et comme si ça suffisait pas comme "trucs funs du we", j'ai été boire un thé chez un autre type et là, outre avoir tiré à la carabine, j'ai vu un truc glop quand même. Genre, le type en question nous montrait sa collection de phasmes (d'ailleurs, il cherche des gens avec qui échanger des phasmes si ça intéresse quelqu'un). Et dans la pièce réservée à l'élevage de phasme, que vois-je... ? UNE PURE COLLECTION DE CONSOLE DE JEUX. ET DE JEUX QUI BUTENT. Non mais joie quoi. Des trucs que je n'avais jamais vu sous mes yeux. Double joie !

 

Bon, après, retour à la capitale. Mais ouais, un pro-tip en passant si vous prenez le TGV vers l'ouest : EXPLOITER A MORT LES EOLIENNES QUAND VOUS AVEZ DES MARMOTS AVEC VOUS !!!

Ben ouais. J'attendais l'arrivée des éoliennes avec le neveu (des moulins pour lui, mé bon). Suite à une manip' malencontreuse, il glisse, se gaufre et se mange assez violemment le crâne sur le reposoir des verres. S'ensuit une belle crise de larme, un refus total de sortir de ses pleurs. C'est un peu la merda quand même. Encore 30 minutes de Paris et le môme qui pleure à tout va. Et là, LA DELIVRANCE !

 

"Neveu, regarde par la fenêtre, les MOULINS sont là."

"Euh... WHAT ???" (bon OK, il n'a pas dit ça, mais c'était tout comme de mon point de vue.)

Plus de pleurs, plus rien, il est trop heureux de voir les éoliennes.

 

motivator eolienne wind mill

 

 

Donc ouaip. Je confirme que les éoliennes, ça bute. Et qu'il faut en mettre partout. Fuck les écolos et les râleurs (les ouiiiiiiiiin, ça fait du bruit et ça salit le paysage, OSEF? Macross Plus a montré qu'une forêt d'éolienne, ça bute), le nombre de tympans qu'elles sauveront compensent largement cet état de fait.

Maintenant, je souffre parce que je me tape le contre-coup de l'équitation. Mais bon, le we a été si bon que ça compense largement. M'en fous de souffrir encore plus demain, ça valait largement le coup.

 

 

(pis, je voulais mettre plein d'autres liens drôlatiques dans mon article, mais là, je suis trop fatigué. Une autre fois peut-être... Et j'ai mal. Et oui, le cross, c'est dangereux. Y paraît. Mais bon, quand je vois mon bourrin n'a moi qui n'a qu'une envie, c'est de se tirer la bourre sur les obstacles en pleine nature, j'me dis que c'est ptêt dangereux mais pour des chevaux, c'est ce qu'il y a de plus jouissif, ce qui leur permet de se défouler un bon coup. Passque le dressage et le saut d'obstacle... )

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Ecrits Sans Sens
commenter cet article

commentaires

Marjoliemaman 15/06/2010 11:48



Je te file ta médaille de Tonton SM parce que presque 7 heures de train en 4 jours avec le neveu, c'est un sacré défi. bravo et pour les courbatures : eau ! Des bisous !



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories