Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 17:03

Ah, les joies des vacances de printemps. Là, où on peut décemment lire les mangas, empruntés aux amis, au soleil sans craindre de ressembler à un homard frit en fin de journée, tout en sirotant une délicieuse boisson servie par une douce vahiné - ah non, y'a pas de vahinés en fait. Pas grave, on compense avec tout ce qu'on lit. Et donc voici quelques reviews très vite fait.

 

Letter Bee 1 puis scans: Plutôt sympathique. Pas exceptionnel, pas mauvais, pas inintéressant au point de devenir dispensable, ça se laisse lire sans se prendre la tête. C'est pas frais pour autant, mais on peut se laisser porter sans trop de soucis. La chose la plus agréable, c'est qu'on évite les bastons à répétitions inutiles et qu'on suit l'histoire du héros. Un peu trop gnagnan parfois, ça reste gentillet. Les touches d'humour sont bien placées et quand l'auteur fait des pages couleur, elles sont assez magnifiques, je dois le dire. Gentillet en somme. Parfait pour le printemps (enfin, si l'auteur avait pu trouver autre chose que le culotte pour définir la relation entre l'héros et son dingo, ça n'aurait pas été un mal -_-" )

 

High School of the Death 1-3: Euh... J'ai jamais été fan des grosses poitrines donc bon... Pour l'instant, c'est pas très probant. Franchement, autant regarder un vrai film de zombie, c'est plus fun.

 

Taitei No Ken 1-3 : J'ai eu un peu de mal avec le graphisme. L'impression que c'est une succession d'instantanés pris sur le vif, m'a un peu rebuté sur le coup, surtout pendant les scènes d'action. En contrepartie, le dessin est somptueux. Quand à l'histoire, à voir sur la durée si elle va tenir la route. Y'a trop de trucs "louches" pour savoir si ça va mal ou bien tourner. Quelque part, ça m'a rappelé Basilisk. 

 

Gantz 26 & Zetman 13 & Air Gear  20-21 : Un peu de fan-service, un peu de baston, une histoire qui se dévoile petit à petit et qui semble cohérente, pas grand chose à reprocher en somme. C'est toujours aussi bon à lire.

 

Sun Ken Rock 1-2 : CA. DE.CHI.REUH. C'est fun, les scènes d'action et les cadrages des cases sont bien foutus, je suis conquis. Et les filles... Râh, enfin des filles comme je les aime au niveau du dessin. Correctement proportionnées sans tomber dans l'excès, un zoli visage avec de beaux yeux noirs, elles butent. La chose marrante, c'est qu'elles m'ont rappelé des persos féminins que Togashi peut (rarement) dessiner. Pour l'instant, c'est du tout bon !

 

Ikkigami 1 : Ma foi, ce premier volume pose la donne. Bien glauque comme truc. Mais pour l'instant, bien mis en scène. A voir sur la durée si la qualité restera.

 

Homunculus 10 : Cette série reste égale à elle-même. Je me demande comment ça va finir. C'est spécial comme série, mais j'aime.

 

Un drôle de père 1-5 : Totalement conquis. L'idée de départ me plaisait déjà (un trentenaire qui recueille une fille de 6 ans chez lui), la lecture a confirmé la chose. Le trait très épuré, retranscrit simplement les sentiments, et tout comme j'ai adoré F. Compo parce que je me sentais très proche de Masahiko, j'adore un drôle de père parce que je me sens proche de Daïkichi. C'est toujours agréable de trouver des mangas auxquels on peut facilement s'identifier si facilement aux héros, et c'est toujours surprenant de voir comment les japs peuvent décrire certaines choses de façon juste.Après, j'aurais préféré que l'ellipse qui apparaît dans le tome 5 nsoit plus courte mais bon, les flashbacks compensent efficacement le trou qui est apparu.

 

Bon, je pourrais parler des trucs chinois (tiens, je trouve pas le truc que voulais mettre en lien sur chinois, tant pis), que j'ai récupéré dans la collection Made In de Kana, mais je vais essayer de garder ça pour Mangavoraces (histoire de chroniquer plus de trucs quand même >_> ).

 

 

Sinon, quelques news vite fait :

- y'a pacman sur google, ça bute

- y'a une expo à Bruxelles

- Kojima sera à la FNAC le 17 Juin

- de l'humour sur Obama, ça passe pas toujours bien

- y'en a qui se plaignent des temps d'affichage des page... Ils ne devraient pas.

- Free s'est pris une zolie amende

- certains font une journée de départ de fessebouc (ça change des apéros)

 

Bon, c'est pas le tout, mais je retourne profiter de la vie réelle moi.

 

 

Raton laveur samouraï

 


Tiens, cet article devrait apparaître sur sama (et tiens, faudrait que je mette ma barre de lien à jour moi... un jour où je n'irai pas pêcher). On voira bien si ça va marcher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Jack 22/05/2010 22:41



Letter Bee m'a toujours attiré avec ses couvertures magnifiques, mais je savais pas trop ce qu'il en était réellement, là j'ai déjà un ordre d'idée et ça a l'air pas trop mal ^^.


Je te rejoins à fond sur Sun-Ken Rock, c'est une série que je dévore depuis le début, et chaque tome tue ! Les filles sont vraiment belles, et d'ailleurs tu devrais apprécier le Tome 3 (qui est
juste énorme) et si tu aimes bien Yumin sache que le Tome 4 lui fait entièrement honneur (ainsi qu'à ses formes ;)).


En ce qui concerne "Un drôle de père", l'histoire a l'air intéressante, si jamais tu as le temps d'en faire un billet plus détaillé un jour je lirai ça avec plaisir car j'aimerais bien en savoir
plus :p.


Et sinon pour Air Gear, pas trop WTF ? J'ai jamais commencé cette série mais bon vu le massacre qu'il commet sur Enfer et Paradis j'émet quelques réserves xD.



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 23/05/2010 02:59



Pour les deux tomes de Air Gear, ça va. C'est presque normal pour du Oh Great.


 


Et tu me donnes envie d'avoir la suite de Sun Ken Rock, sacripant !


Letter Bee devrait te plaîre effectivement. Pour Un Drôle de Père, j'espère pondre une critique mangavoraces un jour :)


 



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories