Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 21:23
Serait ptêt temps que je me réveille un poil. Le blog vient d'abattre sa plus longue pause depuis sa création, je crois bien. La faute à une déprime post-nouvel an (alors que ce dernier a été plutôt très bien. Finir à 11h du mat" faire des ricochets sur la mer et manquer de se prendre des gamelles dans les rochers parce qu'on est complètement bourré, à défaut d'être intelligent, c'est fun et pis, ça fait croire qu'on est des survivors). Plus de motivation pour faire quoique ce soit, l'impression de tourner à vide et de se demander ce qu'on fout de sa vie, le genre de questionnement classique que tout le monde se pose un jour ou l'autre. Et ça tombe toujours sur soi de manière imprévisible.

Et on repart avec des envies de faire d'autres trucs un peu et finalement, deux jours, on se retrouve à faire les mêmes choses que d'habitude et on est parfaitement heureux. C'est louche. Mais bon, on ne change pas d'habitude si facilement. D'ailleurs, même Barack Obama doit se coucher devant la télé, c'est dire.

Tout d'abord, je souhaite quand même une bonne année aux personnes qui passent courageusement tous les jours sur mon blog. Y'a quand même de sacrés courageux.

Et puisqu'on doit s'y coller, v'là les bonnes résolutions de cette année. Ou plutôt, je vais reprendre celles de l'année dernière déjà. Histoire de rire (remarque, si on veut rire, les multiples fails de l'ump en ces débuts d'année prêtent forcément à sourire ; de même que savoir qu'on a légalement le droit de stocker du porno au taf', on sait jamais, ça peut servir :D )

Et donc l'année dernière.. J'étais empli de plein de volonté :

- Acheter Drakengard 2  
- Acheter Uwatruc(nom à rallonge)no
- Acheter les DVDs Haruhi, je commence à avoir du retard
- Faire du sport pour ne pas avoir trop l'air d'une crevette dans ce que je projette de faire comme cosplay cette année (le perso incarné restera un mystère jusqu'au dernier moment, sinon ça cassera le truc)
- Réussir à mieux équilibrer le temps Jeux Vidéos/PC/Mangas pour me remettre à mettre à jour plus régulièrement mon blog
- Voir la fin de Twin Peaks avant la fin du 1er Janvier, même complètement à l'ouest
- Réaliser trois trucs qui sont absents depuis trop longtemps sur ce blog
- Faire le spin-off/big project lié aux trois trucs précédents, mais ça, j'y crois qu'à moitié
- Prier tous les soirs la déesse pour que Suikoden Tierkreis soit bien
- Penser à sortir un peu

Et le bilan :
- Drakengard => Fait et tant mieux
- Uwatruc(nom à rallonge)no => J'avais complètement zappé son existence. C'est fou que je ne l'ai jamais croisé en convention quand même Oo
- DVDs Haruhi check. J'ai même téléchargé la deuxième saison. Miracle.
- Faire du sport pour le cosplay projeté => TOTAL FAIL. Mais ça, ça peut se reporter à cette année. Faudrait que je relance ma couturière
- équilibrage du temps => Vu le nombre d'article produits, on peut dire que ça a été.
- Twin Peaks => Fait. Et ça bute.
- Aucune idée de ce que c'était. Devait y avoir l'idée de mettre un sondage, mais le reste... Ah si, un avatar qui change au cours du temps, mais j'ai pas le droit d'utiliser du javascript officiellement. Aucune idée du dernier.
- Hmmm... En fait, je me suis planté. Les trois trucs précédents, et celui-ci, c'est un truc HENAURMOUS qui se base sur les histoirettes. D'ailleurs, j'ai noté plein d'idées partout sur les fiches Bristol qu'il me reste de la terminale. Un jour, peut-être.
- J'ai pas prié, mais Tierkreis a été plus que correct, donc ça compense.
- OH LOL.

C'est assez amusant de faire ce bilan. J'me dis que je ne suis pas si mauvais finalement et que je me défends un minimum.

Donc les résolutions de l'année :
- accélerer le tempo pour boucler la fic FF8.
- acheter Uwatruc
- acheter ça aussi. Aucune idée de ce que ça vaut.
- non, je n'achèterai pas ça. Mais là, je me demande ce qu'on aura dans trente ans comme poupée sexuelle n'empêche Oo. Si je suis encore puceau à cette époque lointaine où j'aurai 60 ans, j'pense qu'il y aura de quoi s'amuser comme en vrai.
- acheter le DVD de Makoto Shinkai. C'est au-delà de la honte que je ne l'ai pas fait, mais ces boulets de Pathé ne l'ont pas rangé dans les mangas donc il est totalement absent des conventions. Le grand n'importe quoi.
- Aller poser des questions aux éditeurs. Je commencerais par la WeProd d'ailleurs. Mais là, c'est comme pour le cosplay de la JE, le temps passe et a tendance à noyer les idées. Bien, mal que le temps noie, j'en sais fichtrement rien.
- faire tomber Goldman Sachs. Si je me fais assassiner, ce sera leur faute.
- rééquilibrer le temps de l'écran par rapport à l'IRL. Ouais, carrément. Parce que dans la vraie vie, y'a des trucs de fous à faire comme montrer ses fesses à Google Maps. j'vais ptêt sortir plus cette année, qui sait ?
- boucler le scénario de doujin hentaï pour Sedeto. Mais ça, ça devrait aller vite, c'est quasi pas une résoution
- sortir les autres histoirettes qui prennent la poussière sur les cartes Bristol
- utiliser mon nouveau clavier car franchement, je l'utilise trop peu >_<

....

Mouais, pour un type qui veut changer de rythme de vie, j'me dis que je charge déjà bien lourdement sur le blog. Mais bon, finalement, avec le recul alors qu'un moment, j'étais dépassé par mes JVs dans l'année vu qu'il y en avait plein à faire et que je pensais pas en voir le bout, j'me dis que c'est carrément jouable en fait. Juste trouver le juste équilibre.... Pas évident. Mais quand même, ça manque de résolution IRL. Mais pas d'idées. Donc tant pis.

En tout cas, cette nouvelle année commence fort. Ne serait-ce que par le bug de l'an 2000 qui a enfin pointé le bout de son nez. Il aura pris son temps le fourbe.


Techniquement, là, j'aurai dû faire un article sur Avatar parce que j'aurai dû l'avoir vu. Sauf que pas. Sauf qu'entre-temps, j'ai cumulé les liens sur le sujet à tout va. Donc tant qu'à faire, autant partager vu que c'est pas demain la veille que je vais le voir (aucune chance que je me bouge jusqu'à DisneyLand :

Avatar est donc :
- raciste (peut-être)
- moins bien que Red Cliff (de même, moins bien que District 9. Je peux rendre au moins ça à Avatar, il m'aura fait connaître l'existence de District 9 dont le pitch me séduit carrément)
- drôle d'un point de vue (cf le cinquième commentaire qui résume Avatar)
- un moyen d'apprendre que Coppola est vraiment un homme de bon goût
-  joli, mais plein de gens en restent déçus quand même (Cameron se rattrapera sûrement sur la suite, je l'espère pour lui sinon ce serait encore plus qu'un soufflé qui se dégonfle - et non, le prétexte "la volonté de faire une histoire universelle" n'excuse pas tout, surtout quand on ne fait que reprendre un par un les étapes de la vie d'un héros)

Enfin bref, ça confirme mon impression : Avatar, c'est moins overhypé que le loup en Suède. Et que, de toute façon, les avatars, ça permet de se faire tracer par les flics quand on est un criminel.


Que dire d'autre ?

La série "Les flingueuses" sur arte bute tout. Desesperate Housewives à côté, ça paraît terne.


Vous avez encore du temps de libre ?
Ben vous pouvez aller fouiller ce calendrier pour apprendre à quoi est relaté le jour de votre naissance. Juste le jour et le mois, pas l'année, hein.
Ou découvrir ce que c'est l'appart' d'un otak' pur jus (en même temps, y'a une vraie fille dedans, c'est de la triche).

Ou se poser des questions sur les recherches Google quand je découvre qu'on arrive sur ce blog via : quelle veine qui ce coupe quand on et puceaux
Ah ouais quand même... Faudrait que je liste les mots-clés un jour, c'est culte parfois.

Il y aussi de zolis photos sportives par ici.

Il y a encore des acharnés qui veulent autre chose ?

Et bien allez voir les flingueuses par ici. Vous comprendrez pourquoi je dis que ça bute :)

'tention, le lien débouche juste sur le premier épisode. Le deuxième doit être dispo pas loin.

Allez zou, une ch'tite Yotsuba pour garder la forme (d'ailleurs, j'ai mis Yotsuba à la place de la signature officielle de ma boîte sur mon mail de la boîte. Trois m'ont dit que quand même, c'est pas bien, c'est pas sérieux, ça respecte pas la charte graphique, m'en tape, elle restera tant que je n'aurai pas de remarques de mon supérieur. Et vu que c'est un fantôme mon supérieur, je pense être tranquille quelques temps (années ?). C'est kewl donc).
yotsuba-miku

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

Sonocle Ujedex 15/01/2010 23:40


Les gens sont tellements déçus par ce film que 1/5 spectateurs y vont une deuxième ou plus, y compris les gens qui vont jamais au cinéma ou à peine une fois l'an, menant ce film à être le deuxième
succès cinéma de tout les temps en quelques semaines (le premier étant aussi de Cameron). C'est pas mal pour un soufflé qui se dégongle au scénario indigent qui reprend les étapes de la vie du
héros...ce qui en français s'appelle "raconter une histoire". James Cameron a besoin de type comme toi pour revoir sa copie.
Bref, faut toujours que tu te ridiculise dès que tu as envie de polémiquer un petit peu, alors suis mon conseil et arrête de faire ton intéressant jusqu'à ce que tu aille voir le film, comme ça tu
nous diras vraiment sur quoi il doit ""se rattraper" (sic) sur la suite. Tu as plusieurs mois pour t'y mettre de toute façon, vu que ce film va rester longtemps en salles.

Sinon District 9 est  vraiment excellent. Comme Avatar, il y a une très bonne fusion moléculaire (c'est à dire la fusion de ce qu'il y a mieux entre les differents médiums existants). Ca
commence comme un reportage sur la situation actuelle d'un monde déchiré entre hommes et aliens et ça se termine en super film d'action digne des meilleurs moments de jeu vidéo, tout ça un suivant
un anti-héros ordinaire, un homme qui se transformera de façon radicale, jusqu'à se battre contre son ancienne race, ce qui est aussi un thème commun avec Avatar.
Et puis c'est la première apparition du gravity gun dans le cinéma, quoi. C'est trop classe !
2009 était une super année pour le cinoche quand même, avec Gran Torino, Coraline, Avatar, District 9, Funny People, Inglorious Bastard et Evangelion 2.0 (que tu verras pas à Angoulême si tu magne
pas ton cul pour te préparer parce qui si tu appelles pas l'office de toursime très vite, tu pourras jamais trouver un endroit pour dormir vu que c'est noir de monde et qu'il y a des psychopathes
qui réservent un an à l'avance. Et je vous mon catch dans la neige).




Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 17/01/2010 09:11


N'importe qui peut raconter une hstoire. Qu'elle soit bonne, c'est une autre histoire. Et toutes mes connaissances qui ont vu le film n'ont guère envie de retourner le voir sans compter ceux qui
sont déçus. Mon microcosme doit pas être réceptif à ce film et ne fait que confirmer ce que j'ai entendu. Pis c'est tout.

Je plussoie pour Coraline et Gran Torino sinon. Pour Inglourious Basterd, la seule critique que j'ai vu a été plutôt négative à ma déception. Mais jevais ptêt avoir le DVD gratos, j'voirais
bien.

Pour Angougou, j'ai un Trump Card pour le  logement. Après, je suis un un soupon pris en ce moment.


Aldrea 15/01/2010 23:26


Haha, toi aussi tu te mets à faire des longues poses dans ton blog, méfie toi on fini par y prendre goût ! *sigh*

Sinon, District 9 c'est cent fois plus la vie que Avatar qui est, en comparaison, juste une sorte de vie normal mais dans un fauteuil roulant.

Bonne année ! :D


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 17/01/2010 08:55


Ah vi tiens, tu nous fais une MAJ de ton blog quand la miss ? ;)

Bonne année à toi aussi la miss !

Et encore quelqu'un de positif sur Disrtict 9. Ca promet ^^


Natth 15/01/2010 04:59


Je n'aime pas trop les bonnes résolutions... Ca me déprime quand je vois que je les laisse tomber au bout de 15 jours. Et les projets "d'envergure" que je réussis au cours de l'année sont souvent
des trucs imprévus.

Sinon, il y a quelque chose qui me travaille depuis que j'ai vu ton article : le costume de Yotsuba vient d'où ? Je suis sûre qu'il est issue d'une série connue, mais impossible de me
rappeler  laquelle.

Pour District 9, je ne peux que t'encourager à aller le voir ! J'y suis allée lors du Printemps du cinéma (ou le autre chose du cinéma, j'ai juste retenu que le prix des places était très bas) et
je dois dire qu'il est particulièrement réussi. Le côté "reportage" ne nuit pas au film, au contraire. Le racisme anti-alien s'adapte étonnamment bien à notre monde (ça ferait presque peur -_- ) et
l'aspect "reportage" justement donne, selon moi, plus de réalisme à la chose. De plus, le réalisateur parvient à rajouter à cet univers désespéré une note de sensibilité et d'humanité (au sens
large puisqu'elle concerne aussi les aliens). Rien de gentillet et de moralisateur, mais juste ce qu'il faut pour rendre ses personnages attachants.

Concernant les mangas portant sur le phénomène otaku, je te conseillerais aussi "Astral Project" de Syuji Takeya, aux Editions Sakka. Ce titre a le quintuple avantage de disposer d'un graphisme
original (il se rapproche plus du comic que du manga), de personnages réalistes (graphiquement ou mentalement), d'un sujet inhabituel (le voyage extra-corporel), d'un couple adorable (hétéro) mais
pas niais et de réflexions variées et intéressantantes sur le phénomène otaku (même pour un oreil extérieur ^o^). J'ajouterais que les journalistes d'Animeland ont comparé cette série de 4 volumes
à Evangelion. je trouve que c'est justifié, car l'auteur met l'accent sur ses personnages, réfléchit sur le phénomène otaku et oublie son scénario en cours de route (désolé si ça paraît trollesque,
mais j'ai sincèrement eu cette impression en regardant Evangelion et en lisant Astral Project). Je rajouterais que lire des mangas Sakka te classe définitivement dans la catégorie des otakus
élitistes, mais je ne suis pas sûre que ça t'intéresse... Sinon, le manga dont tu donnes le lien paraît intéressant. je jetterai un coup d'oeil à l'occasion.


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/01/2010 16:45


Je note pour ta propal ! Et je n'en fous totalement d'être classé où que ça soit :D

Après les résolutions, ça va, ça vient, faut juste pas mettre la barre trop haut, c'est plus simple.

Et District 9, va vraiment falloir que je le voie !

Le costume de Yotsuba, c'est celui de Hatsune Miku, la vocaloïd. Y'en plein d'images partout sur le net (elle a un poireau). A la base, c'est un logiciel où l'héroïne chante ce qu'on lui donne à
chanter.


Aer 14/01/2010 16:35


Gloire, il est ressucitééééé o/


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/01/2010 16:41


ALLELUIA MES FRERES !!!!


Rochois 13/01/2010 02:07


Bonne année à toi aussi !
N'empêche que t'as assuré pas mal de bonne résolution de l'année passée (en passant j'en avait fais environ 20 j'en ai tenu une à savoir faire du level up en otakisme o/). Bon courage pour tes
nouvelles résolutions !

J'adore la recherche du gars qui est tombé sur ton blog, il avait vraiment de l'imagination. (d'ailleurs qu'est ce qu'il entendait par là ? raa des images horribles me viennent en tête)

Sinon super l'éphéméride :P, je viens d'apprendre que je suis né le même jour que valérie pécresse (oh joie...) et que ce jour le parti nazi est devenu le seul parti politique d'Allemagne (j'espère
que c'est pas un signe). Par contre ils ont oublié la naissance de Dorothée (meilleur signe ça par contre).


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 13/01/2010 16:30


Tiens, c'est marrant dans mon cas, ils parlaient de Dorothée. Ch'sais plus pourquoi.

Pour la recherche du mec, je me demande s'il ne cherchait pas à se suicider. C'est pas net.

Mais effectivement, je suis plutôt content de la tenue de mes résolutions passées. D'un autre côté, elles paraissent bien lointaines et si faciles à remplir alors qu'à l'époque je doutais pouvoir
les boucler dans l'année.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories